Killing eve, la série anglaise diffusée sur netflix biographie sandra oh

Sandra Oh est de retour ! Pas dans la suite de “Grey’s Anatomy, mais dans une nouvelle série BBC America intitulée “Killing Eve”. L’actrice échange le bistouri contre les armes à feu dans son nouveau rôle d’agent secret. La série sera diffusée sur la chaîne américaine à partir du 8 avril 2018. Pourquoi on a hâte de voir cette nouvelle série d’espionnage ? Parce qu’elle repense le genre dans sa version féminine. Bye bye le cliché des mâles espions qui s’enfilent des whiskys secs entre deux missions, et bonjour les héroïnes badass.

Depuis 2005, la série Grey’s Anatomy a vu défiler de nombreux acteurs. Certains sont restés longtemps, d’autres moins. Comment ont-ils négocié l’après Grey’s ?

Sandra Oh

  • Métier : actrice
  • Nom réel : Sandra Oh
  • Signe : Cancer
  • Date de naissance : mardi 20 juillet 1971 (age: 48 ans)
  • Pays : Canada

BIOGRAPHIE


Sandra Oh voit le jour le 20 juillet 1971 à Ottawa au Canada, au sein d’une famille d’origine coréenne. Très sportive, elle commence la danse classique dès l’âge de quatre ans. Plus tard, elle pratique le volley-ball et le ski. Mais, à l’adolescence, la jeune fille se passionne avant tout pour le théâtre. En 1988, elle remporte le titre de vice-championne de théâtre d’improvisation au Canada. Elle intègre la National theatre school of Canada à Montréal et poursuit sa formation artistique pendant trois ans. 

En 1993, elle obtient le premier rôle dans le téléfilm The diary of Evelyn Lau, dans lequel elle incarne une toxicomane. Ce rôle lui vaut de nombreux prix au Canada, et lui permet de recevoir l’année suivante le Fipa d’or de la meilleure actrice lors du Festival de Cannes FIPA 1994. Son talent remarqué, elle obtient son premier rôle au cinéma avec Double Happiness en 1995. 

La jeune actrice surfe sur sa notoriété grandissante et s’installe à Hollywood. En 1996, Elle décroche un rôle récurrent dans la série Arliss, série sur les coulisses du business et du sport dans laquelle elle apparaît jusqu’en 2002. Parallèlement, elle poursuit sa carrière sur grand écran; Last Night (1998), Princesse malgré elle (2001), Sous le soleil de Toscane (2003) et surtout Sideways (2004), qui la révèle au grand public.

Présente dès le début de Grey’s Anatomy dans le rôle de Cristina Yang, Sandra Oh au bout de 10 saisons, estimant avoir fait le tour de son personnage. La canadienne a rejoint ensuite la série Killing Eve : c’est un véritable succès puisque sa prestation lui vaut de nombreux prix et nominations. Elle est aussi passée dans quelques épisodes de la saison 3 d’American Crime. Depuis, les fans de Grey’s Anatomy gardent l’espoir de la voir revenir dans la série mais elle a toujours refusé un retour dans le drame hospitalier qui l’a fait connaître. La série fait un véritable carton d’audience et Sandra Oh reçoit un Golden Globe Award et un Screen Actors Guild Award pour sa performance. Puis en 2014 elle décide de quitter la série à la fin de la dixième saison afin de se consacrer à d’autres projets. Au cinéma, elle enchaîne les rôles; Rabbit Hole (2011), Tammy (2014), Catfight (2016), Medidation Park (2017)…

L’occasion de découvrir le personnage étonnant de l’une des deux héroïnes, la tueuse en série troublante qui fascine tant Eve Polastri. Si elle tue plus vite que son ombre, avec des méthodes généralement très personnelles, la jeune fille a une passion beaucoup plus saine : elle adore la mode ! De quoi lui donner un grain de folie beaucoup plus sympathique que ses pulsions meurtrières. Tailleur, trench ou encore cette magnifique robe de tulle rose, Villanelle ose tout et avec goût ! Oubliez le côté sombre des tueurs psychopathes, Villanelle est tout l’opposé. Jeune, belle, drôle et stylée, la jeune femme détonne. Acheteuse compulsive, elle apparaît dans des tenues plus belles les unes que les autres, dignes d’un défilé de mode, parée pour affronter toute situation.

En avril 2018, Sandra Oh fait son retour sur le petit écran dans la série Killing Eve sous les traits d’une espionne.

Killing Eve, la série anglaise diffusée sur Canal+ et myCANAL en France, cartonne. Depuis trois saisons, les aventures d’Eve Polastri, incarnée par Sandra Oh, qui promet que “la saison 3 est celle du changement pour Eve !” et Villanelle, interprétée par Jodie Comer, passionnent les téléspectateurs. Ce thriller psychologique imaginé par Phoebe Waller-Bridge met en scène un jeu du chat et de la souris entre la première, agent du service des renseignements secrets britanniques, et la seconde, tueuse en série. Killing Eve a d’ailleurs remporté de nombreux prix, dont trois lors de la cérémonie des BAFTA en Angleterre.

Cocorico ! Une actrice française au casting de la saison 3.

Selon le site américain Entertainment WeeklyGemma Whelan, qui a incarné Yara Greyjoy dans Game of Thrones et Predrag Bjelac, qui a jouéIgor Karkaroffdans Harry Potter et la Coupe de feu, vont intégrer la saison 3 de Killing Eve. Ces deux noms s’ajoutent à la longue liste des guests déjà annoncés : Steve Pemberton (Happy Valley), Raj Bajaj (Doctor Who), Turlough Convery (Ready Player One) ou encore Evgenia Dodina (Une semaine et un jour). Et cerise sur le gâteau, la française Camille Cottin (Dix pour cent) sera elle aussi de la partie ! Serait-ce sa participation à la fiction Mouche (elle même adaptée de la série britannique Fleabag) qui lui aurait ouvert les portes de Killing Eve ? Il est fort probable que oui ! Puisque Phoebe Waller-Bridge est très proche des productions de ces deux séries britanniques et que les deux femmes ont été en contact lors de la conception de la série Mouche.

Sandra Oh toujours aussi enthousiaste à l’idée de jouer dans Killing Eve…

Dans une interview qu’elle a accordée, Sandra Oha déclaré être très “chanceuse d’avoir pu décrocher deux séries, Grey’s Anatomy puis Killing Eve, qui sont devenues de vrais phénomènes”. Celle qui a incarné la docteur Cristina Yang ajoute aussi que son personnage dans Killing Eve allait passer “par une phase de grosse remise en question” dans cette saison 3 qu’elle caractérise comme étant “la saison du changement”. De quoi nous donner inlassablement envie de binge-watcher les nouveaux épisodes à vitesse grand V.

Si, depuis son départ, Sandra Oh s’est fait discrète, elle s’apprête bientôt à revenir dans une nouvelle série, Killing Eve. Dans un rôle différent de celui qui l’a fait connaître, elle interprète Eve, un agent de sécurité qui ne parvient pas à réaliser son rêve d’être une espionne. Un jour, elle se retrouve à devoir traquer une tueuse psychopathe. Pour l’occasion, l’actrice a accordé une interview au site américain Entertainment Weekly, où la journaliste en profite pour l’interroger sur un éventuel retour dans Grey’s Anatomy.

C’est vraiment drôle. Chaque année, j’entends que je reviens dans la série. Comme pour de vrai. Mais ce dont je me rends compte, c’est que je suis vraiment heureuse et reconnaissante que la série continue son chemin, et que les gens qui sont toujours attachés à la série, sont toujours attachés à Cristina. Cela signifie beaucoup pour moi“, explique Sandra Oh. Ne répondant pas vraiment à la question, la journaliste insiste et la comédienne finit par donner son avis : “Je ne suis pas sûre. Je suppose que je ne peux pas vraiment y répondre maintenant, car je suis tellement dévouée à Eve. L’idée de revenir dans les chaussures de Cristina, ne me semble pas être le bon moment. Mais honnêtement, qui sait combien de temps Grey’s Anatomy va durer ?

Sandra Oh ne ferme donc pas la porte à un potentiel retour mais il ne semble pas que celui-ci arrive dans un futur proche !

A lire aussi

faunes et femmes magazine

a3ec104fdd04e75537388a4cbbb21b37

Revendications Féminines Au Sein De La Sphère Discursive Contemporaine

Premier constat : la réalité des femmes à Mayotte est toute autre comparée aux femmes de l’Hexagone.

simone beauvoir

La France, Et si les femmes avaient « Le Pouvoir » ?

La féminisation de l’Assemblée, avec un record de quelque 39% de députés femmes en 2017, a cependant eu “beaucoup d’effets”, relevait-elle auprès de l’AFP il y a quelques semaines.

91a64e0dc918381dd3299175bb86a9ea

Toucher vaginal, spéculum… À quoi doit ressembler un examen gynécologique normal ?

Le toucher vaginal, indispensable pour repérer les anomalies de type kystes, ne nécessite pas d’allers-retours similaires à la masturbation.

baea97ebd6a84c5a72978e94bd5fb888

En Moselle : enquête ouverte pour tentative de féminicide après un incendie dans un appartement à Metz

Depuis le 1er janvier 2022, 59 femmes ont été victimes de féminicides selon le décompte du collectif féministe Nous Toutes.

Pourquoi vous ne vous sentez pas soutenu dans votre projet de reconversion

Je sais que ce n’est pas facile d’avoir élaboré sa vision d’entrepreneur, c’est pour cela que je vous invite à me soutenir

Le choix de l’avenir : quel choix faire 

Après les Anglais, les Américains, les Italiens, les Néerlandais, pour ne parler que d’un passé récent, les Français ont rendez-vous, à leur tour, avec leur avenir. L’occasion nous est donnée de reprendre en main le récit de notre histoire.

Ce qu’il faut retenir de l’actualité à la-journée de ce samedi 12 mars

Les associations nord-iséroises d’accueil de réfugiés en première ligne avec la guerre en Ukraine

Espérer : les choix d’avenir la détermination personnelle et le courage d’oser

Chaque être est libre de ses choix, c’est ce qu’il s’appelle le libre-arbitre. Nous pouvons les guider et les soutenir…

L’obsession française pour le star système : peut-on y échapper

L’industrie de la culture et des médias a généralisé le procédé : son extension a transformé des personnalités de toutes sortes en « stars », c’est-à-dire en images vivantes et rémunératrices. La concurrence a alors conduit à des formes variées d’altérations de l’obsession française pour le star système : peut-on y échapper, particulièrement présentes à la télévision.

@Presse / De l’espoir à la panne générale

De l’espoir à la panne générale

Il semble que l’année qui vient de s’écouler aura aussi mené les jeunes à approfondir leur démarche et à réfléchir plus longuement avant de prendre une décision.

La famille Mary :  spécialiste des trésors de la ruche

Venez le découvrir, ouvert toute l’année du lundi au samedi soir, le Moulin de Beau Rivage propose de nombreuses activités ludiques et informatives sur l’abeille et leur histoire. 

Être un leader remarquable, regardez le monde avec les yeux de quelqu’un d’autre

Connaissez-vous les tâches journalières des membres de votre équipe et les défis auxquels ils font face ?

1 thought on “Killing eve, la série anglaise diffusée sur netflix biographie sandra oh

SPONSORISE

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights