Oser de changer de vie, pour être heureuse ça peut faire peur…

Le changement est le passage d’un état à un autre. Changer son comportement, ses habitudes, changer de travail, changer de vie, peut être vécu, pour les uns comme un renouveau, un nouvel espoir et comme une source d’angoisse pour les autres.
Rien n’est figé dans la vie, tout est en évolution, en révolution, en éternelle transformation.

Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.

La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas, c’est que tout change tout le temps !

Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d’un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger.

Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir.

Dans un monde rempli de haine, nous devons encore oser espérer. Dans un monde rempli de colère, nous devons encore oser réconforter. Dans un monde de désespoir, il faut encore oser rêver. Et dans un monde rempli de méfiance, il faut encore oser croire.

A moins d’un changement de cap, la civilisation mondiale sera devenue d’ici à quelques années une dystopie de surveillance postmoderne, à laquelle seuls les plus habiles auront une chance de se soustraire.

La croissance et le changement peuvent être douloureux, mais rien n’est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être.

L’amour, les rencontres, le changement sont-ils le fait du hasard ? Notre conscience use de mots pour répondre à cette question, mais peut-on tout expliquer avec raison ? Comment mettre en mots ce qui est ineffable, indicible à nos sens ? C’est peut-être là que nous devons écouter notre coeur, notre existence intérieure, l’immanence divine que nous portons tous en nous, cette petite étincelle de joie et de chaleur qui nous guide sans que nous ne maîtrisions rien. Celle-là même qui nous fait faire parfois ce que nous considérons comme des folies, sans savoir que celles-ci sont essentielles à notre épanouissement, sans savoir qu’elles décident d’un nouveau chemin que nos pas emprunteront, en toute confiance, vers le changement inéluctable, et sans doute aussi, indispensable. Telle la plante qui se meurt en hiver pour ressusciter au printemps, à chaque rencontre essentielle de notre vie, c’est un peu de nous qui meurt, c’est un peu de nous qui renaît, toujours dans le dessein de nous réaliser un peu plus, par une meilleure connaissance de soi.

C’est quand une personne ose prendre des risques et s’impliquer personnellement qu’elle peut grandir et évoluer.


La vie est un jeu violent et hallucinant la vie, c’est se jeter en parachuter et prendre des risques, tomber et se relever, c’est de l’alpinisme, c’est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quant on n’y parvient pas.

Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même.

Nos pensées au sujet de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons être, déterminent précisément ce que nous pouvons être 

Quoi qu’il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi.

Lorsque tu croiras en toi, tu sauras comment vivre heureux. Lorsque tu croiras en ta valeur, tu n’auras plus besoin du regard approbatif de l’autre afin de te sentir précieux. 

Rien n’est plus passionnant, plus redoutable que le dialogue avec soi-même. On y est aux prises avec une foule que nulle harangue n’arrive à apaiser, une multitude où chacun vocifère ou, pire, se tait. C’est une solitude harassante. Plénitude et vacuité s’y conjuguent dans le magma froid et ardent où la conscience fraie son chemin entre peines et plaisirs. 

Se désabuser de soi-même, lorsqu’on est déjà désabusé de toutes choses, c’est le meilleur moyen de faire revivre en soi mille flammes qu’on croyait éteintes. 

Le changement peut faire peur. C’est humain. Il fait d’autant plus peur s’il nous tombe dessus sans prévenir. Ne rien faire alors devant lui, c’est fuir et reculer. ANTICIPER ce changement, c’est savoir y faire face et le réussir !

Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d’évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.

Écoutez, vous l’entendez ? La musique ! Je l’entends partout, dans le vent, dans l’espace, dans la lumière. Elle est partout autour de nous. Il suffit juste de s’ouvrir a elle, il suffit juste d’écouter !

Lorsque vous parlez, vous ne faites que répéter quelque chose que vous connaissez déjà. Mais si vous écoutez, vous pourrez apprendre quelque chose de nouveau.

Ecoutez avec beaucoup d’attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu’il y a au bout.

Si la connaissance de soi-même est le chemin qui conduit à la vertu, la vertu est bien plus véritablement le chemin qui conduit à la connaissance de soi-même.

Nous pouvons changer le monde et en faire un monde meilleur. Il est entre vos mains d’en faire la différence.

Qu’est-ce qu’apprendre à être, sinon apprendre à changer, à rompre courageusement avec le confort et le conformisme où l’on était installé comme chez soi ? Apprendre vraiment, c’est toujours désapprendre, pour rompre avec ce qui nous bloque, nous enferme et nous aliène.

Nous ne vivons que par l’espérance du changement. Les choses passent; nous changeons; notre désir d’autre chose seul reste. Tu ne peux contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. Essaie d’être un arc en ciel dans le nuage d’autrui. Ne te plains pas. Fais tout ton possible pour changer les choses qui te déplaisent et si tu ne peux opérer aucun changement, change ta façon de les appréhender. Tu vas trouver une solution. Ne geins pas. Gémir informe la brute qu’une victime est dans les parages. Fais en sorte de ne pas mourir sans avoir accompli quelque chose de merveilleux pour l’humanité.

Je ne crois pas au hasard. Le terrain se prépare patiemment en nous, où fleuriront les décisions et les rencontres, et un jour tout est prêt pour un changement que certains, à tort, qualifient de brutal ou de miraculeux. On rencontre une idée ou un être comme on se rencontre soi-même.

Pour l’individu dont la porte du changement est bien défendue, le processus transformatif est une menace, même chez les autres. Leurs nouvelles croyances et conceptions contredisent sa vision de la “bonne” réalité. Cette perspective lui fait peur car quelque chose en lui pourrait en mourir, nos identités étant fondées bien plus sur notre système de croyance que sur notre physionomie. L’ego, cette collection d’inquiétudes et de convictions, redoute son propre décès. En vérité, chaque transformation est une sorte de suicide, le meurtre d’aspects de L’ego pour sauver un soi plus fondamental.

La démarche de l’esprit se frayant un chemin à l’envers des choses menait à coup sûr à des profondeurs sublimes, mais rendait impossible l’exercice même qui consiste à être. Il avait trop longtemps aliéné le bonheur d’aller droit devant soi dans l’actualité du moment, laissant le fortuit redevenir son lot, ne sachant pas où il coucherait ce soir, ni comment dans huit jours il gagnerait son pain. Le changement était une renaissance et presque une métempsycose.

Il faut apprendre à se réconcilier avec soi-même, avec qui on est si souvent brouillé.

A LIRE AUSSI

    Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

    Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
    Alors à très bientôt dans mes pages..

    You May Also Like

    More From Author

    2 comments

    Laisser un commentaire