On n’oublie pas une personne du jour au lendemain, et si c’est le cas, c’est qu’elle n’a jamais été vraiment importante

J’ai eu à dire adieu plus souvent que je ne l’aurais souhaité, mais tout le monde peut dire ça. Peut importe le nombre de fois que l’on ait fait ça, peut importe que ce soit pour une bonne cause, dire adieu ça fait mal. Bien qu’on oubliera jamais ceux qu’on a abandonné on se doit de toujours aller de l’avant.
Ceux qui ne sont plus dorment au plus profond de notre cœur mais leur absence continue d’être une abîme de douleur dans notre mémoire : ils sont partis sans que l’on puisse leur dire adieu, sans un « je t’aime » ou même sans un « pardon ».
Cette angoisse vitale rend le processus de deuil très difficile.
La mort devrait être comme un adieu sur le quai d’une gare, où l’on pourrait disposer d’un intervalle de temps, où avoir cette ultime conversation, où offrir un long câlin et laisser partir avec la confiance que tout va bien se passer.
Mais, rien de tout cela n’est possible.
Ceux qui nous ont laissés ne sont pas absents, ils subsistent dans chaque battement de notre cœur, ils se reposent dans notre esprit et nous donnent de la force chaque jour alors que nous les honorons de nos sourires…
Anne Morrow Lindberg, célèbre écrivaine et aviatrice du début du XXème siècle expliquait dans sa biographie que la douleur n’est pas universelle.
La souffrance est quelque chose d’extrêmement personnel que seule la personne qui la vit peut comprendre, dans le but de commencer, petit à petit, un lent processus de reconstruction intérieure.
Car la mort ne connaît pas les adieux et c’est quelque chose que nous devons accepter, tôt ou tard. Nous vous invitons à réfléchir à cela.
Lorsqu’on vit ce genre de choses, on commence à structurer un plan dans sa tête pour comprendre pourquoi cette personne à tourné la page sur nous.
Evidemment, le fait de réfléchir à cette histoire a une conséquence directe très simple : on finit par se faire des films auxquels on ne croit pas.
On essaie de trouver des excuses à la personne qui nous ignore, qui agit de manière indifférente et qui, en plus, nous fait du mal. On passe des nuits entières éveillés, on torture son estime de soi, on dit adieu à la fierté et on met en miettes son amour propre.
A la fin, c’est un paysage désolant qui se dresse devant nous. Cela dit, vous pouvez être au plus bas, mais quand on touche le fond, on ne peut que remonter.
Au même moment où vous vous rendez compte que cela fait longtemps que cette personne ne se soucie pas de vous, vous réalisez que la personne dont vous devez vous occuper, c’est de vous.
Si vous cultivez cette relation, vous créerez un réseau d’échanges sains à partir desquels personne ne pourra vous détruire.




Ceux qui sont partis sans demander la permission ou sans dire adieu
On dit souvent que le seul aspect « positif » des maladies en phase terminale est que, d’une certaine manière, elles permettent à la personne d’accepter petit à petit son état et même de préparer son processus d’adieu.
C’est ce que l’on appelle aujourd’hui « bien mourir ». Cependant, même si la famille est très bien préparée à ce moment ou à ce « détachement », elle vit ce départ de manière traumatisante également.
Ceux qui sont partis sans demander la permission, ni dire adieu sont sans aucun doute les absences les plus difficiles à accepter lors du processus de deuil qui passe par 5 étapes selon le modèle de Kübler-Ross.
Comment savoir rapidement que nous ne sommes pas important à ses yeux ?
Si quelqu’un n’est pas capable d’éviter de vous voir souffrir, il ne mérite pas votre amour, et l’amour ne laisse pas de place aux rôles principaux, aux idéaux ou à l’orgueil.
Nous avons tendance à faire une montagne d’un rien, ce qui mène à l’auto-destruction.
Aimer implique une responsabilité, celle de rendre les moments difficiles plus supportables, celle de profiter des bonnes choses, de se prendre la main et d’accompagner l’autre. Quand tout cela s’efface, quelque chose ne va pas…
« Quand tu es en couple et que tu te rends compte que ton partenaire pourrait te faire éviter une montagne de souffrance et qu’il ne le fait pas, c’est que tout est terminé.
4 signes qui prouvent qu’il ne vous apprécie pas
1. Il ne vous épargne pas la souffrance parce que sa vie est plus importante
Le fait que sa fierté, ses projets et ses intérêts valent mieux que votre bien-être, est le signe que quelque chose ne va plus entre vous deux.
2. Il n’écoute pas vos demandes et vous vous sentez coupable et égoïste quand vous demandez de l’air
Il ne respecte pas les principes de base d’une relation : dévouement et gratitude.
3. Les petits détails brillent par leur absence
Vous ne partagez presque plus rien, non pas parce que vous ne voulez pas, mais parce que toute chose passe avant vous deux, ou plus précisément, avant vous, car il n’a pas envie de maintenir vivante la flamme de l’amour.
4. Il ne s’occupe pas de vous
Il se peut que vous ayez le sentiment que cette personne est plus présente dans les bons que dans les mauvais moments, mais il est probable qu’elle ne soit à vos côtés ni pour les uns, ni pour les autres.
Que vous faut-il de plus pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond ?
En général, on se fond dans des sentiments d’incrédulité et de déni, jusqu’à dériver, dans le pire des cas, jusqu’à un état de désorganisation vitale marquée par la colère chronique ou la dépression.
La mort inattendue d’un être cher génère plus qu’un impact émotionnel intense.
La perte laisse beaucoup de projets en suspens, de mots non dits, de regrets, d’excuses non formulées et d’un besoin désespéré de pouvoir dire adieu.
Les réponses à tout cela resteront alors dans notre intérieur, et c’est ici que nous devrons nous réfugier pendant un moment déterminé pour y trouver le calme, le soulagement et l’acceptation.




La blessure de la perte, de cette absence si douloureuse et inattendue, se guérira avec le temps.
Même si ce sont des vides qui ne s’oublient jamais, notre cerveau est quand même « programmé » pour surmonter l’adversité grâce à cet instinct quasiment inné qui lui ordonne d’aller de l’avant.
Pour cela, il suffit de prendre soin de soi et de s’écouter comme quelqu’un qui recomposerait un morceau de porcelaine fragmenté.
Nous le réunifierons avec de bons souvenirs qui honorent l’être aimé et avec cette matière dont sont faites les amours qui ne s’oublient jamais.
Ne déplacez pas des montagnes pour quelqu’un qui ne bouge même pas une pierre pour vous. Il est temps de faire don de votre absence à ceux qui n’apprécient pas votre présence. Libérez-vous et libérez vos émotions…
Ce que l’on ne peut pas faire c’est vivre en ayant peur du prochain adieu, parce qu’il y a peu de chance qu’il n’y en ai pas d’autres. Le tout c’est de savoir reconnaître quand un adieu est une bonne chose, l’occasion de prendre un nouveau départ.
A LIRE AUSSI
5 questions de choix d’avenir agir avec intention
Avoir un but clairement établi, c’est cela qui vous permettra non seulement d’avancer, mais également de vous motiver quotidiennement.
Voici les 10 tendances mode incontournables du printemps-été
Pour les imprimés, c’est le sacre des fleurs. Le Flower Power devient notre petite marotte de la saison mode printemps 2023.
Prends des nouvelles de toi
Chaque matin, au lieu de prendre des nouvelles du monde extérieur, prends des nouvelles de toi sur ton cahier. Au lieu de t’intéresser au bulletin du…Prends des nouvelles de toi
9 ANS APRÈS L’ESPOIR DE RETROUVER LE VOL MH370 ?
Le 8 mars 2023 marquait la neuvième anniversaire de l’événement tragique du vol Malaysia Airlines MH370. Les questions se multiplient et les théories qui tentent d’expliquer ce qui est arrivé à l’avion se renouvellent.
En 2023 : Ose rêver, ose essayer, pourquoi est-ce important?
On rencontre, et c’est normal, sur notre chemin des obstacles, petits ou grands, qui affaiblissent la petite flamme en nous.
Leila Bekhti : l’occasion de revenir sur ses plus beaux looks
Saluée pour son talent devant les caméras, Leila Bekhti a également su se bâtir une véritable image mode au fil des années.
Jodie Foster et Kali Reis : dans True Détective, les premières images de la saison 4
La nouvelle saison de True Detective, avec Jodie Foster et Kali Reis, arrive bientôt”, a annoncé mercredi soir HBO à propos de sa série originale..
Les vernissages de la semaine du 16 février 2023
Amateurs de photographies et contenus vidéos, l’exposition « Entre Nous » de la jeune artiste polonaise Joanna Piotrowska est faite pour vous !
10 petits sacs pour sublimer votre tenue d’invitée
Vous êtes invitée à un ou plusieurs mariages ? Une fois le dilemme de la tenue passé, il ne reste plus qu’à choisir le sac qui complètera votre look à merveille.
A LIRE
- 5 questions de choix d’avenir agir avec intention
- Voici les 10 tendances mode incontournables du printemps-été
- Prends des nouvelles de toi
- 9 ANS APRÈS L’ESPOIR DE RETROUVER LE VOL MH370 ?
- En 2023 : Ose rêver, ose essayer, pourquoi est-ce important?
- Actualités (177)
- ARTS (8)
- Éditorial (2)
- Événements (32)
- People (21)
- Évasion (27)
- Beauté (40)
- Conseils (136)
- Culture (75)
- DIANA Unlimited (290)
- Environnement (18)
- International (26)
- INTERVIEW (3)
- LGBT (10)
- Mode (159)
- Fashion Week (16)
- Tendances (56)
- Bijoux (13)
- Santé (11)
- SEXUALITÉ (100)
- Société (85)
- TOUT VOIR (14)
- Vidéo (11)
- Les dossiers de la rédaction (53)
#coronavirus #londres #mieuxetre #sesentirbien #pleineconscience #santenaturelle #developpementpersonnel #bienveillance #sophrologie #bienetreaunaturel #prendresoindesoi #bienêtre 20 minutes Actualité Amour-sexualité Avenir Bien-être Choix d'avenir Confiance en soi Construire l'avenir Cosmopolitain Célébrité DIANA ABDOU Diana ABDOU Rédactrice En Chef Développement-Durable Développement personnel elleMagazine Fait divers International Justice L'amour psychotique La mode des stars Le Figaro LGBT+ Lifestyle Litérature Londres Marie Claire Mode mode de vie Mode street style Monde Music Nancy Politique Portugal Psychologie Shopping Société SOINS SHOPPING ACTUALITÉS Soldes Séries Tendance mode Voyages
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.