Site icon

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Publicités

Des articles de luxe de Mayfair aux trouvailles originales de Notting Hill, en passant par les grands centres commerciaux comme Westfield, vous passerez facilement une heure, une après-midi ou une journée entière à faire du shopping à Londres.

Pour vous aider à planifier votre visite, voici notre guide des meilleurs endroits et zones commerçantes de Londres. À vous le shopping !

Oxford Street

Outre le légendaire Selfridges, Oxford Street abrite d’autres grands magasins connus, comme John Lewis et Debenhams, ainsi que de nombreuses chaînes de grands magasins réputés. Faufilez-vous dans une petite rue loin de la foule, et laissez-vous guider par vos papilles en flânant à St Christopher’s Place..

Regent Street

Regent Street est une rue incroyablement chic qui abrite un grand choix de boutiques de mode abordables et quelques unes des plus célèbres boutiques de la ville, dont Hamleys, Liberty et Apple Store. À proximité, l’historique Jermyn Street est particulièrement réputée pour ses boutiques de mode masculine haut de gamme.

Knightsbridge

Les touristes se ruent à Knightsbridge et Brompton Road pour faire leurs emplettes dans les boutiques et les grands magasins. Le quartier est connu pour ses magasins Harrods et Harvey Nichols, mais vous y trouverez également des boutiques de créateurs en longeant Sloane Street, ou des magasins de prêt-à-porter comme H&MTopshopTommy Hilfiger ou Ted Baker.

Westfield London

Westfield London est l’endroit idéal pour faire du shopping, se restaurer et passer un moment convivial entre amis. Sous un impressionnant toit vitré, vous trouverez les principales marques de prêt-à-porter, Debenhams, Marks & Spencer et House of Fraser, mais aussi des marques de luxe comme Louis Vuitton et Jimmy Choo, et un grand choix de restaurants.

King’s Road

King’s Road abrite un mélange éclectique de boutiques branchées et de magasins de créateurs, et propose un large choix de bars et de restaurants. On y trouve aussi d’autres enseignes comme Peter Jones et Habitat. Ne manquez pas de pousser les portes de World’s End, la boutique de la styliste Vivienne Westwood, où la mode punk est née dans les années 70, sans oublier le Marché d’Antiquités à Chelsea.

Camden

Fan de fringues vintage, de chaussures stylées et d’objets en tous genres ? Ne manquez pas le quartier punk de Camden dans le nord de Londres. Prenez le métro vers Camden Town, puis baladez-vous le long de Camden High Street, devant des magasins vendant des Doc Martens, des vêtements punk et gothiques, des piercings, des tatouages et plus encore. Prévoyez quelques heures pour explorer les nombreux marchés, et ne manquez pas les styles futuristes du magasin insolite Cyberdog.

Canary Wharf

Canary Wharf abrite de nombreuses grandes entreprises, mais pas seulement ! On y trouve également un grand centre commercial. Chic et moderne, Canada Square compte plus de 200 magasins, y compris des grandes chaînes de magasins, comme Oasis et Zara, ainsi qu’un grand choix de magasins de créateurs.

A LIRE AUSSI

Quitter la version mobile