Les habitudes à développer pour aller de l’avant dans la vie à coup sûr

Les habitudes à développer pour aller de l’avant dans la vie à coup sûr

Quand on ne sait pas ce qui est le mieux, choisir est arbitraire et l’obligation de choisir un supplice. Vous êtes à un moment de choix; à chaque instant, à chaque situation, à chaque activité, à chaque parole et à chaque pensée

By Diana ABDOU Le 19 juillet 2023


La vie est un boulevard où certains ne font pas leurs arrêts et où d’autres restent bloqués au carrefour. Souvent j’ai à choisir entre la route qui monte et celle qui descend, descendre est bien plus tentant, plus facile, j’ai moins d’effort à faire, mais si rendue au bas je me rends compte que je me suis trompé je devrai remonter.

Le chemin le plus facile n’est pas nécessairement le plus rapide. Vouloir m’écarter de toute souffrance signifie que je me soustrais à une part essentielle de la vie humaine. Je me suis souvent posé la question : Pourquoi la vie ne m’a pas laissé le choix ? En me posant sans cesse la question, je me suis juste rendu compte, qu’en fait le choix on peut l’avoir. Il suffit juste de chercher à savoir ce que l’on veut réellement et ce qui pourrait nous faire avancer dans la vie, et là, on pourra dire ” J’ai le Choix “.

Nous vivons dans un monde où nous disposons de choix multiples. Pourtant, nous sommes devenus incapables de faire le plus important. Celui de notre liberté d’être. Il y a des moments dans l’existence où une porte s’ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l’amour. Il faut avoir connus ces moments. Ils durent rarement.

Amour et carrière : un choix est-il meilleur qu’un autre ?

Comment faire un choix entre l’amour et sa carrière ? Trouver le véritable amour n’est pas simple : il est rare. Lorsqu’on est heureux en couple, on est boosté et on résiste donc plus facilement aux épreuves de la vie (doutes, fatigue, finances…). Lorsqu’on renonce à sa carrière pour l’amour, il ne faut pas ensuite ressentir de la frustration de par l’opportunité perdue. Il ne faut pas culpabiliser car on a laissé passer une opportunité professionnelle. Si c’est le cas, la relation amoureuse risque de se dégrader.

La carrière peut offrir une meilleure vie au niveau financier. Partager sa vie avec une personne que l’on aime est bon pour le moral. Faut-il saisir une opportunité professionnelle au détriment de l’amour ? Est-ce que le simple fait d’avoir une bonne carrière est suffisant ?

Que faut-il choisir ? Il n’y a pas de meilleur choix. Cela dépend de chacun, de plus, l’avenir est incertain. On peut être heureux en amour, et ne plus l’être dans le futur, et regretter de ne pas avoir accepté l’opportunité professionnelle. On peut accepter l’opportunité professionnelle, renoncer à l’amour et se rendre compte qu’il était la meilleure chose pour soi.

Ce n’est pas parce qu’une expérience ce termine qu’elle ne méritait pas d’être vécue. On n’a pas le choix, pour aller de l’avant, il faut faire un pas devant l’autre et si l’ont essaie d’éviter ce qui nous fait mal alors on n’ira jamais nul part. On ne grandira jamais…

Parfois quand on est jeune on se dit que rien ne peut nous toucher comme si on était invincible, on a toute sa vie devant avec plein de projets dans la tête, comme trouver son âme-sœur, la personne qui nous complétera vraiment. Mais en vieillissant on se rend compte que la vie est pas si facile. Ce n’est qu’à la fin de notre vie qu’on réalise nos projets n’était que des projets. Mais à la fin lorsqu’on regarde son passé et non plus son avenir on a envie de croire qu’on a profité au maximum de ce que la vie nous a offert, on a envie de croire qu’on laissera du bien de notre passage sur Terre. On a envie que tout ça soit compté…

Pourtant face à un choix à faire, petit ou grand, il est plutôt conseillé de ne pas agir sous le coup de l’émotion. Si vous traversez une crise, laissez donc passer la tempête, et prenez du temps pour réfléchir posément. Trouvez un lieu calme, profitez d’un temps de vacances ou d’un week-end pour réfléchir aux chemins qui s’ouvrent à vous. Mettez-vous dans les conditions qui vous permettent de faire un choix serein.

Les habitudes à développer pour aller de l’avant dans la vie à coup sûr
Les habitudes à développer pour aller de l’avant dans la vie à coup sûr @pinterest

Rêver

Si vous regrettez une relation, un choix de carrière, une décision financière, une expérience éducative, alors, au lieu de vous concentrer sur ce que vous auriez dû faire, concentrez-vous sur ce que vous voulez. Vous ne pouvez pas revisiter le passé, mais vous pouvez créer votre avenir. Prenez une feuille en papier et détaillez vos rêves les plus fous pour mettre en place une vie qui vous ressemble.

Vivre le présent

Sentez, goûtez, entendez et appréciez ce que vous faites. Engagez-vous vraiment dans votre monde, remarquez ce qui vous entoure et décidez d’être présent dans ce qui se passe autour de vousImpliquez-vous dans le présent et éveillez vos sens. L’esprit ne peut pas se concentrer sur deux choses à la fois, donc si vous tournez votre attention vers votre environnement, vous ne serez pas en mesure de vous concentrer sur vos regrets.

Agir

Vous regrettez de n’avoir pas passé assez de temps avec vos enfants lorsqu’ils grandissaient ? Pourquoi ne pas faire du bénévolat au sein d’une association d’aide aux tout petits. Vous avez raté la carrière dont vous rêviez ? Vous pouvez transformer cette passion en un passe-temps. Prenez les mesures nécessaires pour revoir le passé et l’adapter à votre présent, en vous concentrant vers les choix qui vous attendent.

Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

You May Also Like

More From Author

Laisser un commentaire