Une tristesse d’une femme transgenre

Nostalgie et tristesse

Je ne me sens pas bien du tout présentement. J’étais tranquillement assise à écouter des vieux fun des années 2000 pour tenter de me changer les idées en lien avec ma solitude. Soudainement, je me suis mise à pleurer. Je me sens affreusement triste.

Je fonds en larmes à l’idée que j’ai « raté » une grande partie de ma vie et j’ai l’impression que j’ai réalisé beaucoup trop tard ma dysphorie de genre. Près d’une vingtaine d’années qui aurait dû être mémorable envolée.

J’ai été ensevelie de flashback provenant de mon adolescence. J’ai revécu les sentiments terribles de l’époque de ne pas être bien dans ma peau et de sentir ma vie comme une prison physique. Je me suis revue dans le passé à tout détester, m’isoler volontairement des autres et ne jamais être contente avec quoi que ce soit. J’ai vu les opportunités manquées de vivre des expériences sociales uniques qui ne vont probablement jamais se reproduire.

Ma vie de jeunes adultes a été mixe. J’ai rencontré des gens formidables. J’ai repris contact avec des amis d’enfance. Mais, je m’en veux de ne pas avoir pensé à moi-même et d’avoir même tenté de m’effacer. J’ai détesté voir cette personne dans le miroir pendant des années. Cette personne qui s’est lâchement oublié pour ne pas s’affronter elle-même.

A LIRE AUSSI

Je commence à souffrir de solitude. Autant que la mise en quarantaine m’empêche socialement de voir mes amis et famille (au risque de les infecter). Je tente encore de combler ce vide en discutant avec les gens par messagerie électronique. J’ai décidé d’exprimer mon sentiment dans mon journal.

J’ai tenté dans le passé de ne pas écrire à personne et espérer que quelqu’un allait entrer en contact avec moi. Mais, après plusieurs semaines sans succès, j’ai recommencé à écrire aux gens. Déçu que personne ne m’ait écrit et mon sentiment de solitude était encore plus fort.

Le problème est que seulement écrire aux gens ne semble pas me satisfaire. Mais, depuis longtemps j’ai un poids sur le cœur qui ne fait que resurgir. Je suis toujours la première à écrire aux gens. À prendre des nouvelles. J’ai malheureusement l’impression de déranger les gens quand je fais ça. Des fois, j’ai le sentiment que si quelqu’un voudrait me parler et bien que cette personne va m’écrire d’elle-même. Mais en vain.

Les gens ne réalisent pas qu’écrire à quelqu’un peut éclaircir sa journée. Mais je suis peut-être trop bavarde et trop demandante.

Aujourd’hui, je suis contente d’avoir fait mon coming out. Mais j’ai le cœur gros. Je désire m’excuser à moi-même pour tous les tord que j’ai commis.

New In 100% Wool Cozy Fall Scarves Time-Limited 60% Off!

C’est un moment par lequel de nombreuses personnes transgenres sont déjà passées, la dépression. Le fait de ne pas se sentir bien dans son corps, l’incompréhension de l’entourage, le regard des autres et la critique perpétuelle sont des aspects qui peuvent faire très mal, voir même parfois détruire. Même si certain(e)s réussissent parfois à se créer une carapace et passer outre, de très nombreuses personnes transgenres finissent par s’enfermer et s’isoler. Parce-que la dépression est quelque chose de grave et qu’elle peut aller jusqu’à tuer, nous allons essayer au travers de cet article de vous aider à ne pas sombrer en cas de moment difficile. Des petits conseils qui nous l’espérons, pourront vous aider au moins un petit peu à vous sentir mieux.

Qu’est-ce que la dépression ?

Le terme dépression a été très généralisé dans le temps. Aujourd’hui on utilise le mot dépression à tord et à travers. Pour un petit coups de blues, un déception amoureuse ou par exemple une défaite suite à une rencontre sportive, on parlera parfois de « dépression ».

Pourtant, il est important de comprendre que la dépression est bien plus forte qu’un simple petit passage triste de la vie. La dépression est une maladie mentale. Elle va affecter votre humeur de manière très générale, la façon dont vous vous sentez dans votre tête et votre corps, votre perception des autres, et vos relation avec votre environnement.

A VOIR SUR WEB

Bellelily Anniversary Sale Get Up To $30 Discount!

A LIRE SUR FAUNES ET FEMMES MAGAZINE

Aller au contenu principal
Verified by MonsterInsights