Quand il faut y aller, il faut y aller. On ne s’arrête pas pour évaluer les risques

Quand il faut y aller, il faut y aller. On ne s'arrête pas pour évaluer les risques
Quand il faut y aller, il faut y aller. On ne s’arrête pas pour évaluer les risques @Gettyimage

Nous vivons au milieu d’une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n’est qu’une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire. Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu’ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l’improviste, les voir se changer en possible au moment où l’on s’y attend le moins.

Nous vivons fragmentés. Nous sommes un personnage au bureau, un autre dans notre foyer ; nous parlons de démocratie et sommes autocrates en notre cœur ; nous parlons d’aimer le voisin que nous tuons pas notre esprit compétitif ; une partie de nous-même travaille, regarde, agit indépendamment de l’autre. Êtes-vous conscient de la fragmentation de vos existences ? Est-il possible à un cerveau qui a mis en pièces la structure de sa pensée de percevoir le champ total de la conscience ?

Qu’est ce qui nous fait vivre? Une famille, un travail, des amis? Nous savons bien que non, ce n’est pas ce qui compte le plus. L’intensité tout est là. Le moment d’être. Pas le nombre, pas la diversité.

Dans la vie il faut se battre, se défendre, conquérir, réaliser ses rêves et ses désirs

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes. Pour écrire son histoire, il faut croire en la beauté de ses rêves.

« Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse. »Ce proverbe sur la vie nous rappelle qu’il existe toujours une solution. Lorsque l’on veut vraiment accomplir quelque chose qui nous tient à cœur, il faut s’en donner les moyens et cesser de se trouver des excuses.

Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir. L’humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.

Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites. Je pourrais vous donner un million de raisons pour lesquelles vous n’avez pas à satisfaire qui ou quoi que ce soit pour réussir. Soyez vous-même sans relâche.

Pour réussir sa vie il faut avoir du courage. Le courage consiste à prendre le monde tel qu’il est donné, à s’en arranger, à plier le cas échéant, à recommencer plusieurs fois le même effort, etc. On peut changer parfois un état de choses, bien sûr, et le remplacer par un autre un peu plus clément, mais on ne change pas le monde, qui a ses lois propres, et qui se moque des politiques.

Que celui qui veut réussir dans ses entreprises soit diligent. Il n’est souvent qu’un moment favorable. Si on le laisse échapper il ne se présente plus. Pourquoi remettre au lendemain le bien qu’on peut faire la veille ? Qui n’a pas eu à se repentir plusieurs fois dans sa vie d’avoir différé ce qu’il pouvait faire dans le moment présent ?

Aujourd’hui, pour être quelque chose, il faut réussir. Ayez de la délicatesse, de la générosité, de l’honneur, de la probité, du talent, si vous êtes malheureux vous n’avez rien, vous ne comptez au monde que pour un être méconnu, insulté, méprisé. Fussiez-vous sans défauts, on vous en trouverait en foule ; à la méchanceté, la calomnie ne coûte rien.

Mais réussissez, avec le succès, vous avez tout ; vous voilà tout-à-coup un homme d’importance, on vous considère, on vous vante, on vous préconise, vous n’avez plus qu’à marcher devant vous, tous les obstacles s’aplanissent, toutes les fleurs de la vie naissent sous vos pas. Il est vrai qu’on vous fait payer votre triomphe et votre grosse joie, mais vous payez de bon cœur, car c’est votre vanité qui paie. Ainsi, malheureux, la méchanceté vous déchire ; heureux, la flatterie vous exploite. 

Quand on veut vivre ses rêves, on prend des risques

Lorsque l’on se perd en chemin, on a deux solutions : tenter de retrouver la personne que l’on était ou lui dire adieu pour toujours. Georges Shaw a écrit : « Il y a deux tragédies dans la vie, l’une est de ne pas réaliser ses rêves ; l’autre est de les réaliser. » Je pense que Shaw s’est fait briser le cœur une ou deux fois.

Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu’ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l’improviste, les voir se changer en possible au moment où l’on s’y attend le moins.

Vous ne pouvez pas stopper les gens qui essayent de limiter vos rêves, mais vous pouvez stopper le fait que ça devienne une réalité. Vos rêves dépendent de vous. Je vous encourage à toujours être curieux, toujours rechercher les choses que vous aimez, et toujours travailler dur une fois que vous avez trouvé ce qui vous plaît.

Ne pas dévier de ses valeurs et convictions!

Avant tout, entreprendre un changement de vie doit nous permettre de nous épanouir, de nous rapprocher de nos valeurs et de nos convictions. Le sens que l’on donne à notre projet est la clé pour pouvoir réussir et être en mesure de passer par-dessus les difficultés et les défis qui vont surgir devant nous. Et au fur et à mesure que l’on avance, il est essentiel de nourrir et de valoriser le positif en regardant le chemin que l’on a parcouru plutôt que toutes les choses que nous n’avons pas encore accomplies.

Il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions. Le chemin de tout entrepreneur est semé d’embûches, vous ne devez pas les laisser vous démoraliser ! Les petits problèmes sont le quotidien des entrepreneurs, y faire face n’est pas la fin du monde.

Voyez chacun d’eux comme un jeu, un challenge, une énigme à résoudre. Que s’est-il passé ? Comment puis-je éviter que cela n’arrive pas à nouveau, quelles solutions dois-je mettre en place ? Ce sont ces questions que vous devez vous poser pour rester positif face aux revers de la vie.

Rester positif!

Il est difficile de rester positif lorsque l’on n’atteint jamais ses objectifs. Est-ce que vous n’y arrivez pas parce que vous ne donnez pas le meilleur de vous-même, ou simplement parce que vous mettez la barre trop haut ? Il est important pour tout entrepreneur d’être ambitieux et de ne se satisfaire que du meilleur, mais il faut savoir dans le même temps garder les pieds sur terre et se fixer des objectifs réalisables

C’est un peu l’art de la pensée positive tout en s’entourant et s’inspirant de personnes qui nous apportent l’énergie positive et qui nous donne chaque jour un peu plus l’envie d’avancer et de nous découvrir!

Les personnes qui vous entourent ont une grande influence sur votre moral, et votre estime de vous, que vous le vouliez ou non. Certaines vous encouragent, vous félicitent et vous poussent à donner le meilleur de vous-même, tandis que d’autres sont défaitistes et ne croient pas en vous et vos projets. Vous aurez beau penser qu’elles ont tort, il est difficile de ne pas laisser leurs paroles influer sur votre moral. 

Se concentrer sur les solutions 

Quoi qu’il en soit, qu’on le veuille ou non, construisez votre succès à partir de vos échecs. Le découragement et l’échec sont les étapes les plus sûres pour parvenir au succès. Éliminez les distractions sans relâche. N’attendez pas pour faire les choses qui importent, et savourez le temps que vous avez. C’est ce qu’il faut faire quand la vie est courte. 

La vie peut devenir beaucoup plus intéressante une fois que vous réalisez un fait très simple : tout ce que vous appelez la vie autour de vous a été créé par des gens qui n’étaient pas plus intelligents que vous. Et vous pouvez le changer, vous pouvez l’influencer… Une fois que vous aurez compris cela, vous ne serez jamais plus le même.

Ne cessez jamais de considérer la vie comme une aventure. Vous n’aurez aucune sécurité à moins de choisir de vivre courageusement, passionnément, avec imagination ; à moins que vous ne puissiez choisir un défi à la place d’une compétence.

Chacun à sa manière portait une vision d’un monde différent. Nombre d’entre nous ont choisi d’y adhérer, non pas parce que c’était untel ou untel qui portait cette vision. Mais bien ce en quoi chacun de nous croyait ou voulait croire.

C’est la volonté de vouloir croire parce que nous avons envie d’y croire qui fait que nous avons été inspirés. Ce n’est pas l’homme qui nous a inspiré, et avant d’entendre son message, nous ne le connaissions pas.

C’est ce message, qui faisait écho à nos envies et nos besoins de croire qui nous a inspirés, c’est la façon dont une personne incarne profondément son message qui nous touche et nous fait ou non adhérer. C’est l’émotion, car nous ressentons avant de raisonner, et certaines émotions sont très puissante. Les choses ont changé, mais à 180° pourrait-on dire, et pas forcément pour le meilleur. Car aujourd’hui il y a comme un impératif à réussir sa vie, puisque tout est possible. Avec une telle pression, beaucoup passent à côté de leurs désirs profonds. D’ailleurs comme le disait déjà l’écrivain Julien Green : « rien ne ressemble plus à des vies ratées que certaines réussites ».

Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

You May Also Like

More From Author

1 comment

Laisser un commentaire