Quand les températures sont à la hausse au printemps, le sourire est de la partie. Le soleil met de bonne humeur et c’est prouvé : 14 degrés suffiraient à nous donner la pêche. Ce plein d’énergie est doublement favorable : il jouerait sur notre charme. Mieux encore ! Plus on est heureux, plus on serait

Quand les températures sont à la hausse au printemps, le sourire est de la partie. Le soleil met de bonne humeur et c’est prouvé : 14 degrés suffiraient à nous donner la pêche. Ce plein d’énergie est doublement favorable : il jouerait sur notre charme. Mieux encore ! Plus on est heureux, plus on serait réceptif à l’amour(1).
Alors pas de retenue : en couple ou seul, pour séduire ou reconquérir, mettons de la couleur, du pep’s et du soleil dans nos amours !
Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.
La fièvre du… Printemps
Le printemps est la saison des amours et pour cause : il rime très souvent avec l’envie de ressentir des papillons dans le ventre. Mais pourquoi souhaitons-nous davantage tomber amoureux à l’arrivée du printemps ?
Notre métabolisme serait alors chamboulé comme lorsqu’on tombe amoureux : augmentation du rythme cardiaque, perte d’appétit… Une fébrilité appelée « fièvre du printemps » par les scientifiques.
Et qui dit fièvre dit chaleur ! On dit « En Mi-mars, ne te découvre pas d’un fil ». Mais pourquoi écouter tous les dictons ? Il faut le dire, on est quand même plus sexy en petite robe qu’en pilou-pilou ! 😉 Alors quand les premiers rayons de soleil font leur apparition, les peaux se dévoilent et la chaleur augmente. Mieux encore !
Les études montreraient que la sueur joue un grand rôle dans l’amour – ah oui d’accord, merci les odeurs 😉 – les émanations stimuleraient le système olfactif, excitant à son tour le cerveau, nous mettant en appétit.
Après l’hiver, l’énergie revient : les hommes et les femmes sortent de leur couette en plume, retirent les doudounes et se découvrent à nouveau. Ils se regardent, se parlent et ont envie de séduire à nouveau. Et c’est aussi valable lorsqu’on est en couple !
Mais plutôt que de regarder le bel inconnu à la table d’à côté, et si l’on redécouvrait les atouts charme de son partenaire ?

Le printemps, la saison du bonheur
La hausse des températures contribue à notre bien-être. Et le bonheur nous rendrait réceptif à l’amour(1). L’augmentation de l’ensoleillement réduirait la production de mélatonine, l’hormone qui met notre tonus en berne pendant l’hiver : « La lumière apporte un sentiment de vertige et d’euphorie qui rend les autres plus attrayants en tant que partenaires potentiels » affirme une chercheuse(2).
Vous êtes lumineux et irrésistible au printemps, on vous le dit !
Autre hormone responsable de notre envie de roucouler en cette période : la dopamine. Odeur des fleurs, couleurs… Le printemps envoie une multitude de stimuli au cerveau secrétant la dopamine, hormone de l’envie. Chaque mois d’avril, nous nous transformons alors en vrais accros à l’amour.
Conclusion
Le printemps, avec ses couleurs, sa luminosité et sa chaleur nous donne un coup de pouce pour les coups de foudre ou la re-séduction de notre partenaire, pourquoi s’en priver ? 😉 Seul ou en couple, profitons de cette belle saison pour nous remettre en forme, respirer et recevoir.
Le printemps nourrit les humeurs positives, profitons-en ! Souriez et répandez votre bonne humeur : c’est le premier pas vers l’amour et le bonheur.
(1) C’est Diana unlimited faunes et femmes magazines qui le dit !
(2) Selon Helen Fisher, neuroscientifique : on ne peut que la croire !
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
SONDAGE DIANA UNLIMITED FAUNES ET FEMMES MAGAZINES
1 thought on “L’amour et le bonheur, dites merci au printemps !”
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.