
Les 5 choses à savoir sur le défilé Versace automne-hiver 2022
By Diana ABDOU
26 Février 2022
Donatella Versace signe une nouvelle collection bluffante qui évoque les gardes-robes puissantes des années 80. Résolument sûre d’elle, la femme Versace de la collection automne-hiver 2022 s’assume pleinement et sait exactement quand libérer son pouvoir.

1/5
Des tailleurs amplifiés
Cette nouvelle collection Versace prouvait aussi comment perfectionner des éléments simples du vestiaire de la maison italienne. Notamment les tailleurs, que Donatella amplifiait avec des larges épaules, des tailles ajustées, et des pantalons amples qui évoquaient les années 80. Les jupes juxtaposaient une matière tweed et un esprit punk. La magie Versace demeurait, les épaules, la tailles et les hanches accentuées.

2/5
Les manteaux avaient leur importance
Alors que le show s’amusait des codes de l’habillage (et du déshabillage) du boudoir, beaucoup de silhouettes étaient suggérées sous des grands manteaux. A l’image des manteaux en satin de soie surdimensionnés jusqu’à la cheville déclinés dans les couleurs précieuses de la lingerie, celui noir aux manches écarlates s’inspirant d’un blouson aviateur ou encore celui en fausse fourrure très graphique vert pistache à rayures roses et noires.

3/5
Un vestiaire puissant post-pandémie
Donatella Versace explique que son défilé automne-hiver 2022 est semblable à un “élastique que l’on étire fermement, prêt à lâcher en revenant plein d’énergie.” Il illustrait parfaitement comment une femme ultra glamour Versace aurait envie de s’habiller après deux années de confinement, contrainte de porter des joggings à la maison. Cette collection est l’antidote avec ses vestes de costumes, ses corsets, ses mini robes… Qu’on découvrait sur un podium rouge brillant rythmé par une bande-son qui mêlait la voix de Versace et des sons électriques.

4/5
Les corsets faisaient leur grand retour
Presque tous les looks comportaient un corset: du bustier minimal porté seul à celui qu’on associe à des mini robes, des larges pantalons ou encore des manteaux. Si la silhouette créée par ces corsets n’a pas déjà fait exploser les modèles de Versace, Donatella a étayé son look avec des hauts en caoutchouc moulants et des leggings en latex, ajoutant une ambiance boudoir à la collection.

5/5
Des accessoires comme tout droit sorties d’un boudoir
À la fin du défilé, des écrans révélaient l’illustre casting de Versace posant comme si les années 80 n’avaient jamais pris fin. « Des mannequins comme Avanti, Anyier et Tilly représentent parfaitement la femme Versace avec une attitude propre à la nouvelle génération et symboles de diversité. Elles incarnent l’énergie qui traverse la collection et les looks construits sur le contraste et la tension », a déclaré Donatella. Leurs jambes étaient follement allongées par ses talons compensés empilés et ses talons hauts boudoir avec des brides à la cheville, tandis que l’érotisme féminin de Betty Page était suggérée à travers des sacs à main en cuir avec des chaînes en or.
Diana Unlimited Recommande
1 comment
[…] de lingerie infiniment sexy mais pas des plus confortables, le corset se refait une beauté. Depuis plusieurs saisons déjà, certaines maisons comme Balmain et […]