Les associations LGBT+ dans le monde à connaître absolument

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Diana Unlimited soutien des organisations non gouvernementale d’intérêt général et défenderesse des droits humains qui organise des actions contre les LGBTIphobies, notamment à travers l’instauration et la promotion de la Journée internationale annuelle contre l’Homophobie, la Transphobie, la biphobie, l’interphobie + ainsi que du Prix pour la Liberté. Notre but c’est de vous trouver un foyer en France comme à l’international pour vous abriter, un avocat pour vous défendre, un médecin pour vous soigner, une oreille pour vous écouter, un sourire pour vous rassurer, des mots pour vous aider à comprendre..

Les associations LGBT+ dans le monde à connaître absolument
Les associations LGBT+ dans le monde à connaître absolument / @freepik.com

On dénombre en France des centaines d’associations LGBT qui témoignent de la grande diversité des identités au sein de la communauté LGBTQI+. Mais, au-dessus de tous ces groupes, on trouve aussi des organisations qui s’adressent à l’ensemble des gays, lesbiens, trans et non-binaires. Ce sont, pour la plupart, des associations d’urgence qui peuvent vous être très utiles en cas de discrimination, d’agression ou de rejet de la part de vos proches.

ALFM (Association LGBT et Féministe du Monde)

L’ALFM est une ONG reconnue d’intérêt général qui a pour but de lutter contre les LGBTI-phobies, contre les violences faites aux femmes et contre la précarité menstruelle. Créée à La Rochelle en 2020, l’association a un champ d’action indéterminé et recherche des ambassadeurs auprès de villes ou d’établissement public ou privée en France et à l’étranger.


L’Association Kif Kif Vivre Ensemble

L’association Kif Kif Vivre Ensemble, créée en 2014 à l’initiative de 6 amis en région parisienne, agit à travers un procédé inédit, bienveillant et ultra-participatif permettant à chacun(e) de rencontrer celles et ceux qui ne lui ressemblent pas, mais qui vivent pourtant à proximité. 

Des rencontres interculturelles, intergénérationnelles, interreligieuses, inter-quartiers… Dont l’objectif est de dépasser la méconnaissance de l’Autre et les défis que cette méconnaissance engendre pour notre société : défiance réciproque, intolérance, discriminations, isolement, entre soi, repli communautaire, crispations identitaires… Voire dérives sectaires.

Kif Kif propose à toutes et tous de participer à des rencontres et des activités SURPRISES en compagnie de personnes de tous âges, de toutes cultures, de toutes religions, de tous milieux sociaux, de toutes orientations amoureuses, que ces personnes soient ou non en situation de handicap


SMUG International – LGBTI Rights, Gay Rights, Gay Pride

Minorities Uganda (SMUG) est une organisation non gouvernementale (ONG) faîtière basée à Kampala, en Ouganda, qui milite pour la protection et la promotion des droits humains des Ougandais lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. SMUG a été créé en mars 2004 en tant que réseau d’ONG lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI) pour aborder les problèmes émergents des droits de l’homme basés sur l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre. 

Actuellement, le réseau comprend dix-huit (18) organisations de la société civile (OSC) LGBTI. Leur objectif en tant qu’ONG de défense des droits LGBTI + est de soutenir les activités et les programmes de Sexual Minorities Uganda situé à Kampala, en Ouganda. 

Le soutien se présente sous la forme de collecte de fonds, de rédaction et d’administration de subventions, la planification stratégique, la mise en réseau, les liens et les contrats avec des organisations américaines similaires, ainsi que le conseil et l’encadrement de la direction des organisations membres du SMUG.


Blue Diamond Society

Les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexuées et queer (LGBTIQ+) sont parmi les plus marginalisées , les moins visibles , les plus discriminées et les plus assujetties groupes au Népal. 

Ils sont continuellement confrontés à l’exclusion sociale, à de graves discriminations et à la violence dans les sphères privée et publique. Les rôles de genre hétéronormatifs sont profondément ancrés dans les valeurs sociales, laissant très peu de personnes LGBTIQ+ acceptées par leurs familles. 

Cette culture discriminatoire est également visible dans les établissements médicaux, les établissements d’enseignement, les lieux de travail et les bureaux gouvernementaux. 

La violence, l’oppression et le harcèlement motivés par des préjugés de la part du grand public et de certaines institutions ont laissé de nombreux membres des communautés de minorités sexuelles et de genre (SGM) sans endroit où aller pour obtenir des conseils et du soutien.

C’est pourquoi, depuis 2001, BDS est à la tête du mouvement des droits LGBTIQ+ en Asie. Le fondateur Sunil Babu Pant  a commencé par plaider pour la sensibilisation, la prévention, les soins et le traitement du VIH/SIDA au Népal. 

Mais l’un des premiers obstacles pour Pant a été d’enregistrer BDS en tant qu’ONG pour les minorités sexuelles et de genre. À l’époque, la constitution du Népal ne faisait aucune mention des minorités sexuelles et de genre. 

En conséquence, BDS a été enregistrée en tant qu’ONG travaillant à la promotion des services de santé sexuelle, ce qui a rendu difficile l’obtention d’un financement fiable et récurrent pour les zones et les communautés cibles.


Transgender Victoria

Transgender Victoria (TGV) est une association bénévole pour les personnes transgenres, leurs partenaires, leur famille et amis. Elle favorise la justice sociale, l’équité, la santé et les services communautaires pour les personnes transgenres dans l’état de Victoria, en Australie. En décembre 2014, Transgender Victoria a remporté le Community Organisation Award, de la Commission australienne des Droits de l’Homme.

TGV a été une instance de premier plan en matière de plaidoyer, de soutien, d’éducation,et le développement des ressources à Victoria depuis plus de 20 ans. Transgender Victoria est dirigée par des personnes trans et de genres divers pour les personnes trans et de genres divers et travaille en étroite collaboration avec d’autres fournisseurs de services pour assurer le meilleur soutien à leur communauté.

TGV promeut une compréhension des problèmes de TGD dans la communauté au sens large par le biais de relations avec les médias LGBTI, indépendants et grand public. TGV assure régulièrement la liaison avec les médias pour exprimer le point de vue de la communauté TGD sur un éventail de questions.


Le Refuge : un hébergement et un accompagnement pour les jeunes LGBT

La mission du refuge est simple : protéger les jeunes LGBT+. Encore aujourd’hui, des jeun.e.s gays, lesbiennes et trans ou en questionnement sont chassés de leur maison par leurs parents.

Pour eux, Le foyer offre une solution d’hébergement gratuite et un accompagnement social au quotidien.

Actuellement, Le Refuge, c’est 18 centres en France et plus de 2000 jeunes LGBT âgés de 14 à 25 ans accueillis. Le Refuge est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique.


Association allemande des gays et lesbiennes

L’Association lesbienne et gay d’Allemagne (LSVD) est une association de défense des droits civils et représentant les intérêts et les préoccupations des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LSBTI). Droits de l’homme, et respect – nous voulons que les personnes LGBTI soient acceptées et reconnues comme faisant naturellement partie de la normalité sociale.

Sans désavantages juridiques et autres, sans pression pour se conformer aux normes hétérosexuelles, sans hostilités ni discrimination. C’est pourquoi l’Association allemande des gays et lesbiennes s’engage en faveur de l’égalité juridique à tous les niveaux, ainsi que d’une législation anti-discrimination complète.

Il renfonce la présence lesbienne et gay dans les médias, la science et l’éducation. Par le biais d’un lobbying au niveau national et international, le LSVD tente de sensibiliser aux droits humains et à l’identité sexuelle. Nous exigeons du gouvernement fédéral ou des organisations de politique de développement que les violations des droits de l’homme soient abordées dans les pourparlers avec les États persécuteurs à tous les niveaux.


Vidéo du jour :

Chatty Ecoffey, coordinatrice du pôle familles LGBTIQ+ de l’association 360

A cette occasion, une cérémonie en  la mémoire de Bartholomé Tecia, condamné à mort pour homosexualité, au XVIE siècle, est organisée à Genève. Le Jet d’eau devrait être, lui, illuminé couleur arc-en-ciel, ce soir. Chatty Ecoffey, coordinatrice du pôle familles LGBTIQ+ de l’association 360, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.


Soutenir notre développement de création d’entreprise

Chers donateurs / chères donatrices

🚨Urgent Don : le soutien à la #presse en ligne |

✨La vision binaire et traditionnelle du genre et des identités sexuelles. En France, la vie des personnes trans se heurte à des difficultés au quotidien.

Violences et humiliations dans l’espace public, discrimination à l’emploi et dans les entreprises, voyeurisme des médias, obstacles juridiques au changement d’état civil…

Alors je suis partie pour c’est raisons de ne plus être humilié, jugé, insulté à chaque fois que je devais servir des clients ou des patrons qui pense qu’à son image, de son entreprise.

Avec l’idée que l’information est un bien commun, le journal en ligne Diana Unlimited a choisi, depuis 2019, de s’appuyer uniquement sur les dons de ses lecteurs. trois ans plus tard, « aller chercher cette ressource reste sans sucées, je suis Diana Abdou , fondatrice de ce média qui traite l’actualité à travers le filtre de l’égalité des sexes.

Sans actionnaire, avec des publicités et en accès libre, le site Diana Unlimited, consacré à la femme ainsi les LGBT.

❤️Merci pour votre soutien

Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

You May Also Like

More From Author

Laisser un commentaire