
By Diana ABDOU Le 01 Mai 2021
Jusque dans les années 1670, il n’y avait pas de communauté de Valley Stream. Tout était des terres agricoles et des forêts. Le coin nord-ouest, qui approchait de l’Elmont moderne, était connu sous le nom de Foster’s Meadow, la principale section agricole entre la Jamaïque et Rockaway. À l’extrême sud-ouest, l’approche de la baie de la Jamaïque était Hungry Harbor , ainsi appelé parce que c’était la seule zone de terres agricoles qui possédait de riches terres fertiles en plus d’avoir accès à la mer et a été le foyer d’une colonie de squatters affamés. Hirst Dock était la seule entreprise du port.
Les terres que nous connaissons maintenant sous le nom de Valley Stream étaient généralement appelées « la terre située entre Near Rockaway et la Jamaïque ». La section nord-est a reçu le nom de Tigertown, et plus tard, au milieu des années 1880, lorsque cinq hôtels et quatre résidences comprenaient la section d’affaires de l’avenue Rockaway, le secteur était connu sous le nom de Rum Junction.
La partie nord du village était connue sous le nom de Cookie Hill, en raison de sa réputation racée. Un peu au nord-est, était une entreprise qui a transformé le fumier en engrais. Il a été dit que pendant les mois d’été, la puanteur est devenue si rang que les agriculteurs n’avaient qu’à suivre leur nez pour trouver l’endroit, ce qui a valu à la région son surnom, Skunks Misery.
Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.
En 1834, Robert Pagan, sa femme (H)Ellen et leurs quatre enfants (Jane, Catherine, Sophia, James) émigrèrent d’Écosse à Foster’s Meadow. Leur fille d’un an, Agnes, est morte en mer. Pagan construisit une maison coloniale sur une importante parcelle de terrain qu’il acheta au nord de l’avenue Hendrickson. La maison a été construite sur des terres relativement élevées, bien au-dessus du niveau de la mer. Les poutres en bois dans le sous-sol ont été prises à partir d’une cabane en rondins qui était situé un peu au nord de la maison et remontent aux années 1600!
Pagan, après s’être installé chez lui, ouvrit un magasin général. C’était le premier magasin du village et il prospéra, devenant bientôt le centre du village. La maison de Pagan est toujours debout; il s’agit maintenant de la restauration Pagan-Fletcher, située au 143, avenue Hendrickson, près de la rue Henry.
Il y avait peut-être une vingtaine de familles vivant dans la région quand Pagan et sa famille sont arrivés. Les familles Cornell et Hall possédaient d’immenses étendues de terre dans le nord-est. Les Hendrickson et les Phlugs étaient plus à l’ouest. Les familles Mott, Elderd et Cammon possédaient des terres au nord. Au sud-ouest se trouvaient les familles Wright, Golder, Lindner, Rasweiler et Shaw. La ferme Nostrand, jouxte par la terre d’Abram Foster, était située là où se trouve aujourd’hui le quartier commerçant de l’avenue Rockaway. À l’ouest de Rockaway Avenue se trouvait le pays de Daniel Hewlett, et plus au sud se trouvaient les fermes Schreiber, Horton et Doxsey.
Il n’y avait pas de bureaux de poste officiels à Long Island au début des années 1800. Avant l’arrivée de Pagan, le courrier a été apporté de New York à Hempstead par un facteur privé et les résidents ont dû ramasser leur courrier à Hempstead. En 1852, Pagan a mis en avant l’idée d’un bureau de poste pour Valley Stream.The fonctionnaires postaux ont demandé un nom de ville, et Pagan a suggéré Valley Stream, basé sur la description topographique de la terre – les vallées de la partie nord vallonnée du village, et les ruisseaux qui traversent l’extrémité sud. C’est le seul village de ce nom aux États-Unis.
À l’extrême ouest, sur Rosedale Road, se trouvait la ferme de Remson Hendrickson. Les fermes d’Anton Hoeffner et de John Richter sont arrivées un peu plus tard. Sur Hungry Harbor Road, il n’y avait que deux familles, les Combs et les Reisings. Les Reiserts suivirent bientôt.
Presque tous les chefs de famille ont énuméré leur profession en tant qu’agriculteurs. Les Wright et les Cornell étaient des meuniers. Les Doxsey et les Golders étaient des hommes de marché. Le seul forgeron était Golder. Les Wright étaient aussi des timoneries (d’où leur nom de famille) et des aubergistes. Les Motts et les Combs étaient des bay men. Les Hewlett étaient des carrosses et des charpentiers.
La plupart des familles étaient des branches des premiers colons de Long Island ou avaient déménagé dans la région après avoir d’abord vécu à New York ou brooklyn. Certains ont émigré d’Europe. Les Wright, Combs, Halls, Fosters, Cornell et Hewlett sont originaires d’Angleterre.
Les Motts sont venus avec les premiers colons hollandais, certains dès 1647. Les Hendrickson sont originaires de Suède. De nombreuses familles étaient d’ascendance allemande – les Phlugs, les Hoeffners, les Richter et les Rasweilers. Les Hewlett sont d’actions révolutionnaires et coloniales, descendants directs de Van Wyck Hewlett, dont le père, Treadwell, est arrivé d’Angleterre en 1660.
L’épouse de Robert Pagan, Helen, a commencé les premiers services religieux dans la communauté. Fatiguée de parcourir la route difficile menant à l’église Old Sand Hole à Lynbrook, Mme Pagan a commencé à travailler dans sa maison. Un ministre méthodiste sur le circuit de Long Island a été sécurisé, et la population d’église de Valley Stream se rencontrait chaque dimanche dans le salon de la maison du païen. La chapelle de l’espérance du pécheur a été établie par la petite congrégation peu de temps après. L’aire de jeux de l’école élémentaire Wheeler Avenue est l’emplacement approximatif de cette église. L’église méthodiste unie Grace sur l’avenue Franklin a été formée à partir de la congrégation Sinner’s Hope.
On pensait que le nom païen (orthographié « Paggan » sur le manifeste du navire de 1834) sonnait « païen » (païen) à ses voisins. Ils lui ont suggéré de changer de nom. Pagan, un Écossais économe, n’a pas changé son nom, car il aurait coûté de l’argent pour le faire. Son fils James, cependant, a changé le nom de famille en Payan.
Mills
Il y avait quatre moulins à Valley Stream, qui utilisaient tous l’énergie de l’eau pour couper le bois des célèbres et moudre leur grain. Les moulins grist s’évanouissèrent avant la guerre civile (1861). Les scieries durent un peu plus longtemps. Les moulins à grists étaient utilisés pour moudre des céréales comme le blé, le seigle, l’avoine et l’orge en farine et en farine pour les agriculteurs. Le meunier était habituellement payé pour ses services en recueillant une partie du grain apporté à l’usine pour le broyage.
La scierie de la famille Wright se trouvait sur l’avenue Corona et la promenade Morris. Les Wright possédaient également un moulin à farine à Watts Pond (Mill Pond/Edward W. Cahill Memorial Park), au sud de Sunrise, sur Mill Road. Les Cornell avaient un moulin à farine, également sur North Corona Avenue. Une autre scierie était située sur Merrick Road et Cornell’s Pond (Arthur J. Hendrickson Park). Il y avait aussi un moulin à vapeur juste au nord des voies ferrées près de Rum Junction et un moulin à huile juste au sud de Foster’s Brook à South Valley Stream.
En hiver, Cornell’s Pond, sur merrick Road, fournissait de la glace à la communauté. Il a été coupé en blocs et stocké dans une glacier qui était également situé sur merrick road, sur l’endroit où l’Hôtel Irma Park et plus tard, le Pavillon Royal, se tenait.
Un autre élément nécessaire pour les agriculteurs de méthodes primitives était le foin de sel qui a été récolté en abondance dans les marais au sud de Hungry Harbor. Couper du foin pour que le bétail le mange pendant l’hiver était une procédure très importante qui s’est produite à la fin de l’été. À partir de 1668, la coupe du foin est strictement contrôlée par la loi à Long Island.
Personne n’était autorisé à commencer à couper avant le 1er septembre de chaque année, et sous peine d’amende, personne n’était autorisé à couper plus qu’il ne pouvait emporter en une journée.
À l’époque, il n’y avait pas de Merrick Road. Les villageois ont dû utiliser Hempstead Turnpike. Lorsque Merrick Road ouvrit ses portes en 1853, il donna au village un virage vers le sud. La route a été planches de la Jamaïque à Merrick et était si étroite que lorsque deux équipes de chevaux se sont rencontrées, il était nécessaire pour l’un d’éteindre la route pour laisser passer l’autre.
Le long de la route se trouvaient des barrières de péage; le péage était d’un cent et trois quarts par mille, soit un total de 27 cents pour le tronçon. La barrière de péage était située à la limite entre Valley Stream et Lynbrook, à l’intérieur du chemin Merrick et de l’avenue Horton.
La diligence de Babylone traversait Merrick Road tous les jours. Les passagers ont été facturés un cent par mille. L’autocar est passé par Valley Stream à 8h00 .m et est arrivé à New York vers 15h00. Il y avait deux stations d’escale sur la ligne d’autocars – Tom West’s Hotel à Central Avenue et l’hôtel Tally-Ho à Horton Avenue (à la barrière de péage).
New York et Brooklyn ont tous deux utilisé les étangs et les ruisseaux de Valley Stream pour leur approvisionnement en eau. Le développement des stations de pompage et des réservoirs a commencé vers 1850. En 1853, le premier étang utilisé fut Cornell’s Pond (Arthur J. Hendrickson Park). En 1859, Watts Pond (Mill Pond/Edward Cahill Memorial Park) fut acheté. La recherche d’eau supplémentaire s’est terminée à Clear Stream, un ruisseau alors généreux rempli de truites. Il était situé un peu à l’ouest de l’avenue Boden, entre merrick road et Sunrise Highway.
Un étang/réservoir triangulaire a été creusé du côté nord du chemin Merrick et de l’avenue Arlington (parc Arlington). La station de pompage Clear Stream a été construite en 1885. L’eau a été canalisée vers la ville par l’aqueduc de Ridgewood.
Dans les années 1870, Valley Stream était un groupe de hameaux agricoles. Au début des années 1880, il avait progressé vers le statut de village. Le centre d’affaires a déménagé de son emplacement d’origine sur Hendrickson Avenue et Henry Street (Robert Pagan’s store/post office/home) à Merrick Road et Central Avenue, où se trouvaient un forgeron, une boucherie, un tailleur et plusieurs tavernes.
Au cours des années 1890, le vélo a été l’engouement et Valley Stream est devenu un endroit populaire pour les excursions à vélo. L’attraction principale était deux pistes cyclables connues sous le nom d’Etlick’s Oval, situées sur le côté nord de West Merrick Road et xxxx Street. L’Hôtel Irma Park était situé directement de l’autre côté de la route, sur le côté sud de Merrick Road.
Les clients de l’hôtel au parc Irma étaient très intéressés par ces courses de vélo. L’Hôtel Irma Park devint plus tard le Pavillon Royal, un lieu de divertissement populaire dans les années 1920. Tom West’s Hotel, situé à l’angle sud-est du chemin Merrick et de l’avenue Central, était un autre lieu de rencontre populaire à vélo.
La section principale du South Side Railroad a été achevée de la Jamaïque à Babylone en 1867. Toutefois, le train n’a pas fait d’arrêt officiel à Valley Stream. Les passagers en attente devaient descendre le train s’ils voulaient monter à bord. En 1868, Electus B. Litchfield, un financeur de Babylone, acheta la ferme Brush, une vaste étendue de terre de plus de 85 acres. Il a exposé ce qui devint plus tard le village de Valley Stream.
Après la guerre civile, la baignade est devenue populaire et un certain nombre d’hôtels et de pavillons ont vu le jour dans les Rocheuses. En 1869, le Southside Railroad construisit une succursale aux Rockaways. Les premiers trains de Valley Stream aux Rockaways ont commencé en juillet de la même année. Cela a vraiment mis Valley Stream sur la carte ainsi que l’horaire du chemin de fer.
Les correspondances n’étaient pas les meilleures, et les passagers ont dû attendre des heures pour se connecter avec le train aux Rockaways. Bien qu’ennuyeux pour les passagers, les longues attentes ont été une aubaine pour les villageois, conduisant au développement d’hôtels à proximité de la jonction ferroviaire. Il est dit qu’il y avait un saloon à chaque coin de rue – c’est pourquoi la région s’appelait Rum Junction.
Un dépôt ferroviaire a été construit en 1870. Certains résidents éminents avaient offert de payer la moitié du coût de sa construction, mais ils sont ensuite revenus sur leur offre. Les ouvriers se sont émeuts aux nouvelles, de sorte que le South Side Railroad a payé pour la gare elle-même. L’immeuble était situé entre la troisième rue et l’avenue Rockaway, au sud des voies ferrées. En 1876, le South Side Railroad cessa d’exister et la propriété passa au Long Island Railroad.
Il y avait deux chariots à Valley Stream. Le chariot « Toonerville » appartenait et était exploité par la Long Island Traction Company et a été en service de 1903 à 1926. Il a couru de la Jamaïque à Freeport, et est passé par Valley Stream le long de Jamaica Avenue. L’autre chariot était « Le Dinkey », un chariot à piles qui a couru du nord au sud, de Mineola à Valley Stream. Il est tombé en panne fréquemment. Elle aussi a fait faillite en 1926 lorsque le Long Island Railroad a électrifié la ligne et établi un service régulier de train.
Gibson
William R. Gibson arriva à Valley Stream en 1922 lorsqu’il acheta des terres à la Norumbega Real Estate Company et à la Queens County Water Company. Sur ce terrain, Gibson a conçu et construit des maisons pour de nombreux travailleurs municipaux en col blanc qui étaient à la recherche d’un environnement de type pays avec commodité, nommant la communauté d’après lui-même.
Le terrain d’origine comprenait 500 acres sur Roosevelt Avenue et les rues latérales adjacentes. Les premières maisons construites se trouvaient dans les rues Avondale, Berkeley, Cambridge, Derby et Elmwood. Plus de superficie a été achetée en 1927, avec des rangées de résidences et de mews attachés sur Cochran Place et Dartmouth Street.
En 1929, le Long Island Railroad accepta d’avoir des arrêts matin et soir à Gibson, si Gibson érigeait sa propre gare. Il l’a fait, au coût de 50 000 $. Un terrain de golf miniature de 16 trous a été érigé directement à l’est de la gare peu de temps après sa construction. En 1932, un court de tennis intérieur a également été construit en face de la gare.
Gibson a reçu des prix pour les jardins et pelouses les plus beaux et les mieux entretenus. Il a commencé la coutume de chanter des chants de Noël autour d’un arbre de Noël à la gare Gibson. D’humeur fantaisiste, il nomma quelques-unes des rues les plus nouvelles d’après des liqueurs bien connues : Haig, DuBonnet, Carstairs, Gordon et Wilson.
En septembre 1946, la Gibson Civic Association est organisée. L’association a imprimé le « Chatter », une publication mensuelle qui a été imprimée jusqu’au 19xx.
Champ Curtiss
C’est à la fin des années 1920 que l’avion a été présenté pour la première fois aux habitants de Valley Stream. En 1928, l’Advance Aircraft Corp. a ouvert un champ de vol pour le service commercial et de passagers. Le site était la ferme Reisert, située sur 270 acres. Hendrickson Bros. a classé et construit le champ. La journée d’ouverture comprenait un cirque aérien (activités aériennes).
L’histoire d’amour avec l’aérodrome fut de courte durée. Les tempêtes de poussière, les vols de basse et de nuit et le bruit des moteurs rugissants ont suscité de nombreuses critiques de la part des résidents locaux. Les restrictions de vol et les lois de zonage rendaient la gestion de l’aéroport très difficile et, en 1930, Curtiss Aircraft acheta l’aérodrome malheureux, le transformant en le plus grand aérodrome commercial de Long Island.
Au plus fort de l’activité, plus de 800 avions ont pris l’avion chaque jour pour entrer et sortir du terrain. Charles Lindbergh a fait de Curtiss Field son premier quartier général. En 1929, vingt-six femmes, dont Amelia Earhart, se sont réunies au Curtiss Field et ont formé une organisation pilote féminine, The Ninety-Nines. Amelia Earhart, qui a été la première présidente de l’organisation, a suggéré que le nom de l’organisation reflète le nombre de membres fondateurs originaux,
En 1933, la Dépression avait fait des ravages – les activités étaient au point mort et l’aéroport était fermé. L’aérodrome a ensuite été acheté par The Columbia Aircraft Corp,un avionneur américain. En 1941, Columbia a travaillé en étroite collaboration avec Grumman Aircraft, entreprenant le développement et la production des conceptions d’avions amphibiens militaires de cette société, y compris le Canard J2F. Après l’achèvement des contrats en temps de guerre pour la Marine des États-Unis, les opérations de l’entreprise ont diminué en échelle et Columbia a été acquise par Commonwealth Aircraft au début de 1946. Commonwealth cessa la production d’aéronefs en mars 1947.
incorporation
Au cours des années 1920, Valley Stream connaît une grande croissance. À cette époque, ils étaient régis par la ville de Hempstead et protégés par le shérif et les gendarmes du comté de Nassau. Les propriétaires ont payé une taxe de ville ainsi qu’une taxe de comté. Merrick Road, Central Avenue et Rockaway Avenue ont été entretenus par le comté de Nassau.
Toutes les autres routes de Valley Stream appartenaient et étaient entretenues par la ville de Hempstead. Les résidents, dont beaucoup venaient de villes autonomes, croyaient qu’une forme de gouvernement villageois serait préférable. Une résolution fut proposée aux résidents en septembre 1922. Bien que la proposition d’incorporer ait obtenu l’approbation, elle l’a fait avec seulement 8 voix, ce qui n’a pas été considéré comme une majorité suffisante.
Après une autre proposition en novembre de la même année, la résolution a été radicalement rejetée. Enfin, en 1925, le vote d’incorporate l’a emporté à une écrasante majorité.
Acres verts/Millbrook
En 1933, Clarence Stein, urbaniste, et Henry Wright, architecte, ont conçu la construction d’une communauté de 18 000 maisons sur 350 acres de terrain plat, anciennement Curtiss Field, juste à l’est de la frontière de New York. L’objectif était de relancer l’industrie du bâtiment pendant la Dépression et de soutenir l’emploi.
Il devait être modélisé vaguement après le développement en 1929 de Radburn, New Jersey, une communauté suburbaine planifiée. Radburn a été explicitement conçu avec un système de sentiers piétonniers qui ne traverse pas les routes principales, et est crédité d’avoir conçu certains des premiers cul-de-sacs aux États-Unis Selon Stein, le projet n’a jamais été construit, en raison de la bureaucratie gouvernementale.
En 1936, Irwin S. Chanin, un ingénieur en architecture qui avait construit des gratte-ciel et des théâtres de New York, a annoncé son intention de construire Green Acres, un développement suburbain de 1 800 maisons unifamiliales et un grand centre commercial, sur le même site de 350 acres inclus dans les plans antérieurs de Stein.
En octobre, le Dossier architectural présentait un étalement de deux pages intitulé « Green Acres, A Residential Park Community designed by Irwin S. Chanin ». Le plan prévoit cinq rues et 85 voies privées de cul-de-sac reliées par de courts sentiers en béton à un réseau général de parcs d’une longueur combinée de plus de sept milles.
Au lieu d’une ceinture de verdure entourant la collectivité, Chanin prévoyait élargir et approfondir les cours d’eau existants qui formaient des limites naturelles sur les deux côtés du site, et les intégrer au réseau du parc.
De ce schéma initial, moins de 400 maisons, une dans la rue et 20 cul-de-sac ont été construites avant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, 400 maisons supplémentaires ont été construites, ainsi qu’une école primaire au centre du développement. La section d’avant-guerre, encore connue sous le nom de « vieille section », se compose de Cape Cod, Colonial, English, et Français manor home designs.
Dans la nouvelle section, les maisons sont des ranchs et des niveaux divisés, plus typiques du développement suburbain de Long Island d’après-guerre. Le plan cul-de-sac n’a pas été suivi dans la section d’après-guerre. Il n’y a que deux points d’évacuation vers la communauté. Des appartements-jardins de deux étages et des logements pour personnes âgées ont également été construits du côté nord de la collectivité par le centre commercial Green Acres.
Il n’y a pas d’accès du centre commercial à la communauté. Le centre commercial d’aujourd’hui a été fermé et est presque le triple de la taille du centre commercial d’origine construit par Chanin.
Timeline
en 1852 en 1843 | Valley Stream reçoit son nom de Robert Pagan. Il l’a ainsi nommé, dit-il, « en raison des nombreuses collines au nord d’elle, et de l’abondance de petits ruisseaux dans les environs ». | |
1853 1853 | Merrick Road est construit comme une route de planche assez large pour une équipe de chevaux. La route s’étendait de la Jamaïque à Merrick. Un péage d’un cent par mille pour tous les usagers de la route. Un diligence a voyagé sur cette route allant de Babylone à NC tous les deux jours. | |
1858 | La ville de Brooklyn achète des étangs Valley Stream pour son réseau d’eau. | |
1867 | South Side Railroad ouvre ses portes. Pas d’arrêt officiel à Valley Stream. Les passagers agitaient des mouchoirs le long des voies ferrées pour avertir le train de s’arrêter. | |
1869 | Une embranchement du South Side Railroad a été ouvert à Far Rockaway. Valley Stream a été le point de jonction et est apparu pour la première fois sur le calendrier. | |
1870 | E.B. Litchfield, propriétaire foncier; et William Olmsted, architecte; a aménagé les premières rues et construit les premières maisons près de l’avenue Rockaway. Dépôt ferroviaire valley stream construit du côté est de l’avenue Rockaway au sud des voies ferrées. | |
1876 | South Side Rail Road a transmis la propriété du rail au Long Island Railroad. | |
1878 | L’hôtel Anton Bruns (« Valley Stream Hotel ») a ouvert ses portes en tant que premier hôtel au sud de Merrick Road. | |
1880 1880 | Valley Stream commence à se développer en tant que village. Rockaway Avenue est un chemin de terre bordé de bois. La première boucherie à ouvrir fut une boucherie à la fin des années 1880. | |
1885 | Station de pompage clear stream construite. | |
1890 | Valley Stream devient un endroit populaire pour les excursions à vélo. L’Ovale d’Etlick, deux pistes cyclables, était situé sur le chemin West Merrick. | |
1898 | Valley Stream fait partie du comté de Nassau, avec une population d’environ 800 habitants. Fondation du service d’incendie volontaire. | |
1903 1903 | « Toonerville Trolley », un chariot est/ouest, appartenait et était exploité par la Long Island Traction Company. La ligne s’est courue de la Jamaïque à Freeport. (Une autre ligne de chariot, « The Dinky », à piles, a couru du nord au sud, de Valley Stream à Mineola.) | |
1907 1907 | « The Register » est publié par J.C Emerson, le seul journal du district. « The Nassau News » a également été publié cette année-là par John G. Coyle. L’école élémentaire Brooklyn Avenue est construite. | |
1915 | Merrick Road est modernisé. | |
Années 1920 | Sept acres de la ferme de Salvany Langdon (Champ des pompiers) sont remis à la Valley Stream Firemen’s Athletic Association. | |
1921 1921 | « The Valley Stream Record » est publié par E. George Williams (Ernest George Washington Williams). Journal éphémère, bientôt remis à Ed Moore, puis à A. Richard Howe, fils de Wat Howe. | |
1922 1922 | La Gibson Corporation a acheté 700 acres de bois et de terres agricoles au sud du pipeline (Sunrise Highway). La population de Valley Stream est d’environ 2 500 habitants. | |
1923 1923 | « The Outlaw » est publié par Wat Howe (Henry Watterson Howe). Son fils A. Richard Howe a finalement repris le journal et l’a transformé en un hebdomadaire plus conventionnel intitulé « The Valley Stream Mail ». Le journal a ensuite été rebaptisé « The Valley Stream Mail et Gibson Herald. » | |
1924 | Ouverture de l’école Clearstream Avenue (district 30). | |
1925 1925 | The Village of Valley Stream in incorporated le 25 mars. Valley Stream State Park est organisé. Le Valley Stream Movie Theater ouvre ses portes sur Rockaway Avenue. Les nouvelles écoles Wheeler Avenue et Franklin (William F. Donahue) ouvrent leurs portes. La population de Valley Stream est d’environ 7 500 habitants. | |
1926 | Long Island Railroad déplace le chariot de Toonerville éliminé. Le « Outlaw » change son nom pour le « Valley Stream Mail et Gibson Herald. » | |
1927 | Ouverture de la section Valley Stream de la Southern State Parkway. | |
1928 | L’aéroport Rogers ouvrira ses portes le long de sunrise highway. | |
1929 1929 | Curtiss-Wright achète l’aéroport Rogers et la ferme Reisert. The Ninety-Nines, une organisation internationale de femmes pilotes titulaires d’une licence, est créée. Sunrise Highway ouvre officiellement ses portes. Le nouveau lycée central ouvre ses portes sur Fletcher Avenue. | |
1933 | L’aéroport Curtiss-Wright ferme ses portes, victime de la Grande Dépression. | |
1937 | Irwin Chanin, constructeur de gratte-ciel de New York, achète la propriété Curtiss-Wright et prévoit de construire « Green Acres » communauté. Sunrise Drive-In Theater ouvre ses portes. | |
1938 | Sunrise Drive-In Theater ouvre sur Sunrise Highway. | |
1939 | Ouverture de la communauté de Green Acres et création de la Green Acres Civic Association. | |
1943 | La ligue de baseball Valley Stream Mail est fondée. Le premier match se joue dans le champ des pompiers. Le Dr Julius Foster, premier médecin de Valley Stream, décède. | |
1946 | La Gibson Civic Association est formée. | |
1950 1950 | Valley Stream Firemen’s Athletic Association donne au village « Champ des pompiers. » La Valley Stream Civic Association est créée. La North Ventral Civic Association est créée. | |
1950 | L’Association civique du Centre-Nord est formée. Ouverture de l’école Corona Avenue (James A. Dever) (district 13). | |
1951 | Ouverture de l’école Shaw Avenue (district 30). | |
1952 | Ouverture de l’école William L. Buck (district 24). | |
1953 | Ouverture du Valley Stream Memorial Junior High. | |
1953 | Ouverture du chemin Howell (district 13), du chemin Willow (district 13) et du chemin Forest (district 30). | |
1954 | Ouverture de l’école Harbor Road (Carbonaro) (district 24). | |
1955 | Band Shell et Village Hall ouvre sur le village Green. Valley Stream Nord et Sud Écoles secondaires ouvertes. | |
1956 | Ouverture du centre commercial Green Acres. | |
1958 | East End Valley Stream Civic Association formé. | |
1960 | Ouverture de la piscine Valley Stream. | |
1962 | Ouverture de la bibliothèque commémorative Henry Waldinger. | |
1963 | Ouverture de l’hôpital général Franklin. | |
1964 | « Valley Stream Mail et Gibson Herald journal devient The MAILeader. » | |
1967 | Création de la Chambre de commerce. | |
1979 | Sunrise Drive-In théâtre est démoli et remplacé par le Sunrise Multiplex Indoor Theaters. | |
1982 | Parkwold Civic Association of North Valley Stream est organisée. | |
1983 | L’école William F. Donahue (district 24) ferme ses portes. | |
1992 | Chanukah menorah allumé pour la première fois à la station de chemin de fer Valley Stream Long Island. | |
1995 | La communauté de Green Acres change son nom en Mill Brook. | |
1997 | Rio Movie Theater (Valley Stream Theater) sur Rockaway Avenue est démoli. Inoccupé depuis 1982. | |
2000 | Le journal MAILeader est changé en « The Record ». | |
2005 | Gibson Civic Association se dissout. | |
2012 | Population d’environ 37 646 habitants. |