La position du missionnaire est l’une des positions sexuelles les plus communes et les plus agréables car elle permet d’avoir des relations sexuelles intimes et très satisfaisantes avec votre partenaire. La femme se place sur le dos avec les jambes ouvertes tandis que l’homme se trouve au dessus avec ses jambes entre celles de sa partenaire. Il peut se stabiliser en posant son poids sur ses coudes qu’il positionne de part et d’autre de la femme. Mais il peut également poser une partie de son poids sur sa partenaire, en faisant attention à ce que cela ne la gêne pas.

Ce que fait l’homme
La position du missionnaire est très simple et ne nécessite pas beaucoup d’agilité ou de souplesse. Elle convient donc à pratiquement tout le monde. L’homme fera la majeure partie du travail pendant la relation sexuelle en se plaçant sur le corps de la femme allongée puis en introduisant et en sortant son sexe du vagin de la femme.
Ce que fait la femme
La position du missionnaire peut donner le sentiment que c’est uniquement l’homme qui contrôle la situation. Mais la femme peut également avoir un grand contrôle sur la profondeur de la pénétration et sur la stimulation de son clitoris. Lorsque l’homme se situe sur la femme, celle-ci peut enrouler ses bras autour de son cou ou de sa tête. Pour une pénétration plus profonde et intense, il s’agit pour la femme de lever ses jambes. Les garder en l’air peut être fatigant, alors le mieux est de les enrouler autour du dos de votre partenaire. Si celle-ci n’aimez pas enrouler ses jambes autour de son partenaire, elle peut placer un oreiller ou un coussin dans la partie basse de son dos, au niveau des hanches. Cela va élever le vagin et permettre à l’homme de pénétrer plus profondément sa partenaire sans qu’elle ait besoin de lever les jambes.