Sortir est une aventure, un saut dans l’inconnu, mais en même temps un nouveau départ, une nouvelle création

Sortir est une aventure, un saut dans l'inconnu, mais en même temps un nouveau départ, une nouvelle création
@ Sortir est une aventure, un saut dans l’inconnu, mais en même temps un nouveau départ, une nouvelle création

On a tous des règles pour nous mêmes, ce sont ces règles qui aident à définir qui nous sommes, donc lorsqu'on transgresse ces règles on risque de se perdre et de devenir quelque chose d'inconnu. Qui est Deb maintenant ? Qui suis-je ? Est-ce un nouveau départ ? Ou le début de la fin !?

«  La croissance et le changement peuvent être douloureux, mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être. » Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d’un nouveau départ.

Je veux partir à l’aventure, tout parcourir… Je veux tellement plus que ce qu’ils ont planifié pour moi. Personne n’est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou réaliser de nouveaux rêves. 

Partir dans l’inconnu, ne prendre conseil que de ses propres forces, ne compter qu’avec sa fantaisie, voilà ce que permet la bicyclette.

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

Il faut renoncer à tous les préjugés, qu’ils soient de nature religieuse, raciale, nationale, ou politique, car ils sont la cause des maux dont soufre l’humanité. Il s’agit d’une grave maladie qui, à moins d’être arrêtée, est capable de détruire la race humaine toute entière. Toutes les guerres désastreuses, avec leur cortège de misères et de carnages, ont eu leur point de départ dans les préjugés.

Une révolution revient toujours à son point de départ. Soit elle est anéantie par une contre-révolution, soit elle est récupérée. Donc faut bouger. La seule manière de vivre dans la marge est de rester en mouvement.

La majorité des personnes jugent pas normal les personnes qui sont différentes, mais au départ, la normalité, c’est la différence.

L’arrêt, l’immobilité retrouvée, la tension physique de l’effort soudainement relâchée, c’est une sensation merveilleuse, celle de l’arc débandé. Il vaut la peine de marcher, et de marcher dur, rien que pour le plaisir de pouvoir s’arrêter. Et la joie du départ n’est-elle pas faite déjà, largement, de celle de l’arrivée, savourée d’avance jusque dans les cruautés que l’absence implique ?

C’est une larme émue qui se pose quelque part, juste entre le hasard et le parme de la nuit et le rêve s’arrondit à vouloir être vrai dans les ombres qui s’y glissent sans en faire le bruit. C’est un rêve nu dans le port des départs, juste au milieu des envies de ne point revenir. C’est cette larme-là habillée de mouchoirs brodés à ton nom et blanchis de la nuit. C’est une histoire belle qui cherche à éclore dans le nid des passions perchées en haut du ciel, comme une larme émue qui se pose quelque part, juste entre les soupirs et les charmes de la nuit.

Ce que j’aime, c’est partir, prendre la route. L’espace, le présent, l’oubli. La route c’est moi, c’est un serpent, et le chemin étendu derrière moi c’est mon ancienne peau que j’abandonne, encore. La route c’est ma vie, me défaire continuellement de mes enveloppes, m’extraire de moi pour renaître neuve, brillante, donner le jour à l’inconnue qui veille en moi, à fleur de peau, dans l’attente de sa libération.


Vidéo du jour

🔥 Comment identifier ses peurs pour les dépasser 🔥

La vie est rasoir et inutile. Au départ, on est plein de rêves extraordinaires et puis on se retrouve assis dessus. On se rend compte qu’on va tous y passer sans avoir vraiment trouvé les bonnes réponses. On prend au sérieux toutes les théories à cent litres de salive à l’heure et, en fait, c’est nos propre vies qu’ils nous servent mais sous d’autres formes. Et jamais ils nous ont musclés les pattes avec des trucs cohérents sur les vraies grandes choses. En deux mots, ta vie est courte, décevante et ensuite tu meurs. On occupe nos vies avec de la merde, comme les carrières et les relations, pour nous faire croire que tout n’est pas totalement inutile.

Gardons-nous à gauche et gardons-nous à droite si nous voulons maintenir l’orientation de notre vie inimitable et si nous préférons chercher plutôt que détenir la vérité. Sur le château de mon âme, nul ne peut régner. Nul ne peut juger ni décider à ma place. Ces affirmations sont le départ de toute éducation à la liberté.

Partir, c’est beaucoup plus une façon de demander autre chose qu’un moyen sûr d’obtenir quelque chose. Naufragés, nous représenterions quelque chose, pour une fois, nous occuperions l’attention, nous nous regarderions nous même avec surprise, avec intérêt, avec compassion. Nous sommes l’autorité que nous conservons sur nous-mêmes. Nous ne sommes rien que l’autorité du désespoir.

À partir d’un certain moment, il devient simple de comprendre des choses très compliquées ; et compliqué de comprendre des choses très simples.

Personne maintenant ne s’intéresse aux faits. Ce ne sont que de simples points de départ pour l’invention et le travail de l’esprit.

Il faut pouvoir se lever et partir de toute société qui n’est bonne à rien et laisser les visages qui ne sont rien et les esprits d’une stupidité souvent sans limite et pouvoir sortir, descendre et aller en plein air et laisser derrière soi tout ce qui est en rapport avec cette société bonne à rien ; on doit pouvoir posséder la force et le courage et la brutalité même à l’égard de soi-même, de laisser derrière soi tous ces gens et ces esprits ridicules, inutiles et stupides et de remplir ses poumons, d’expulser de ses poumons toutes les choses qu’on a abandonnées et d’emplir ses poumons d’un air nouveau, il faut quitter par le chemin le plus rapide ces sociétés inutiles ; ces bandes rassemblées pour rien d’autre que des stupidités, afin de ne pas devenir un élément de ces sociétés stupides, en sortant de pareilles sociétés il faut revenir à soi-même et trouver en soi-même apaisement et clarté .

Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais n’importe qui peut commencer dès aujourd’hui et faire une nouvelle fin.


RUBRIQUES POUR VOUS

PLUS SUR DIVERTISSEMENT

Le rôle des femmes canadiennes dans le secteur de la construction

Alors que le paysage de l’industrie de la construction au Canada continue d’évoluer, il reste un domaine qui semble lent à suivre le rythme du changement: la participation des femmes. En regardant les chantiers de construction à travers le pays, on peut constater un manque flagrant de présence féminine. Cependant, derrière cette apparente uniformité, se…

UNE LOUVE DANS LA BERGERIE..

Parce que c’est lui, parce que c’est moi ? Dans une époque marquée par un regain du féminisme, croire que nos transports amoureux ne relèvent que de l’intime est réducteur.

Le rôle vital des femmes dans l’économie canadienne

Au cours du 20ème siècle jusqu’à nos jours, les femmes ont graduellement trouvé leur place au sein de l’économie canadienne, élargissant leurs rôles, surmontant obstacles et inégalités, et contribuant significativement à la croissance et à la vitalité de l’économie du pays. De la révolution industrielle aux occupations professionnels actuelles, les femmes ont fait preuve d’une…

American TV: Unraveling its deep-seated cultural impact

In the grand tapestry of American culture, television holds a central place due to its profound impact on society, representation of diversity, and economic implications. With its roots in the mid-twentieth century, American television has shaped and been shaped by the country’s historical evolution, societal mores, and technological advancements. Beyond entertainment, it mirrors the socio-political…

Exploring U.S. Holiday Traditions: A Deep Dive

Holidays hold a special place in the heart of American society, embodying not just festive cheer but an amalgamation of historical narratives, societal norms and cultural diversity. Celebrations range from widespread national commemorations like Christmas and Thanksgiving to more unique and regional festivities such as Hanukkah and Diwali, each with their distinct customs, stories, and…

Femmes influentes canadiennes: Portraits de pionnières

Dans le grand récit intemporel du Canada, des femmes extraordinaires ont gravé leur nom et leur influence, parcourant courageusement un territoire autrefois dominé par des voix masculines. Des pionnières de l’histoire canadienne telles que Laura Secord et Emily Carr, à des visionnaires contemporaines comme Roberta Bondar et Kim Campbell, ces femmes ont tenacement défié le…

Selon les pros de la tendance maquillage automne 2023

La tendance futuriste est bel et bien présente ici. Terminez votre maquillage en déposant un highlighter poudre sur les points de lumière

How Immigration Shapes America’s Cultural Landscape

The tapestry of American culture, infused with vibrant threads of varied colors and textures, stands as a testament to the myriad influences of immigration over centuries. Each wave of immigration has contributed immensely to the richness and diversity of American cult and society. Immigrants have not only aided in spurring the economic growth but have…

L’avenir des femmes au Canada: une perspective d’évolution

Dans le vaste territoire du Canada, la vie des femmes est marquée par des expériences diverses et complexes. Il est, cependant, primordial de souligner l’influence que l’éducation, le travail, la politique et la santé ont sur l’avenir des femmes. Ces domaines, bien qu’interconnectés, proposent des perspectives uniques sur le développement des femmes dans le pays.…

En 2023 marque une nouvelle mode de RW&CO

La mode du week-end, tout en maintenant un bon équilibre entre les styles avant-gardistes…

Rôle Clé des femmes canadiennes en Société

La contribution des femmes au développement et à la structuration de la société canadienne est un sujet riche et complexe, qui a évolué au gré des luttes pour l’égalité des sexes, des droits civils et de l’implication politique. Au fil de l’histoire, les femmes canadiennes ont constamment déplacé les frontières des attentes sociétales, modifiant les…

Exploring Cultural Diversity in the United States

The cultural diversity of the United States has always been a rich tapestry woven from the threads of many different peoples and cultures. As waves of immigration have shaped the country since its nascent stages, intermingling with the indigenous cultures already present, this multicultural mosaic has continued to expand and evolve over the centuries. This…

Unveiling the Impact of Social Media on American Culture

As an integral part of everyday life, social media has transformed the landscape of communication in America, shaping how we connect, consume news, engage with pop culture, and even perceive our self-worth. Starting from a humble beginning as a mere communication tool, platforms like Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, and TikTok have evolved into significant cultural…

Femmes Canadiennes Pionnières dans les Arts

Dans l’évolution artistique riche et variée du Canada, un groupe a continué à jouer en arrière-plan durant une grande partie de son histoire : les femmes. A travers le prisme des âges, les femmes ont su réinterpréter les normes artistiques, défié les conventions et inspiré la création de nouvelles formes, de nouveaux styles et de…

Les Femmes Canadiennes et leur Impact sur la Littérature

Aborder la littérature canadienne à travers le prisme du genre permet de mettre en relief l’apport considérable des femmes à cette riche mosaïque d’expressions. L’histoire des femmes canadiennes dans la littérature est une véritable épopée, jonchée de réussites impressionnantes malgré les obstacles surmontés. De leur affirmation et leur engagement déterminé ont émergé des figures emblématiques,…

SONGAGE DIANA UNLIMITED FAUNES ET FEMMES MAGAZINES

Aller au contenu principal
Verified by MonsterInsights