En réalité je ne peux pas contre dire ce que les personnes peuvent pensais de ce que des certains, personnes peuvent ressentir.

Sommes-nous nous-mêmes au boulot ? Ou sommes-nous comme ce salarié qui disait que chaque fois qu’il franchissait la porte de l’entreprise, il laissait derrière lui au moins la moitié de celui qu’il était.
Ou comme cet autre qui me disait récemment qu’il s’interdisait de nouer des amitiés parmi ses collègues de travail. La clé d’un travail épanouissant et performant n’est-elle pas en grande partie là : que chacun le vive en étant pleinement lui-même, que chacun puisse accueillir l’autre tel qu’il est profondément, sans jugement ni critique, que chacun puisse donner sans crainte ce qu’il a de meilleur. La culture de votre entreprise n’est pas tout à fait celle de la colonne de gauche, mais vous sentez-bien qu’elle n’est pas encore une culture du bien-être.
La créativité, la prise d’initiative et de responsabilités ne sont pas au niveau requis. Appelez un coach pour vous aider à prendre de la hauteur par rapport à votre ressenti et vos observations. Il vous aidera à trouver les prochains pas pour faire évoluer votre entreprise. Si vous ne connaissez pas de coach, répondez simplement à ce mail, ce type de mission fait partie du cœur de ce que j’apporte aux entreprises.
Après cette période « sacrée » de la petite enfance, dans laquelle notre entourage redécouvre au travers de nos expériences, de nos accomplissements personnels, de nos apprentissages exceptionnels, cette incroyable capacité que nous avons intuitivement d’être « centré » « cohérent » avec nous même, « focalisé » sur notre réussite.
Vient le temps … de la « projection ». Une projection que tout adulte attentionné, tout parent aimant envisage pour sa progéniture !
Souvent donc, cette admiration, ce bel amour parental, ouvre la voie a une forme de « programmation ». Les adultes tentent de transférer leurs croyances, leurs valeurs, tous leurs meilleurs rêves, ceux qu’ils ont accomplis, comme ceux qui n’ont pas encore vu le jour, vers l’être aimé qui matérialise et symbolise tout a la fois : leur espoir, leur futur, ce qu’ils auraient pu devenir si ….
L’entourage exerce alors une influence considérable, sur l’identité, sur les fondements de les valeurs, sur la mission de ce jeune enfant. Cette « programmation » a d’autant plus d’échos, que son ouverture aux apprentissages est immense !




Puis vient le temps … de la “recherche de plus d’amour, de plus de reconnaissance”. Ce jeune enfant s’applique a façonner ses actions, sa personnalité, pour faire plaisir a ceux qui lui ont tant donné, pour correspondre a la personne qu’ils aimeraient qu’il devienne.
Ainsi nous acceptons de devenir le porteur et l’espoir de l’héritage familial : Culturel, Éducatif, Social, … ainsi que de l’ensemble des contradictions qui y sont associées.
Voila pour faire simple comment de nombreux choix que nous pensons avoir fait dans la vie ont été orientés en réponse aux attentes de ces personnes que nous considérions, ou que nous considérons comme importantes, et dont nous convoitions l’approbation, l’assentiment ou l’amour. Puis après avoir rempli avec succès toutes ces “obligations ou conventions”
vient le temps de la recherche “d’indépendance”.
Alors toujours sous ces influences historiques, nous nous imposons a notre tour des attentes, que nous transformons en devoirs, en obligations personnelles cette fois.
Des obligations de résultats, des obligations financières, qui nous imposent un style de vie, un type d’activité, des obligations affectives et relationnelles …
Autant d’influences, qui peuvent rendre aujourd’hui difficile,
– l’identification de ce que nous sommes réellement,
– la perception de ce que nous aimerions vraiment être et faire pour nous-même,
– et bien sur l’action du retour vers « soi-même ».
Est-il pour autant nécessaire de tout remettre en cause pour être soi-même ?
Bien sur que non, ne vous méprenez pas.
Je ne dis pas que les autres ou que les attentes des autres soient toutes a l’encontre de nos intérêts.
Tout ce que je veux dire, c’est que ces influences peuvent créer une forme de confusions pour redevenir ou être soi-même, elles peuvent nécessiter un tri.
Et lorsque l’on décide de redevenir soit même, il faut également porter une grande attention a « l’écologie » de cette prise de décision.
Se souvenir que la programmation que nous avons subie, était sans doute formidablement bienveillante.
A LIRE AUSSI
FAUNES ET FEMMES MAGAZINE
5 questions de choix d’avenir agir avec intention
Avoir un but clairement établi, c’est cela qui vous permettra non seulement d’avancer, mais également de vous motiver quotidiennement.
Voici les 10 tendances mode incontournables du printemps-été
Pour les imprimés, c’est le sacre des fleurs. Le Flower Power devient notre petite marotte de la saison mode printemps 2023.
Prends des nouvelles de toi
Chaque matin, au lieu de prendre des nouvelles du monde extérieur, prends des nouvelles de toi sur ton cahier. Au lieu de t’intéresser au bulletin du…Prends des nouvelles de toi
9 ANS APRÈS L’ESPOIR DE RETROUVER LE VOL MH370 ?
Le 8 mars 2023 marquait la neuvième anniversaire de l’événement tragique du vol Malaysia Airlines MH370. Les questions se multiplient et les théories qui tentent d’expliquer ce qui est arrivé à l’avion se renouvellent.
En 2023 : Ose rêver, ose essayer, pourquoi est-ce important?
On rencontre, et c’est normal, sur notre chemin des obstacles, petits ou grands, qui affaiblissent la petite flamme en nous.
Leila Bekhti : l’occasion de revenir sur ses plus beaux looks
Saluée pour son talent devant les caméras, Leila Bekhti a également su se bâtir une véritable image mode au fil des années.
Jodie Foster et Kali Reis : dans True Détective, les premières images de la saison 4
La nouvelle saison de True Detective, avec Jodie Foster et Kali Reis, arrive bientôt”, a annoncé mercredi soir HBO à propos de sa série originale..
Les vernissages de la semaine du 16 février 2023
Amateurs de photographies et contenus vidéos, l’exposition « Entre Nous » de la jeune artiste polonaise Joanna Piotrowska est faite pour vous !
10 petits sacs pour sublimer votre tenue d’invitée
Vous êtes invitée à un ou plusieurs mariages ? Une fois le dilemme de la tenue passé, il ne reste plus qu’à choisir le sac qui complètera votre look à merveille.
Collection Saint-Valentin de NaturaBrasil : un moment bien-être et sensuel assuré
Au-delà de leurs qualités intrinsèques, les soins Natura Brasil vous permettront ainsi qu’à vos proches, une immersion dans la nature de ce pays magnifique pour un plus grand plaisir et un meilleur bien-être.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.