Quelle sont les coiffures tendance de l’automne-hiver 2020 ?

1/7La frange rétro

Naturellement ondulée chez Chloé, effilée chez Celine et Rihanna ou coupée court, la frange est sur tous les fronts. 

Pour la rentrée, on retient la frange rideau qui est légèrement allongée et rabattue sur les côtés ; ou encore la frange « fresh face » reconnaissable par son aspect déséquilibré qui joue la carte du coiffé-décoiffé. 

Crédits : Chloé, Celine, Rihanna.



Chignons torsadés, coupes au bol, frange tomboy, longueurs tresse coiffées façon africaines … Pleins feux sur les tendances capillaires qui vont marquer la rentrée « des classes ». Paris, New York, Londres, Milan. Aux quatre coins du globe, les stylistes de renom dessinent les contours d’une mode novatrice, et subliment leurs créations avec des coiffures enivrantes. Plus qu’un répertoire des tendances, les défilés sont même devenus le reflet d’une mode qui se réinvente sans cesse, et dont il est bon de s’inspirer pour savoir quelles coiffures marqueront la prochaine saison. 

LES COIFFURES À ADOPTER À LA RENTRÉE 2020

Les derniers défilés automne-hiver 2020-2021 annonçaient la couleur. À la rentrée, les coiffures se voudront graphiques et décomplexées. D’après les fashion shows d’Off-White, Alexander McQueen, Balmain ou encore Tom Ford, les cheveux se porteront plaqués façon wet hair. En parallèle, la frange et la mèche promettent aussi de s’inviter sur toutes les têtes en prenant des allures rétro, comme le prônent les maisons Chloé, Celine et Rihanna. 

Céline Dion a attiré tous les regards dans les rues de New York avec sa nouvelle coiffure. À la fois osée et pleine d’illusion.

De l’effet wavy à la coupe garçonne sans oublier l’incontournable carré, Céline Dion est une adepte du changement de coupes. Cette fois, elle avance dans les rues new-yorkaises avec une coiffure rappelant le carré bob. La chanteuse aurait-elle succombé à cette tendance capillaire adoptée par des célébrités comme Charlize Theron ?

Et après l’épopée des cheveux longs, l’ère des coupes courtes s’installe. On retient le french bob élu grande tendance capillaire de cette rentrée 2020, mais aussi les coupes rétro. Chez Bottega Veneta, Longchamp, Ports 1961, MSGM : dès la fin de l’été, on portera le carré ultra-court. Et pour les adeptes de la coupe garçonne soyez-rassurées. Chanel et Stella McCartney donnaient le ton en ce début d’année, en désignant la coupe au bol comme l’une des tendances capillaires de cette rentrée.

Les défilés automne-hiver 2020-21 ont dévoilé des coiffures à reproduire sans difficulté. Comment se porteront le shag, la tresse ou le serre-tête ? Les cheveux longs ou le carré ? Nos bonnes idées pour une allure stylée.

1/ Cheveux de bébé

Zadig & Voltaire – Paco Rabanne – Giorgio Armani- © SDP

Ces petits “cheveux de bébé” en mèches aériennes apportent une touche de romantisme et de légèreté aux longueurs classiques. Trois options : le long des oreilles sur une coiffure lissée et raie au milieu chez Zadig & Voltaire, en plumes sur le front avec une demi queue chez Paco Rabanne, ou en ondulation s’échappant d’un chignon libre chez Giorgio Armani.  

2/ Lissage impec

Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler – OFF-WHITE c/o VIRGIL ABLOH™ – Isabel Marant- © SDP

Rien de plus élégant que le lissé-baguette pour montrer son sérieux et se faire une chevelure ultra-brillante. Et ce, que l’on soit brune, comme Bella Hadid chez Vivienne Westwood, blonde incendiaire avec un effet side hair chez Off-White, ou châtain très sage comme Doutzen Kroes chez Isabel Marant.  

3/ Coupe Shag

Balenciaga – Celine – Balmain- © SDP

La coupe “Shag”, diminutif de “Shaggy”, correspond à une base de coupe dégradée frangée. Cette coiffure très 70’s s’adapte cette saison automne-hiver 2020-21 sur cheveux mi-longs : frange “rideau” qui couvre presque les yeux chez Balenciaga, frange courte à mi-front chez Celine, ou frange bombée sexy chez Balmain.  

4/ Masculin-féminin

Jil Sander – Valentino – Mugler- © SDP

Voir aussi

Les créateurs ont choisi des coiffures strictes, presque masculines pour accompagner les tenues noires du soir. Les cheveux sont plaqués au gel avec une raie de côté partant bien bas au niveau de la pointe du sourcil. Chignon ou queue basse et rouge à lèvres impeccable finalisent cette mise en beauté minimaliste comme chez Jil Sander, Valentino et Mugler.  

5/ Néo carré

Longchamp – Chanel – Paul & Joe- © SDP

Exit la coupe au cordeau ? Le carré se porte désormais dégradé : avec la raie au milieu et pointes effilées, comme sur Kaia Gerber chez Longchamp ; plongeant vers l’arrière avec les pointes roulées vers l’intérieur pour un esprit années 1960, comme chez Chanel ; ou avec une douce mèche ondulée, comme chez Paul & Joe.  

6/ Mouvement arrière

Lacoste – Saint Laurent – Nina Ricci- © SDP

Voici un style chic qui dégage le visage sans demander trop de préparation et sauve n’importe quelle situation capillaire. Il suffit de répartir une bonne dose de gel ou de crème coiffante et de se munir d’un peigne. Les pointes sont laissées au naturel chez Lacoste, ou bien lissés au-dessus des oreilles et fixés en queue de cheval basse chez Saint Laurent. Chez Nina Ricci, une large mèche frontale est lissée vers l’arrière et fixée en demi-queue pour un look radical.  

7/ Effets bicolores

Dries Van Noten – Alexander McQueen – Rick Owens- © SDP

Osée, la couleur flashy artificielle se mêle aux cheveux naturels. Le hairstylist Sam McKnight fixe finement des plumes en racine pour une illusion tie and dye sur les tops du show Dries Van Noten. Chez Alexander McQueen, des mèches rouges enveloppent les cheveux naturels. Pour Rick Owens, une crinière colorée féline est fixée à l’arrière du crâne.  

8/ Ondulations fantaisie

Miu Miu – Gucci – Chloé- © SDP – Getty Images – Getty Images

Sortez vos fers à friser : cette saison, on s’amuse à twister les styles ! Belles boucles qui adoucissent les traits chez Miu Miu, gaufré-serré retro-futuriste chez Gucci, crans plaqués cinématographiques chez Chloé… les possibilités sont multiples. 

9/ Tresses extensibles

Dior – Yeezy – Louis Vuitton- © SDP – Getty Images – SDP

A lire aussi

Comment se portent les tresses cette saison ? En double et retombant de chaque côté du visage façon écolière. A noter : elles sont très très longues, extensions obligatoires. Chez Dior, elles partent de la nuque, chez Yeezy, elles longent le visage, chez Louis Vuitton, elles démarrent juste derrière les oreilles.  

10/ Serre-tête d’icône

Giambattista Valli – Prada – Fendi- © SDP – Getty Images – SDP

Pratique, esthétique et ultra féminin, le serre-tête se décline sous toutes ses formes, mais uniquement s’il est placé en arrière dans l’esprit Frida Khalo. Résultat, un port de tête de Madone des podiums. Giambattista Valli propose un noeud de ruban, Muccia Prada, un vrai accessoire coloré et doré sophistiqué, tandis que Fendi détourne un chignon, retourne le serre-tête, à l’arrière du crâne, sous un chignon fleuri.  

Les cheveux longs

Défilé Missoni automne-hiver 2020-2021 © Abaca

Sur les défilés de mode, les mannequins ont donné le ton en arborant fièrement leur crinière de feu. Pour toujours plus d’allure et répondre aux envies de toutes, les cheveux longs se portent de différentes manières. Tantôt chic avec de légères ondulations et un accessoire de cheveux vintage comme sur le défilé Chanel, tantôt rétro avec du volume sur le devant comme sur le défilé ou encore bohème ou 70’s avec un foulard comme sur le défilé Dior.

 

 

Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

You May Also Like

More From Author

Laisser un commentaire