Longtemps considérée comme une girl next door, Katie Holmes a su affirmer un goût certain pour la mode au fil des ans, jonglant avec des looks impeccables à chacune de ses apparitions. Zoom sur l’évolution mode de la star de « Dawson ».
Katie Holmes n’a qu’une vingtaine d’années lorsqu’elle est propulsée sur le devant de la scène internationale, en 1998. À l’époque, la comédienne vient de décrocher le rôle de Joey Potter dans l’une des séries cultes de sa génération : « Dawson ». Immédiatement, son naturel désarmant et sa candeur fascinent l’Amérique, à l’heure où la mode est définie par des tenues osées et un brin provocatrices sur les tapis rouges. Qu’importe. La jeune femme originaire de l’Ohio télescope le vestiaire de son personnage phare, écumant les basiques des années 2000 tels que les jeans taille basse, les débardeurs et autres robes-tube de l’époque. Son style est simple et lisse, à son image. Pourtant, si l’actrice ne le montre pas encore, elle a un goût certain pour la mode. En témoigne ses collaborations avec la styliste Jeanne Yang, avec qui elle crée notamment une ligne de vêtements pour enfants. De girl next door peu sûre d’elle, Katie Holmes s’érige en femme audacieuse au fil des ans, cherchant inlassablement son style sur le red carpet.
KATIE HOLMES, LE RENOUVEAU
Le déclic surviendra après 2012, période durant laquelle Katie Holmes divorce de son époux Tom Cruise et père de sa fille Suri. Après avoir vu sa vie régit par la Scientologie, l’actrice s’offre un second souffle à New York, où elle emménage avec sa fille. Là-bas, elle revit, plus épanouie que jamais. Tandis qu’elle profite d’une idylle discrète avec Jamie Foxx, sa nouvelle vie s’accompagne d’un changement de style prometteur les années qui suivent. Bien loin de délaisser son style décontracté, l’actrice le twiste désormais avec des pièces plus fortes. Son crédo ? Miser sur les basiques qui ont fait sa renommée, à l’instar de l’indémodable jean, et les associer à des accessoires plus pointus et affirmés.
Séparée de l’acteur depuis 2019, celle qui s’était montrée discrète ces dernières années multiplie désormais les apparitions remarquées avec un style impeccable, lui permettant d’être régulièrement citée parmi les personnalités les plus influentes en matière de mode. Retour en images sur l’évolution mode de Katie Holmes, de ses débuts dans « Dawson » à aujourd’hui.
KATIE HOLMES LORS DES EMMY AWARDS, EN 1998
KATIE HOLMES LORS DE L’AVANT-PREMIÈRE DE « BOYS AND GIRLS » À NEW YORK, EN 2000
KATIE HOLMES À LOS ANGELES, EN 2003
KATIE HOLMES À NEW YORK, EN 2004
KATIE HOLMES À BEVERLY HILLS, EN 2005
KATIE HOLMES À NEW YORK, EN 2005
KATIE HOLMES ET TOM CRUISE EN 2005
KATIE HOLMES ET TOM CRUISE À LOS ANGELES, EN 2005
KATIE HOLMES ET VICTORIA BECKHAM, EN 2006
KATIE HOLMES À SANTA MONICA, EN 2008
KATIE HOLMES À NEW YORK, EN 2008
KATIE HOLMES ET TOM CRUISE À L’AFTER PARTY DES OSCARS, EN 2012
KATIE HOLMES À NEW YORK, EN 2015
KATIE HOLMES À NEW YORK, EN 2018
KATIE HOLMES À NEW YORK, EN 2018
KATIE HOLMES EN 2019
KATIE HOLMES EN JANVIER 2020
KATIE HOLMES EN FÉVRIER 2020
KATIE HOLMES EN 2020
En dix ans, Katie est passée par toutes les étapes de la modeuse. Du stade expérimental et maladroit, à celui de la maîtrise, elle a parcouru le long chemin escarpé du style. Positivement influencée par son amie Victoria Beckham, Katie est devenue une icône chic, mélangeant classicisme et modernité.
À LIRE ÉGALEMENT
- Législation Canadienne sur les Droits LGBT
- L’Essor de l’Éducation Inclusive en Europe
- L’Essor de l’Éducation Inclusive en Europe
- Législation Canadienne sur les Droits LGBT
- L’Essor de l’Éducation Inclusive en Europe
LES + POPULAIRES PEOPLE