On est avec son propre passé comme avec les absents ; on oublie ce qu’on a été ; il ne demeure dans le souvenir qu’une caricature, sur laquelle on évite de jeter les yeux car elle ne restitue que ce qui était ridicule, outré, dont on a honte, qu’on voulait ôter de sa mémoire.
Le Temps n’est qu’un instant présent, qui oublie le passé ne saurait comprendre l’avenir.
Qu’est-ce qui est le plus triste, un bon souvenir ou un mauvais souvenir ? Il n’y a qu’une chose triste, c’est de ne pas oublier ! ceux qu’on a abandonné on se doit de toujours aller de l’avant. Ce que l’on ne peut pas faire c’est vivre en ayant peur du prochain adieu, parce qu’il y a peu de chance qu’il n’y en ai pas d’autres.
La source qu’on empêche de jaillir s’en venge par des excavations dont souvent on s’aperçoit trop tard. On veut opiniâtrement faire de la politique sans grandeur ; on ne réussira qu’à faire de l’agitation sans fin.
Avec un bon esprit, il est facile de mépriser les grandeurs, les places, les dignités, quand il n’est point possible d’y parvenir ; mais quand cette possibilité arrive, les idées changent, les illusions gagnent, et c’est alors qu’il devient vraiment difficile et méritoire de ne rien désirer au-delà de la médiocrité.
Pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours un, il faut agir comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu’on doit prendre, le prendre hautement et le suivre toujours.
Toutes les filles devraient refuser les règles du jeu stupide qu’on nous impose et qu’on s’impose à nous-même. Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Il ne faut pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée, il ne faut pas être trop délurée, ni trop coincée, pas être trop intelligente, ni trop bête. Il faut être soi-même mais tu as intérêt à être dans la norme.
Le meilleur conseil que j’ai jamais eu est d’être soi-même. Restez fidèle à qui vous êtes et à ce que vous représentez et vous irez loin dans la vie.
C’est effrayant de voir sa mère rétrécir, se réduire et devenir plus petite que soi. D’être obligé de devenir l’adulte face à celle qu’on a toujours considérée tout au long de sa jeunesse comme infaillible, indestructible. Même si on avait cessé de voir sa mère comme un être divin qui a réponse à tout, il était extrêmement douloureux d’être témoin de sa déchéance.
Ce qu’on laisse derrière soi ne meurt pas. Un lieu ne cesse pas d’exister parce qu’on n’y vit plus: cette idée a quelque chose de rassurant. Il en va de même pour quelqu’un qu’on a quitté : on ne le tue pas pour autant. On cesse seulement de vivre dans la crainte de sa disparition. On troque la peur de perdre contre l’espoir du retour.
Retrouver tout ce que l’on avait perdu, tout ce que l’on n’avait même jamais osé espérer, pouvoir enfin donner tout ce que l’on avait gardé par-devers soi, est une joie ineffable.
Les promesses à soi-même sont les seules que l’on peut trahir sans blesser qui que ce soi.
Changer, c’est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d’adaptation. C’est un deuil et un soulagement en même temps.
Je pense que l’existence est une catastrophe en soi, vu que ça finit mal pour nous tous. Telle est, hélas, notre condition humaine. Même si l’on se protège ou qu’on semble heureux, le drame peut frapper à n’importe quel moment. Nul n’y échappe ; c’est précisément cela qui m’intéresse dans le prix que doit payer l’être humain.
Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c’est prendre de l’élan.
Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c’est peut être le but. La douleur, la peur et tout le reste. Peut-être que traverser tout ça, c’est ce qui nous fait aller de l’avant, ce qui nous pousse. Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur.
Ce n’est pas parce qu’une expérience ce termine qu’elle ne méritait pas d’être vécue. On n’a pas le choix, pour aller de l’avant, il faut faire un pas devant l’autre et si l’ont essaie d’éviter ce qui nous fait mal alors on n’ira jamais nul part. On ne grandira jamais…
Il faut aller de l’avant, affronter le monde en espérant que tout ira pour le mieux. Il se peut même que l’ont apprenne deux ou trois choses en cour de route. Ce que je veux dire, c’est que tu ne peux pas fuir la réalité sous prétexte que rien est éternel. La vies est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises, elle vaut la peine d’être vécue…
Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d’un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l’avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.
Comme beaucoup d’autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers – le mot “don” n’étant pas le terme exact, parce qu’il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d’imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail – et cela de manière obsessionnelle – pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions “concernant des événements passés ou futurs”,
On naît, on se marie, on meurt. Parfois, quand on y songe sérieusement, on se pose des questions embarrassantes. Mais la plupart du temps, on se laisser aller et c’est mieux ainsi.
Et ce qui me fait souffrir, ce n’est pas tant la mort d’un amour que celle d’un être vraiment vivant que nous avions créé l’un et l’autre, que peut-être moi j’avais créé seule… Cet être était une union de vous et de moi, tels que nous nous voulions l’un et l’autre. C’était vous comme j’avais besoin que vous fussiez ; non pas un admirateur de ma personne comme vous avez prétendu, mais un homme qui m’aimait ; qui, à cause de cet amour, trouvait de l’intérêt à tout ce qui venait de moi ; devant lui, je pouvais avoir tous mes défauts et toutes mes qualités ; je pouvais me laisser aller au désordre… ce désordre lyrique et inattendu où tous les instincts se livrent en paroles et en cris pour ensuite permettre aux sûres directions de l’âme de retrouver la route et de continuer. Et j’imaginais qu’aucun de ces abandons ne troublait votre amour et votre confiance.
Chaque jour nous laissons une partie de nous-mêmes en chemin. Tout s’évanouit autour de nous, figures, parents, concitoyens, les générations s’écoulent en silence, tout tombe et s’en va, le monde nous échappe, les illusions se dissipent, nous assistons à la perte de toutes choses. Ce que j’étais il y a quelques années, mes plaisirs, mes sentiments, mes pensées, je ne le sais plus, le temps a tout emporté.
Femmes ! ne l’oubliez point ; la bonne tenue et la décence sont les sentinelles de votre vertu. Prenez garde au laisser-aller ! du laisser-aller au laisser-faire il n’y a guère que l’épaisseur d’un fichu mal mis.
Chaque année, Natura Brasil met un point d’honneur à célébrer comme il se doit la Saint-Valentin avec des collections toujours bien pensées.
À quelques jours de la Saint-Valentin, Natura Brasil dévoile sa collection conçue pour les amoureux.ses. Depuis quelques années, la marque spécialisée dans la cosmétique rivalisé d’imagination et propose des assortiments savons crémeux, et parfois coquines. Prendre soin de son corps en utilisant des produits de grande qualité est une bonne chose. Donner à sa routine beauté une saveur exquise en est une toute autre. N’avez-vous jamais rêvé d’un paradis exotique d’une beauté à couper le souffle, où la végétation luxuriante offrirait un si grand éveil sensoriel qu’elle en deviendrait enivrante ? Car pour le 14 février, oubliez le traditionnel bouquet de roses et la boite de chocolat, pensez cadeau beauté, pensez assortiments savons crémeux. Cette année, la marque a décidé de remettre l’amour avec un grand « A » au goût du jour. « S’aimer soi, pour mieux aimer les autres : quelle meilleure occasion que la Saint-Valentin pour mettre en pratique cette douce résolution ?
Contenu réservé aux abonnés
Ajoutez du contenu ici. Seuls vos abonnés pourront le voir.
Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.
Telle une invitation au voyage, la marque de cosmétiques emblématique du Brésil propose différentes gammes aux senteurs vivifiantes qui vous plongeront au coeur de la forêt tropicale. Le Maracuja, plus connu sous le nom de fruit de la passion, à la fragrance fraîche et acidulée, ou encore la Castanha aux vertus nutritives incomparables, en sont les ingrédients phares, issus du commerce équitable.
Au-delà de leurs qualités intrinsèques, les soins Natura Brasil vous permettront ainsi qu’à vos proches, une immersion dans la nature de ce pays magnifique pour un plus grand plaisir et un meilleur bien-être. Roi du porte à porte dans la cosmétique, Natura Brasil est aussi un pionnier du développement durable. Mais le numéro un de la beauté au Brésil a dû revoir son modèle pour s’adapter à une concurrence internationale féroce. Et tenter de pénétrer le marché français…
La collection spéciale Saint-Valentin est disponible en boutique ou sur le e-shop de la marque.
@naturabrasil
Massage en couple : le cadeau qui pimente la Saint-Valentin
Le massage couple des Spas Les Dessous De Corinthe : le plus complet
Tarif : 325€ – 2h30
Deux heures et demie de pur bonheur à deux grâces au rituel « Félicité à deux » Le Dessous De Corinthe. Au programme ? Profitez d’un moment hors du temps et d’un lâcher-prise complet, grâce à 20′ d’hydromassages dans notre spa privatif pour commencer, suivi de 75′ de massage personnalisé en duo ainsi que de 20′ de sauna.
Le massage couple de la Maison de beauté l’eden : le plus luxueux
Tarif : 298 € – 2h00
Retrouvez vos soins favoris, Spa de la Maison de beauté l’eden à Boulay-Moselle. Ressourcez vous dans le jardin d’Eden (2h) pour terminer dans un nuage de bien-être avec notre modelage du monde de 30 minutes ainsi qu’un enveloppement corporel hydratant
Le massage couple des Spas Cinq Mondes : le plus complet
Prix : 450€ pour deux
Une heure et demie de pur bonheur à deux grâce au rituel « Félicité à deux » de Cinq Mondes. Au programme ? Un Hammam Arômes et Couleurs®, un Gommage aromatique Energisant aux Epices et un Massage Ayurvédique Indien Tonifiant ou un Massage Taoïste Revitalisant. Ce protocole est disponible toute l’année dans les Spas Cinq Mondes de Paris, Lyon et Monaco.
Le massage couple du Mandarin Oriental : le plus luxueux
Prix : 1000 € pour 1h50
Impressionnez votre Valentin(e) avec une expérience romantique en couple au Spa du Mandarin Oriental, Paris. Détendez-vous dans un jacuzzi parfumé avant de profiter d’une session de hammam dans l’intimité de votre suite Spa privée. Relaxez-vous ensuite avec un massage Signature d’une heure et vingt minutes. Cette parenthèse romantique comprend une bougie aux fleurs blanches « J’aime Paris », ainsi que deux coupes de champagne accompagnées de macarons.
Les meilleurs fonds de teint pour une jolie peau @givenchybeauty.com
Sèche, mixte ou grasse, à chaque type de peau son fond de teint spécifique. Fluide, poudre compacte ou crème : nous avons sélectionné les meilleurs fonds de teint du moment chez beautysucces, qui est adapté à vos besoins. Lequel sera le vôtre ? Sélection.
FOND DE TEINT FLUIDE, COMPACT, EN POUDRE : QUELLE TEXTURE DE FOND DE TEINT CHOISIR ?
Pour obtenir un teint parfait, choisir son fond de teint relève parfois d’une véritable épreuve. Si les peaux normales à mixtes n’ont pas de réelles contre-indications en termes de texture de fond de teint, il n’en est pas de même pour les autres types de peau. En effet, les textures liquides et crémeuses sont idéales pour les peaux sèches quand les fonds de teint mousseux ou poudres (qui ont tendance à assécher la peau) profitent aux peaux grasses par exemple.
La texture choisie dépend également du type d’application que l’on favorise. Pour les fonds de teint fluides ou mousseux, deux solutions s’offrent à nous : ils aiment les pinceaux mais fondent volontiers aussi entre nos doigts et notre visage. Les fond de teints compacts s’appliquent avec une éponge quand les poudres ont besoin de leur houpette.
LE MEILLEUR FOND DE TEINT SELON MON TYPE DE PEAU ?
Peau normale ? Sèche ? Mixte ? Grasse ? La nature de notre peau est un élément primordial dans le choix de notre maquillage, notamment en ce qui concerne notre teint. En termes de texture oui, mais pas que ! Les formules proposées par les différentes marques ne sont pas créées par hasard. À chaque composition, ses bienfaits et son type de peau.
PEAU SÈCHE ET SENSIBLE
Il y a une solution pour couvrir chacune des problématiques que peuvent rencontrer les peaux sèches. Celles-ci peuvent être déshydratées et ont donc besoin d’un fond de teint composé d’eau principalement ou d’un produit teinté à la formule hydratante – comme une BB crème. Mais ce type de peau manque généralement de gras, ce qui conduit à choisir un fond de teint enrichi en huile végétale pour réconforter l’épiderme. Afin de dissimuler les rougeurs et autres imperfections pouvant affecter les peaux sèches, il est conseillé de privilégier les fonds de teint minéraux. Un correcteur peut être appliqué sur les zones à imperfections juste après. Ainsi, on évite le surplus de fond de teint et l’effet masque.
PEAU NORMALE À MIXTE
Ces types de peau ont (plus ou moins) l’embarras du choix dans le sens où la quasi-totalité des fonds de teints sont adaptés. Il faut donc choisir la formule et la couvrance souhaitées en fonction de ses besoins. Les femmes aux teints ternes se tournent vers des soins teintés lumineux et éclatants quand les teints brillants recherchent les produits mat ou semi-mat.
PEAU GRASSE
Les peaux grasses ont tendance à briller à cause d’une surproduction de sébum. Pour contrer ces effets disgracieux, on se tourne vers un fond de teint non comédogène et on bannit les formules à base d’huiles. On le choisit matifiant sans hésitation. Liquide ou compact, on peut volontiers coupler ce soin teinté à une poudre libre neutre ou teintée (sans paillettes aucune).
PEAU MATURE
Fini les fonds de teint qui filent dans les rides. Désormais, nombreux sont les fonds de teint fluides à la texture légère et composés d’actifs anti-âge qui, en plus de protéger notre peau, permettent de l’unifier et de la lisser pour un teint naturellement sublimé. Idéal donc pour une peau mature !
FOND DE TEINT 2022 : LES MEILLEURS PRODUITS DU MOMENT
À DÉCOUVRIR DANS CETTE GALERIE :
PRISME LIBRE SKIN-CARING MATTE | GIVENCHY BEAUTY
Givenchy présente : le fond de teint Prisme Libre Skin-Caring Matte, le premier³ fond de teint longue tenue qui offre un fini mat lumineux tout en apportant les bienfaits d’un soin. Composée à 82 % de base soin⁴ et à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle², sa formule corrige le teint tout en préservant son hydratation.
TEINT BELLE MINE NATURELLELES BEIGES| CHANEL
Un fond de teint au résultat naturel, donnant à la peau l’éclat d’une journée passée au grand air. Sa texture fine et fondante s’étire sur la peau, formant un film imperceptible à l’œil et au toucher, comme une seconde peau. Grâce à sa combinaison de pigments et de poudres réflectrices de lumière le grain de peau parait plus lisse. Les imperfections sont atténuées. Le teint est unifié, sans démarcation ni effet de matière. Grâce à sa couvrance modulable et sa formule longue tenue, la peau resplendit pendant 12 heures*.
Fond de Teint Fluide Naturel| YVES SAINT LAURENT
Infusée d’extrait de fleurs de Calendula, la formule de Touche Éclat Le Teint offre un teint unifié longue durée. Sa texture légère et fluide assure un confort optimal et une couvrance moyenne idéale sans effet matière pour camoufler les imperfections et rougeurs. La formule perfectionnée de Touche Éclat. Le Teint infusée de Mauve et de Ruscus protège la peau et illumine le teint sans brillance pour un effet bonne mine anti-terne immédiat. Le teint est embelli, lumineux et naturellement plus éclatant
Double Wear Teint Naturel Mat Longue Tenue SPF 20 I ESTEE LAUDER
Estée Lauder présente le Nouveau fond de teint Double Wear. Avec sa couvrance modulable de légère à moyenne et son fini mat lumineux, il uniformise votre teint et révèle l’éclat naturel de votre peau sans l’alourdir, grâce à sa texture fluide respirante.
Everlasting Teint Mat Haute Tenue & Hydratation I CLARINS
Le fond de teint Everlasting Fluid maquille, mais pas que… Il sublime, hydrate et protège la peau des méfaits de la pollution tout en la laissant respirer. Une association de poudre de bambou et de silice d’origine naturelle à l’action matifiante. Et pour garantir une couleur de teinte fidèle, Clarins a ajouté le complexe SKIN TONE OPTIMIZING : des pigments, des nacres rosées et des poudres soft-focus pour une couleur lumineuse et un teint homogène. Grâce à ce complexe, votre teint est éclatant et rayonnant.
Terracotta Skin Fond de Teint Stick I GUERLAIN
Le Fond de Teint Stick Terracotta Skin allie l’expertise bonne mine Terracotta à un nouveau format ultra-pratique à glisser dans son sac. Sa formule affine le grain de peau pour un teint unifié et sublimé d’un éclat ensoleillé tandis que des cires et pigments enrobés assurent le confort et apportent une couvrance modulable.
Cover Expert SPF15 Fond de Teint Fluide I BY TERRY
Le visage est naturellement sublimé, unifié et visuellement rajeuni, le maquillage est simplement parfait. Grâce à son indice de protection anti-UV SPF 15, il préserve au quotidien la jeunesse et l’éclat de votre peau.
Coupes de cheveux 2022 : voici les tendances à suivre pour être dans l’air du temps @Gettyimage
Quelle coupe de cheveux pour à la fois sublimer votre visage et rester au top de la tendance ? Découvrez tous les modèles de coiffure de l’année 2022 pour trouver la coupe qui vous va. Du court au long en passant par le carré, il y en a pour tous les goûts.
Raide, bouclé, frisé, crépu, ondulé, souple… À chaque type de cheveu et à chaque forme de visage sa coupe idéale. Pour savoir quelle coupe choisir, on réfléchit aussi à ses habitudes. Les pressées adopteront une coupe facile à vivre, tandis que celles qui aiment passer du temps dans la salle de bains pourront opter pour une coupe qui se travaille. Et, bien sûr, on détermine sa coupe selon ses goûts et sa personnalité.
Indispensable de notre tousse à maquillage, le blush est depuis toujours sur toutes les joues. Mais comment bien le choisir ? Comment l’appliquer au mieux ? Réponse avec notre expert Tom Sapin.
Depuis toujours, le blush fait partie intégrante de notre routine maquillage. Idéal pour apporter un effet bonne mine instantanément à notre peau, on ne s’en prive jamais. Pourtant, le blush n’a pas toujours été utilisé au maximum de son potentiel. Comme nous l’explique Tom Sapin, make up artist et porte-parole Mac Cosmetics, aujourd’hui le blush est le moyen parfait de « styliser un teint, et de raconter une histoire à la même échelle qu’un maquillage des yeux ou des lèvres ». Désormais, le blush n’arrive pas en bout de course, bien au contraire. Alors à vos pinceaux, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le blush, pour un résultat moderne et frais assuré !
COMMENT BIEN CHOISIR SON BLUSH ?
On le sait, choisir son blush n’est pas une mince affaire. Entre tons orangés, rosés, ou même rouge, on ne sait plus où donner de la tête.
QUELLE COULEUR POUR QUELLE CARNATION ?
Dans l’imaginaire collectif, si notre carnation est plutôt froide (peau blanche, cheveux clairs, yeux clairs), seul le blush rose pouvait être appliqué. A contrario, si nous sommes brunes, aux yeux bruns, le blush orangé était notre seule option. Ces dictats sont désormais révolus. Le make-up artist nous explique qu’il est temps de s’affranchir de ses règles et de renouveler ses couleurs : « il ne faut pas hésiter à explorer différentes couleurs. Il ne faut plus se mettre dans des cases. Il faut prendre la liberté de s’amuser ». Pour un maquillage plus moderne et frais, Tom Sapin conseille de miser sur le contraste. Vous êtes blondes aux yeux bleus ? Misez sur les blush chauds, dans les tons orangés. Ces derniers permettent de mettre en valeur vos yeux et de souligner leur couleur. Vous êtes brunes aux yeux noisette ? On fonce sur les blush rosés qui apporteront un vent de fraîcheur incontestable à votre maquillage. Vous avez une peau méditerranéenne ou olivâtre ? On joue le contraste grâce aux blush aux teintes rosés, pour apporter un nouvel éclat à sa peau.
QUELLE TEXTURE ADOPTER ?
En ce qui concerne les textures, encore une fois, on choisit celle avec laquelle on se sent le plus à l’aise. Selon l’expert, « schématiquement, on préfère un blush poudre quand on a une peau mixte à grasse, et on penche vers un blush crème quand on a une peau sèche pour plus de confort, plus de glow en plus de repulper la peau ». Pourtant, le make-up artist met un point d’honneur à nous préciser que ce qui était vrai avant, n’est plus forcément le cas de nos jours. « Aujourd’hui, ce qui est primordial, c’est d’appliquer la texture avec laquelle on est à l’aise en termes d’application ». Le véritable choix ne se fait pas forcément sur la texture de notre blush, mais plutôt sur son fini ! Ainsi, si vous avez une peau mixte à grasse, un blush crème est tout à fait envisageable, le tout est de faire attention à ce que sa finition ne soit pas trop brillante. De même, si votre peau à tendance à être sèche, la poudre peut tout à fait vous convenir. Mais dans ce cas, on n’hésite pas à miser sur un fini nacré pour apporter une touche de lumière et de brillance.
COMMENT BIEN APPLIQUER SON BLUSH ?
Pour un maquillage réussi, la position du blush est primordiale. Certaines erreurs sont à éviter pour être sûr de ne tirer que le meilleur de nos fards à joues.
LES DIFFÉRENTES APPLICATIONS DU BLUSH
Le but du placement de notre blush est de compléter la forme de notre visage. Il ne faut pas hésiter à encore une fois à « s’amuser » comme nous explique l’expert. Pourtant, certaines règles sont plus flatteuses pour nous selon la forme de notre visage. Tour d’horizon.
J’AI UN VISAGE CARRÉ
Pour les visages carrés, il est intéressant de savoir comment adoucir ce dernier. Tom Sapin explique que la meilleure solution est alors d’appliquer notre blush en « diagonal ». On se place donc au niveau de nos joues et on dépose la matière de manière oblique, pour casser légèrement le carré du visage.
J’AI UN VISAGE ROND
Ici, le mieux est de positionner notre blush de façon horizontale pour casser le côté trop arrondi. La tendance « sun kiss » est alors parfaite pour un visage rond !
J’AI UN VISAGE MINCE OU CREUSÉ
Dans ce cas, on le pose sur le haut des joues. La meilleure méthode est de sourire pour voir se dessiner nos pommettes et appliquer la matière à cet endroit. Cela permet d’apporter un peu de rondeur à notre visage menu.
J’AI UN VISAGE ALLONGÉ
Comme pour le visage rond, on le positionne de façon horizontale. En effet, appliquer le blush de manière oblique accentue le côté allongé de notre visage. En misant sur une application horizontale, on va venir contraster et donc on harmoniser le tout.
LES NOUVELLES TENDANCES DU BLUSH
Considérer comme véritable moyen de pimper un maquillage, le blush est lui aussi victime de nombreuses tendances. Très récemment, deux d’entre elles ont été repérées partout sur la Toile : l’ombré blush et low blush. Alors que l’ombre blush permet d’apporter un aspect « lift » et « défini » à notre visage, le low blush est un moyen de renouer avec notre côté « insouciant, presque enfantin, et bucolique » en appliquant notre blush à hauteur des lèvres, à en croire notre expert. Une nouvelle preuve que le blush est le moyen parfait pour twister nos make-up.
QUELS OUTILS POUR BIEN APPLIQUER SON BLUSH ?
Notre expert est catégorique : tout est bien pour appliquer son blush. « Je pense qu’il faut tester les deux et voir ce qui nous convient le mieux. ». Autrement dit, on peut aussi bien appliquer aux doigts au début, puis finir l’application au pinceau. Tout dépendra de notre envie du moment !
Baraghani aborde son engagement de toute une vie envers la crème solaire, le produit qu’il a commencé à incorporer dans sa routine dans la trentaine, et ses réflexions sur la façon dont le bien-être et la nourriture sont liés. “Les gens pensent que je suis une personne difficile”, écrit Andy Baraghani dans son livre de cuisine qui vient de paraître, The Cook You Want to Be . « Et je suispointilleux sur la coupe de mes T-shirts, mes listes de lecture pour les longs trajets en voiture et ma routine de soins de la peau.
Mais quand il s’agit de cuisiner, mes outils sont relativement minimes. Il poursuit en énumérant les fournitures qu’il recommande pour une cuisine bien garnie (des couteaux tranchants, une râpe Microplane et un mortier et un pilon parmi eux), mais vous ne trouverez aucune des pensées du célèbre chef et écrivain brillant. sur l’exfoliation ou la crème pour les yeux n’importe où dans les pages magnifiquement photographiées et instructives du livre. Alors on lui a demandé. Ici…
Nous n’incluons que les produits qui ont été sélectionnés indépendamment par la rédaction Diana Unlimited. Cependant, nous pouvons recevoir une partie des ventes si vous achetez un produit via un lien dans cet article.
Parlez-moi un peu de ce qui vous a inspiré pour écrire un livre de cuisine et pourquoi vous avez décidé de l’aborder comme vous l’avez fait – non seulement cela ressemble à un projet très personnel, mais le format est très lâche, accueillant et conversationnel.
J’ai grandi dans une maison américaine de première génération – mes parents sont iraniens – et nous mangions à la maison presque tous les soirs de la semaine. Mes deux parents travaillaient, mais ma mère réussissait quand même à préparer tous nos repas à partir de zéro. J’ai eu cet amour très inné et très précoce pour la nourriture – c’était juste cette joie pure, comment les saveurs me satisfaisaient moi et mes sens. Quand j’étais adolescent, je suis devenu plus curieux d’apprendre à cuisiner et d’approfondir les ingrédients et les techniques, ce qui m’a amené à travailler dans des restaurants, puis finalement dans les médias alimentaires. J’ai toujours su que je voulais écrire un livre sur les leçons que j’ai apprises jusqu’à présent en tant que cuisinier.
Je pense que beaucoup de livres de cuisine peuvent être très autoritaires, comme : « C’est comme ça que tu fais quelque chose. C’est le bon chemin.” Pour moi, la cuisine n’a jamais été autant un bien et un mal, mais un processus qui continue d’évoluer. Le message que je veux communiquer au lecteur est de rester curieux et d’élargir : Élargissez votre collection d’ingrédients, vos idées de combinaisons de saveurs et de cuisine. Une fois que vous aurez fait cela, je vous le promets, la pire chose qui puisse arriver est que vous brûliez quelque chose, mais vous apprendrez quelque chose !
Comment décririez-vous votre style de cuisine ?
C’est un avant-goût de légumes. Il comprend de la viande et des fruits de mer, mais pas trop. Et j’essaie d’incorporer beaucoup d’acides différents, à travers les vinaigres et les agrumes. Beaucoup d’herbes (peut-être trop pour certaines personnes), de noix et de graines. Et j’essaie de faire très attention à la nourriture que je prépare. Cela devrait vous faire du bien. Je ne dirais jamais que ma nourriture est diététique, car ce n’est certainement pas le cas. Je suis heureux d’utiliser de la graisse animale, et il y a certainement un chapitre sur les desserts, mais j’essaie de faire en sorte que chaque plat soit réfléchi et vivant.
Dans votre esprit, à quel point la nourriture et le bien-être sont-ils liés ?
Lorsque j’ai commencé à travailler dans les cuisines des restaurants, le bien-être ne faisait absolument pas partie de mon vocabulaire. Mais maintenant, la nourriture et le bien-être sont très liés pour moi. Je pense que la nourriture devrait vous faire sentir bien pendant que vous la préparez, pendant que vous la mangez et après.
Vous écrivez dans le livre que vous êtes pointilleux sur certaines choses, et que l’une de ces choses est votre routine de soins de la peau. Quand avez-vous commencé à en faire une priorité ?
J’ai grandi avec beaucoup de femmes incroyables, belles, intelligentes et puissantes dans ma vie. Ma mère est esthéticienne et j’ai toujours été séduite par ses routines et celles de ma sœur aînée. La première chose que j’ai apprise très tôt de ma mère a été l’importance de la crème solaire : nous vivions en Californie et elle tenait à toujours en mettre sur notre visage et notre corps. À 18 ou 19 ans, j’ai commencé à incorporer un nettoyant, une crème pour les yeux et une crème hydratante.
Et dans les années qui ont suivi, j’ai eu une routine qui allait de très, très complexe à très, très simple. J’essaie définitivement de changer les choses ici et là – peut-être que c’est quelque chose à propos d’être un New-Yorkais, mais je ne veux jamais rester stagnant. Lorsque vous stagnez, c’est là que de mauvaises choses arrivent. Votre peau s’habitue aux produits et cesse de réagir de la même manière.
Du 19/04 au 09/05, changeons ensemble nos habitudes pour protéger la planète : votre flacon de recharge offert pour toute recharge achetée directement en boutique* ! En exclusivité pour nos Membres du Love Your Body™ Club.
Voilà plus de 30 ans qu’Anita Roddick a commencé à écrire l?histoire de The Body Shop et à faire vivre l’idée selon laquelle « le commerce peut faire changer le monde », donnant ainsi naissance à une entreprise cosmétique éthique et engagée
La première boutique The Body Shop ouvre ses portes le 26 mars 1976 à Brighton, sur la côte Sud de l’Angleterre ; aujourd’hui, le groupe The Body Shop est présent dans plus de 65 pays et compte plus de 2500 magasins dans le monde.
Les 5 valeurs pionnière autour des fondatrices :
1. Encourager l?estime de soi 2. Contre les tests sur animaux 3. Protéger notre planète 4. Défendre les droits de l?homme 5. Soutenir le commerce équitable
BODY YOGURT COOL DAISY OFFERT DÈS 35 € D’ACHATS*
Pour célébrer (et surtout inviter) le soleil, on vous offre le Body Yogurt hydratant Cool Daisy dès que vous atteignez 35 € d’achats avec le code CADEAU.
L’aventure Centifolia commence en 1983 par une passion et une vision inchangée depuis : l’amour des plantes et le bienfait de leurs incroyables propriétés. Centifolia propose sa nouvelle gamme Éclat de rose®. Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau, cette gamme sublime le teint et redonne au visage toute sa fraîcheur.
Centifolia est engagée dans la connaissance scientifique des plantes pour en tirer des ingrédients actifs sur la santé et la beauté de la peau. Le bien-être et le respect des individus est au cœur de nos préoccupations, comme le respect de la nature et de la vitalité des plantes.
Une entreprise familiale pionnière
Centifolia a été crée il y a plus de 35 ans, en 1983 par des passionnés de nature ayant à cœur de proposer des produits efficaces et sains, pour l’Homme et l’environnement. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par les 2 fils des fondateurs, qui perpétuent l’aventure familiale avec les mêmes engagements et des convictions toujours plus fortes.
-90.4% des utilisatrices sont satisfaites. -Les produits sont conçus et fabriqués au cœur du domaine écologique. – 3 certifications (Ecocert, le label Cosmebio, le label AB)
Dans le monde vivant, les plantes se caractérisent en effet par leur intelligence. Au contraire du règne animal, qui a besoin d’autres organismes pour subsister, le monde végétal peut produire ses propres constituants.
Le gel colloïdal de l’Aloe Vera par exemple sert à la plante à retenir l’humidité sous des climats extrêmes avec une efficacité physico-chimique sans équivalent dans le monde vivant.
La cosméto-botanique étudie les stratégies de vie du monde végétal et les adapte au maintien de l’équilibre et de la beauté de la peau.
Repérées sur les catwalks de la Fashion Week printemps-été 2022, ou émergées des réseaux, ces 5 coupes sont les plus en vue du moment.
1.La coupe mixie
Rock comme un mulet, et chic comme une coupe pixie, l’hybride coupe mixie, en provenance directe des années 70, consiste à dégrader les mèches du contour du visage, en conservant de la longueur dans la nuque. Très en vue sur les réseaux, cette coiffure qui encadre le visage pour mettre en valeur les pommettes et la mâchoire, est particulièrement prisée par la gen Z et les millennials.
Inspirée par les brushings rétros tout en volume, la très flatteuse bottleneck bang détrône micro frange et frange rideau cette saison. L’idée : des mèches légèrement plus courtes au centre du front, et une masse plus dense sur les côtés, qui prend de plus en plus de longueur en descendant le long des pommettes. À l’aide d’un sèche-cheveux et d’une grosse brosse, on brushe vers l’extérieur afin de balayer la frange sur les côtés pour obtenir un effet “porté par le vent”, dans le plus pur esprit des top modèles des années 80.
Repérée sur les catwalks printemps-été 2022 chez Miu Miu, Balenciaga ou Chloé, où les filles avaient carrément l’air de sortir de l’eau, la coiffure effet mouillé, chic et sexy, est la garantie d’une fraîcheur instantanée. Pour la reproduire : peigner les cheveux en faisant une raie nette, au milieu ou décalée selon votre préférence, et enduisez les généreusement d’huile capillaire pour texturiser, protéger la fibre et dompter les frisottis rebelles.
Omniprésente sur les catwalks de la Fashion-Week printemps-été 2022 la tresse fait partie des tendances coiffures phare de 2022. Avec une préférence pour deux types de tresses : 1) les cornrows, tressées très près du cuir chevelu (Lanvin, Balmain), et 2) les knotless, sans attaches à la racine (Louis Vuitton, Miu Miu). La coiffeuse Nelly Dagba confirme : “On me demande de plus en plus de tresses. La différence, c’est qu’elles sont aujourd’hui naturellement adoptées par toutes, quel que soit le type de cheveux. Ma clientèle se diversifie et s’étend à toutes les communautés. Cela m’étonne énormément et me réjouit, car la tresse dépasse enfin son statut de coiffure réservée aux cheveux afro”.
Les cornrows du défilé Balmain printemps-été 2022 Défilé “Love Brings Love” Alber Elbaz By AZ Factory printemps été 2022 PETER WHITE/GETTY IMAGES
5. Le carré long à frange
Il convient à toutes les formes de visage, adoucit les traits et et se coiffe très rapidement : le carré long à frange est la coupe idéale pour twister des longueurs lisses en manque de volume. Deux bonnes astuces à retenir pour l’adopter : le porter flou pour donner du corps à l’ensemble, et colorer ses racines dans une teinte plus foncée que les longueurs, pour gagner encore plus en densité.
Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par la rédaction. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, je pourrais percevoir une commission d’affiliation.
Crème réparatrice pour la peau, soin de barbe 100% naturel, shampooing purifiant… Voici 5 soins pour prendre soi de soi en seulement quelques minutes.
By Diana ABDOU
12 Février 2020
Il n’est pas toujours évident de trouver le temps pour prendre soin de soi. C’est pourquoi on mise sur des produits efficaces pour une routine beauté condensée et minimaliste. Focus sur 5 produits combinant hydratation et protection pour une routine beauté rapide.
1. Soin nutritif anti-âge
Sa formule, plébiscitée depuis des années, est un véritable concentré. Le soin nutritif anti-âge Austral Homme rajeunit votre visage en diminuant les effets du temps et de l’environnement sur la peau. La synergie huile d’argan, raisin et coquelicot reconnue pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, redonne souplesse à la peau et atténue visiblement les rides.
Au menu : une peau souple, protégée et tonifiée grâce à ce soin hydratant : le gel exfoliant et purifiant bio Austral Homme vous aide à garder une peau propre et lisse durablement grâce à ses 3 actions immédiates : Il élimine les cellules mortes, régule la production de sébum et nettoie profondément les pores sans agresser ou dessécher la peau.
Un peau lisse, net et douce, mises à l’épreuve chaque jour, vos mains aussi ont besoin d’être hydratées. Ce soin naturel à l’huile d’amande douce hydrate, répare et apaise immédiatement les peaux sèches et fragiles.
Spécialement élaboré pour rééquilibrer les cuirs chevelus : une solution idéale pour la santé du cuir chevelu, spécialement conçue par la marque skincare. Le cuir chevelu, comme le visage, a besoin d’un soin hydratant adapté. La formule riche contenant plus de 90% de collagène hydrate intensivement votre cuir chevelu abîmé quotidiennement par les agressions extérieures et aide à la croissance naturelle de vos cheveux.
Chaque soir, respectez le double nettoyage avec un nettoyant adapté aux besoins de votre peau. Il s’agit de l’étape indispensable à votre routine beauté pour débarrasser votre peau des toxines accumulées. Votre peau reste hydratée et lisse grâce aux agents nourrissants. THE FACE WASH, notre produit signature, est la première étape de votre routine.
Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.
Chaque semaine, la rédaction beauté de Diana Unlimited présente ses nouveaux coups de cœur, entre produits de beauté, soins et parfums. Cette semaine : zoom sur une crème aux notes envoûtantes, des fards à lèvres aux couleurs douces et naturelles, un soin contour des yeux à utiliser dès que des cernes apparaissent…
Plus debeautésur Dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines.fr :
1/5
Crème visage à l’huile d’olive
Pour hydrater en profondeur votre peau. Elle est fabriquée en France à partir d’olives récoltées en Haute Provence. Appliquer chaque matin une fine couche sur votre visage. Masser circulairement avec un coton ou avec vos doigts jusqu’à pénétration dans la peau. Si vous utilisez un coton, privilégiez un coton bio.
Dans votre pochette, retrouvez : un Exfoliant Mains et Pieds, le Trésor Millénaire, un gommage et soin 2 en 1 (125ml), une Crème de Beauté Mains, hydratante (60ml). Pour nourrir et protéger la peau de vos mains, il est indispensable de bien l’hydrater au quotidien. Guérande Cosmetics vous propose une Crème de Beauté des Mains conçue spécialement pour apporter à votre épiderme les actifs hydratants et adoucissants dont il a besoin. Sa formule non grasse ne colle pas et associe les bienfaits des plantes marines et de la fleur de sel de Guérande pour un soin au naturel.
Grâce à ce soin, le regard est plus lumineux et visiblement défatigué, il retrouve tout son éclat et sa jeunesse ! Ce Contour Yeux agit comme un bouclier protecteur pour préserver la jeunesse du regard. Sans parfum, il lisse immédiatement rides et ridules du contour des yeux en apportant un effet défroissant et décongestionnant. Riche en Fleurs de Nunatak, il régénère et restructure la fine peau de cette zone délicate. 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Des pigments et micro-nacres naturels se chargent de l’illuminer.
Diana abdou rédactrice en chef Diana Unlimited
Disponible sur Polaar (Nos produits – Yeux & Lèvres) au prix de 31,90 euros.
4/5
Masque ora 500ML
À base de Son et Germe de Blé, contient des protéines particulières utiles pour maintenir le naturel de la couleur. Nourrit la fibre et apporte douceur et souplesse aux cheveux. Ce masque protège les cheveux colorés, méchés. Préserve la couleur et sublime la matière. Apporte brillance et éclat pour des cheveux sublimés.
Diana Abdou rédactrice en chef Diana Unlimited
Disponible sur ketalia (Masque) au prix de 24,49 euros.
5/5
Sérum booster d’hydratation 30ml
Pour fêter ses 35 ans d’expertise en cosméto-botanique, Centifolia propose sa nouvelle gamme Éclat de rose®. Idéal pour les peaux déshydratées, même sensibles, une texture fluide et légère, grâce à la synergie de ses 3 actifs, le sérum Éclat de rose® est un véritable booster d’hydratation. Il démultiplie les actions du Fluide léger et de la Crème riche de la même gamme. La peau est instantanément réhydratée, repulpée et profondément ressourcée dès la 1ère application.
Diana Abdou rédactrice en chef Diana Unlimited
Disponible sur Centifolia (Visage-sérums visage ) au prix de 23,45 euros.
Nominé dans la catégorie “Meilleur film Documentaire” aux César 2022, “Animal” promet un bouleversement émotionnel et intellectuel. Coup de projecteur.
@Presse / Cyril Dion : pourquoi vous devez absolument voir le documentaire “Animal” nominé aux César ?
Six ans après “Demain”, le film co-créé avec Mélanie Laurent, Cyril Dion nous propose un nouveau regard sur la crise climatique via son film “Animal”. Emmené par deux adolescents de 16 ans, Bella Lack et Vipulan Puvaneswaran, il nous plonge dans un voyage aussi poignant qu’enrichissant, à la rencontre d’hommes (et d’animaux) des quatres coins du monde, qui soulèvent les problèmes d’hier et d’aujourd’hui tout en proposant des solutions pour demain. Une immersion captivante au cœur du vivant, duquel, comme nous le rappelle chaque étape de ce périple, l’homme s’est progressivement détaché. Alors que sa protection est tout simplement essentielle à la sauvegarde de l’humanité et de la planète. Un message porté haut et fort par Cyril Dion, qui a partagé avec Vogue les découvertes que promettent le film, son casting atypique, ou encore la réelle source de la crise climatique actuelle selon lui. Rencontre.
@Presse / Cyril Dion : pourquoi vous devez absolument voir le documentaire “Animal” nominé aux César ?
Cyril Dion nous parle de son documentaire “Animal”
Diana Unlimited. Quel a été le point de départ à la réalisation du film “Animal” ?
Cyril Dion. Walter Bouvais, tout d’abord, le co-auteur d’”Animal” qui est aussi journaliste, m’a proposé de faire un film sur l’extinction de masse. On parle beaucoup du changement climatique mais peu de la disparition des espèces. Hors, c’est le deuxième grand sujet écologique. Mais aussi ma rencontre avec des jeunes depuis le mois de novembre 2018, lorsqu’ils se sont mis à faire les grèves pour le climat. J’ai pris conscience qu’ils étaient plongés dans une anxiété terrible. Étant moi-même un grand anxieux, je me suis dit qu’il n’était pas possible de les laisser dans cette situation. Il faut les mener vers des trajectoires sur lesquelles ils retrouvent de l’espoir et un futur possible. J’ai donc eu envie d’en emmener deux dans un voyage qui est à la fois géographique et initiatique pour comprendre pourquoi on en est arrivé là, d’un côté, et ce qu’on peut faire, de l’autre. Et, finalement, à quoi le futur pourrait ressembler si on l’envisageait différemment.
C’était une volonté de caster deux profils très différents, entre Bella qui est connectée aux animaux depuis toujours et Vipulan qui a grandi en ville ?
Oui, je voulais qu’ils soient de milieux sociaux distincts, de sexe différent et qu’ils se complètent. Vipulan est très cérébral, très scientifique, très urbain. Il touchait les animaux du bout des doigts au début. Bella est beaucoup plus “sauvage”, elle a un côté plus fonceur. Elle a envie d’aller au contact à la fois des animaux et du monde sauvage, de la nature.
À la fin du film, Bella dit qu’elle pensait en apprendre davantage sur les animaux mais qu’elle en a finalement appris plus sur les humains. Était-ce le but premier du film ?
Le but était de leur faire vivre une expérience transformatrice. Je n’avais pas d’objectif précis. J’avais envie de leur faire découvrir de nouvelles perspectives et d’observer le résultat. C’était une sorte de pari. On a eu de la chance que ça marche. Que l’un et l’autre soient suffisamment bouleversés, suffisamment remis en question pour être un peu différent à la fin. Le but, évidemment, est que les spectateurs fassent leur propre voyage et qu’ils se transforment, eux aussi.
Pourquoi avoir choisi Bella Lack et Vipulan Puvaneswaranpour mener ce voyage ?
Je les ai rencontrés, ils m’ont plu, ils m’ont touché. Ils étaient très complémentaires. J’ai croisé le chemin de Vipulan dans une grève pour le climat, la première fois que Greta Thunberg venait à Paris. Bella, je l’ai trouvée sur Twitter. Je suis tombé sur un tweet d’elle qui avait été retweeté des milliers de fois et je me suis demandé qui était cette jeune fille. J’ai alors découvert qu’elle était très engagée sur les causes de protection des animaux sauvages et pas uniquement le climat. Elle me paraissait donc être une bonne candidate pour ce film. Lorsque je l’ai rencontrée, cela a été une évidence. J’ai vu qu’elle était à la fois extrêmement brillante, très mûre, remplie d’humour et de distance… Tout en ayant une sorte de profondeur et de gravité.
Avez-vous le sentiment que la situation pandémique va accélérer cette envie de reconnexion avec le vivant ?
Toutes les crises que l’on vit, que ce soit des crises positives ou négatives, ont tendance à nous reconnecter au vivant. On l’observe avec les nouveaux parents. Tout d’un coup, ils changent de priorité, ils se mettent à faire attention à ce qu’ils mangent, à avoir d’autres envies, à vouloir plus d’espace, de nature. Mais aussi de se reconnecter à la vie en eux-mêmes, avant de se reconnecter à la vie autour d’eux. C’est exactement la visée de ce film : nous mettre dans cet état de sensibilité, durant lequel on traverse des émotions qui nous font aborder les choses sous une autre perspective.
“Le cœur de la crise écologique réside dans le fait de s’être dissocié du reste du monde vivant.”
Quels enseignements, puisés auprès des différents intervenants du film, vont ont particulièrement marqués ?
On a appris plein de choses que l’on ignorait sur le monde vivant. Par exemple, quand Nicolas Vereecken nous signale que de mettre des ruches partout pour sauver les abeilles est absurde, non seulement on ne le savait pas, mais j’en avais en plus fait la promotion dans le film “Demain”. C’était donc un petit bouleversement de nos croyances sur le sujet. Pareil avec Dino Martins au Kenya, qui nous apprend qu’en l’absence des fourmis, il n’y aurait pas tout ce que l’on peut voir dans la savane. Ce sont elles, en effet, qui vont recycler les graines et qui vont permettre aux végétaux de se disséminer pour nourrir ensuite les herbivores et les carnivores. Enfin, ce qui a nous beaucoup bouleversé avec Bella et Vipulan, c’est la rencontre avec Baptiste Morizot, qui clame que le cœur de la crise écologique réside dans le fait de s’être dissocié – ou en tout cas de s’être donné l’illusion qu’on pouvait le faire – du reste du monde vivant. Le but était donc de se “réensauvager”, de se “réenchasser” dans le monde vivant… D’accepter d’être un vivant parmi les vivants, en somme. Cela a été une sacrée révolution copernicienne dans nos têtes.
Et en apprenons-nous finalement plus sur l’humain que sur l’animal ?
Baptiste Morizot dit que ce que l’on vit est une “crise de la sensibilité”. C’est à dire qu’une sorte d’insensibilité nous a gagnés, à la fois vers les êtres vivants humains et non humains. On a du mal à avoir de l’empathie pour certaines personnes qui sont dans des situations souvent tragiques, comme l’éleveur de lapins qui apparaît dans le film. Elles sont pourtant prises dans les fourches caudines de cette société qui cherche avant tout du rendement, du profit, de la croissance. Et le fait que l’on ne soit pas capables de rentrer en relation avec ces êtres vivants fait qu’on les considère comme des ressources ou comme un décor. Selon moi, elle est là la réelle source du problème. Si l’on arrivait à ressentir cette empathie pour les gens et pour les êtres vivants, on ne supporterait pas un certain nombre de choses qui se passent dans le monde aujourd’hui. C’est ce qu’il ressort de cette séquence avec l’éleveur de lapins. Bella et Vipulan arrivent dans son exploitation avec leur sensibilité, leurs yeux d’adolescents. Ils ne comprennent pas pourquoi cet homme a choisi de faire un métier qui le mène à enfermer des lapins dans des cages, et d’avoir l’air de ne rien ressentir quand il ramasse le cadavre de l’un d’entre eux… Mais au bout d’un moment, ils comprennent que, lui aussi, est en quelque sorte en cage et qu’il est obligé de se désensibiliser parce qu’on lui demande de produire vite, en grande quantité et le moins cher possible.
En visionnant le film, on passe par plusieurs émotions comme la tristesse, la colère, l’espoir… Laquelle voulez-vous voir dominer auprès des spectateurs, au moment où ils quittent la salle ?
L’espoir. Le fait de se dire que tout n’est pas foutu et que les humains sont capables du pire, certes, mais aussi du meilleur. Grâce à leurs qualités exceptionnelles – comme l’analyse, l’étude des écosystèmes, cette capacité de coopérer à des millions -, ils ont la possibilité de transformer cette planète. On a les moyens non seulement de défendre le vivant, mais aussi de le régénérer. J’ai envie que le film leur donne du jus, de l’énergie.
Le livre “Animal” est paru en parallèle. Qu’y trouve-t-on qui figure pas dans le film ?
Énormément de choses puisqu’on avait plus de 150 heures de rush ! Le tournage, qui a duré 6 mois, nous a permis de faire des rencontres vraiment formidables, qui n’ont pas pu être gardées au montage. Par exemple, avec des peuples autochtones du Costa Rica qui ont une relation aux animaux et aux forêts totalement différente de la nôtre, et sur laquelle on a beaucoup à apprendre. Ou encore avec le grand anthropologue Philippe Descola, auteur de l’ouvrage “Par-delà nature et culture”, avec qui on a fait un entretien passionnant. On a aussi été en Californie, dans une réserve naturelle, où l’on a pu comprendre ce que c’était que les superprédateurs, ce qu’on appelle la cascade trophique, c’est à dire toute la chaîne du vivant. On a aussi observé comment des gens qui vivent dans la Silicon Valley essaient de cohabiter avec des pumas. On a été dans un village au Kenya, où les habitants essayent de partager leurs ressources en eau avec les éléphants. On a eu des conversations extrêmement enrichissantes avec Claire Nouvian, qui intervient dans le film, sur le décodage du parlement européen ou le fonctionnement des lobbys. J’ai écrit toute une partie du livre qui fait la jonction entre ces entretiens et qui essaye de donner une trajectoire de sens pour qu’il soit une sorte de voyage, durant lequel s’opère une construction intellectuelle qui progresse au fil des pages.
Dans le film, on apprend que la santé sera le nouvel indicateur fondamental qui remplacera la croissance économique. Est-ce quelque chose qui est déjà en cours, selon vous, et qui va s’accentuer avec la pandémie ?
Ce qui est fou c’est qu’on a interviewé Eloi Laurent, auteur de ces propos, en décembre 2019, avant même le début de la pandémie. Et il va même plus loin, puisqu’il note que lorsqu’on demande aux gens, via des études sociologiques à travers le monde, ce qui est le plus important pour eux, ils répondaient invariablement la santé, avant même la pandémie. Les proverbes populaires vont d’ailleurs dans ce sens : “tant qu’on a la santé…”. Selon Eloi, il est indispensable aujourd’hui de structurer nos politiques économiques et sociales autour de cet objectif précis qui est de permettre à la vie de perdurer sur cette planète. En s’intéressant à la santé des humains, on n’a d’autres choix que de s’intéresser également à la santé des écosystèmes, car les deux vont de pair. On ne peut pas être en bonne santé sur une planète qui se serait réchauffée de 4 degrés, où les pollinisateurs s’effondreraient, où les forêts seraient rasées. On a besoin du monde vivant. C’est grâce à lui que l’on peut respirer, boire, manger. Donc on était éberlués lorsqu’on a monté cette scène pendant le confinement, alors que la pandémie venait de démarrer, car elle prenait d’autant plus d’ampleur. Il nous disait aussi que dans certains endroits du monde, ce chemin est en marche. Par exemple, en Nouvelle-Zélande, ils ont voté un des premiers budgets où la santé des enfants prime par rapport à l’objectif de croissance économique. C’est une petite révolution. La question maintenant est de savoir si la même chose serait envisageable dans nos pays, plus grands, qui continuent de regarder la croissance comme l’alpha et l’oméga.
“En s’intéressant à la santé des humains, on n’a d’autres choix que de s’intéresser également à la santé des écosystèmes. Les deux vont de pair.”
Que devrait-on mettre en place, tout un chacun et dès aujourd’hui, pour “protéger la vie”, comme c’est si joliment dit dans le film ?
On peut faire des choses à plusieurs niveaux différents. Dans sa vie de tous les jours, tout d’abord, en réduisant considérablement sa consommation de produits d’origine animale. Cela a un impact énorme sur la déforestation et donc sur la biodiversité et sur le climat. Mais aussi en utilisant moins de plastique. Ou encore en vivant plus sobrement, c’est-à-dire en achetant moins. Ensuite, il y a un deuxième niveau d’action selon moi, qui est le métier que l’on exerce. C’est finalement là où l’on passe le plus de temps dans la journée, où l’on essaye d’exploiter au mieux notre matière grise, nos talents, notre enthousiasme. Je répète souvent ces mots aux plus jeunes : vous allez arriver à un moment de votre vie où vous allez devoir choisir votre profession. Vous avez une occasion extraordinaire, non seulement d’opter pour quelque chose qui vous donne envie de vous lever le matin, qui vous passionne, qui vous permette d’exprimer vos talents, mais aussi qui peut être utile au monde et participer à le réparer. Selon moi, la révolution commence là. Et enfin, l’engagement collectif ou l’engagement politique, qui nous pousse à faire en sorte que les structures politiques et économiques évoluent. C’est voter, manifester, s’intéresser à la démocratie au quotidien et trouver les moyens d’y participer. Il y a en a qui y prennent part en intégrant des conseils de quartier, d’autres, de façon beaucoup plus déterminée, qui occupent par exemple des terrains pour empêcher qu’on construise des nouvelles autoroutes, aéroports ou centres commerciaux. Pour eux, il s’agit vraiment d’engager un bras de fer avec des grandes entreprises et avec le monde politique pour défendre le vivant.
Peu d’ingrédients, formule multifonction, jeûne cosmétique… comment alléger au mieux son rituel belle peau quotidien ? Nos conseils pour comprendre cette nouvelle tendance.
@Presse / onlylaurie.fr
Plantons le décor. La beauté minimaliste, c’est l’exact inverse du layering coréen et de sa multiple superposition de divers soins. Cette tendance fait écho à la philosophie actuelle du retour à l’essentiel. Un nouvel art de penser, sa vie mais aussi sa beauté, qui passe par un tri drastique à la fois dans le type de produits choisis mais aussi la façon de les utiliser. C’est un peu comme si une Marie Kondo, la reine du rangement, était constamment sur notre épaule à nous dire : “est-ce vraiment bien pour ta peau ? Oui tu gardes, non tu jettes, chaque produit doit t’amener de la joie”. Pour y voir plus clair dans ce phénomène du less is more, nous avons demandé les précieux conseils à Cyrille Telinge, fondateur de NOVexpert, une marque créée en 2008 qui a toujours prôné une vision différente de la cosmétique, alliant l’ultra-clean des formules à l’efficacité des soins.
try {
new KwankoSDKLoader.getSlot(“S511BCB5763112159”);
} catch(e) {}
Opter pour une liste courte
Depuis peu, de nombreuses marques s’appuient sur une liste courte d’ingrédients (présents sur la liste obligatoire INCI, International Nomenclature of Cosmetic Ingreedients). L’intérêt ? Limiter le nombre d’actifs et de molécules que nous appliquons chaque jour sur la peau. C’est comme si les formulateurs avaient enfin réussi à obtenir la quintessence des soins en utilisant, non pas le plus, mais le moins d’ingrédients possibles. Ce qui n’est pas une chose si aisée. Par exemple, limiter, voire ne plus utiliser les conservateurs suppose d’inventer un nouveau type de formule (en poudre, sans eau) ou de nouveaux packagings, pour garantir l’innocuité des soins tout en préservant les résultats sur la peau. L’explication de l’expert Cyrille Telinge : “la peau est une porte ouverte vers l’intérieur de notre organisme. Tout ce qui est déposé se retrouve directement dans le sang, les graisses, le lait maternel… La peau n’a pas de filtre et absorbe tout, elle ne sait pas biodégrader certains ingrédients de synthèse… du coup elle les stocke. Certaines études montrent que 100% des femmes gardent des molécules en elles, au minimum 20 en continu, dont certaines qui sont problématiques”. En sachant que nous n’utilisons pas un seul produit par jour, l’accumulation du nombre d’ingrédients monte vite. Une étude référence* note qu’une femme utilise en moyenne 16 produits par jour (tout compris, avec dentifrice et shampooing…), contre 8 pour les hommes et 6 pour les bébés. Un produit contenant 25 ingrédients cosmétiques en moyenne, le calcul est vite fait…
Ainsi, la beauté minimaliste prône aussi une limitation du nombre de produits utilisés, afin d’éviter notamment l’accumulation de couches de conservateurs. Certaines marques à contre-courant, en tête de liste, Lixirskin, fondée par Colette Haydon, une formulatrice, proposent à leurs consommateurs d’acheter moins de produits, mais des produits plus ciblés en fonction des besoins de la peau (éclat, hydratation, anti-âge…). Acheter moins, mais mieux fait ainsi partie des principes de la beauté minimaliste. Un « bon » démaquillant, une huile végétale multifonction, un hydratant qui correspond à son type de peau, une cure ciblée et un produit à tout faire… Il est peut-être temps d’inviter Marie Kondo faire le grand tri sur les étagères de la salle de bains.
Mettre sa peau en mode pause
Avez-vous entendu parler du “jeûne cosmétique” ? Cette nouvelle tendance, est, comme le jeûne alimentaire, une façon de faire une pause totale ou partielle dans sa routine beauté. Cela permet ainsi de laisser la peau retrouver ses fonctions essentielles et s’auto-protéger. Deux solutions sont possibles dans ce jeûne cosmétique. “Un jeûne total, pendant un week-end entier par exemple on n’applique rien du tout sur sa peau. Ou alors, propose Cyrille Telinge, un jeûne intermittent, un soir sur trois, après le démaquillage on n’applique rien non plus, pas de crème de nuit ou autre”. Il est possible que la peau tire un peu les premières semaines de ce nouveau régime beauté, mais tout rentre dans l’ordre au bout d’à peine un mois, la peau retrouvant son équilibre. Attention, pas de jeûne et autre changement de rituel beauté pour les peaux suivies d’un point de vue médical (peaux atopiques, eczéma, acné…). Comme pour toutes les tendances, il est important de rester à l’écoute de ses propres besoins et des demandes de sa peau.
*Source : 20 000 personnes interrogées, étude menée par l’équipe brestoise d’Alain‐Claude Roudot, chercheur à l’UBO (Université de Bretagne Occidentale) pour mesurer l’exposition de la population française aux produits cosmétiques. Ce travail, débuté en 2013, a abouti à la publication des résultats en 2017.
Merci à Cyrille Telinge, fondateur de la marque NOVexepert
Pour l’été 2021, le inspirations beauté pour la mariée, coiffure et maquillage, nombreux arrivent, après plus d’un an d’arrêt aux cérémonies. Seul le dernier mariage du redémarrage, celui de la pop-star Ariana Grande, qui pour son oui avec l’agent immobilier californien Dalton Gomez a exhibé une coiffure romantique qui se souvenait tellement de l’emblématique Audrey Hepburn.
Restez fidèle à vous-même même le jour de mariage est l’impératif pour tout la mariée, ne jamais transfigurer et rester authentique. Voici un résumé des tendances coiffure et maquillage tendance pour les mariées de 2021.
@dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines / Tendances beauté 2021 : celles qui vont marquer l’été / #dianaabdou
Tendances beauté nuptiale 2021 : l’heure de la reprise
Comme le confirment les données recueillies par Treatwell est Ouala, leader en Europe de la réservation en ligne de services de beauté et de bien-être, je les mariages ont été l’un des secteurs les plus touchés au cours des 14 derniers mois caractérisé par le Covid. Parmi les dépenses en baisse, notamment celles relatives aux look beauté de la mariée, avec une évidence réduction, égale à 63%, du nombre de réservations pour tous les services de 2019 à aujourd’hui.
Cheveux de mariage 2021 : coiffures simples et romantiques
« Le mot d’ordre cette année, après tout ce que nous avons vécu, est sûrement liberté » confirme également le coiffeur Nico Vinci, Ambassadeur Professionnel L’Oréal.
Absence de coiffures trop élaborées, style trop rigoureux, construit et artefacts. Bref, l’accent est mis sur la simplicité, avec un grand retour de queue de cheval. Oui aux cheveux libres et dénoués, mais aussi au chignon, affiché de manière informelle et décontractée ».
Comme Ariana Grande : pour le mariage de la reine Instagram, le coiffeur Josh Liu, qui suit la star depuis quelques temps, a opté pour un queue de cheval haute avec des pointes légèrement tournées, agrémenté d’un voile court fermé par un nœud. La coiffure a rappelé à beaucoup Le look de mariée d’Audrey Hepburn.
Tendance bandeaux et voiles
Les mariées d’autrefois avaient des fleurs fraîches pour seules accessoire à montrer dans vos cheveux. Ces dernières années, cependant, le charme de personnalités telles que Kate Middleton ou alors AmandaGorman parmi les accessoires de mariée se trouve le Bandeau, également dans la version arrondie et décorée, pour être devenu le nouveau détail de style dans de nombreuses situations, y compris les mariages.
Avec le bandeaux je suis de retour dans la tendance aussi capellini avec voile, brodés de perles ou de satin et nœuds de satin, comme ceux de la marque américaine Jennifer Behr.
« Les broches, les bandeaux et les bandeaux importants comme ceux repérés dans le défilé de Gucci sont sans aucun doute les accessoires qui peuvent faire la différence » commente-t-il toujours Nico Vinci.
Cheveux de mariée bouclés : ondulations naturelles
Le désir de naturel passe aussi par la boucles naturelles qu’après des années de dictature du plateau se sentent enfin libres de montrer leurs cheveux naturels même pour une occasion importante comme un mariage.
« Il y a beaucoup de clients qui veulent garder leur cheveux bouclés, même le jour du oui. Vraiment beaucoup. Et les dernières lignes de style vous permettent de définir le hérisson en lui donnant une forme, sans le déformer« .
Tendance cheveux roses, pour l’excentrique
Il y a ceux pourtant n’abandonne pas une touche de personnalité même le jour le plus important, avec un coloration – même temporaire – créatif et romantique.
Entre inspirations de cheveux de mariage toujours de rose tendance c’est peut-être un pari, mais ça ne l’est pas. Pas si vous pouvez souligner la couleur avec un entrelacs romantique et bohème comme celui-ci, réalisé par le coiffeur australien Cushla.
Maquillage de mariée : il est impératif de personnaliser
Le maquillage de mariage c’est toujours un élément à personnaliser : il doit s’adapter à l’ambiance de la cérémonie, à la tenue vestimentaire, mais surtout à la personne qui la porte. Mais ce qui compte, c’est qu’il brillant, fait sur une base parfaite, et sur un teint qui nécessite une routine de soin à faire dans les mois précédents, pour ne pas en faire trop avec le fond de teint et l’anti-cernes.
Maquillage de mariée, tendance « naturel glow »
«La tendance à éclat naturel fait rage » confirme la maquilleuse Angelo Jenna Pintor, spécialisée dans le maquillage de mariée.
«En ce moment, le contouring s’est beaucoup allégé et il y a un retour effet stroboscopique, mais avec un résultat plus doux. De plus en plus de mariées, en particulier les étrangères qui viennent ici en Toscane pour se marier, me demandent du maquillage pour les yeux nus et des lèvres rouges.
iO Woman Beauty Club
Rejoignez un club fait d’actualités, conseils personnalisés et expériences exclusives
Quant à moi, quand je trouve une belle peau naturelle je préfère opter pour texture crème et pas pour les poudres. Alors j’utilise fards à paupières crèmes et blushs liquides illuminateurs « . Et pour tout réparer ? « Tout au plus un voile de poudre impalpable pour le visage uniquement dans la zone T. Aujourd’hui le textures crémeuses ils tiennent bien plus longtemps que par le passé et avec un spray fixateur ils restent impeccables toute la journée » conclut la maquilleuse.
Pour plus d’astuces on vous invite à visiter notre sujet Beauté , et n’oubliez pas de partager l’article..
Pourquoi on est toutes fans de la marque The Body Shop ?
The Body Shop, c’est la marque qui a révolutionné le marché des cosmétiques et qui a inventé le sujet de l’engagement des entreprises. Retour sur The Body Shop, une marque incontournable dont on est toutes fans !
Impossible de ne pas connaitre la marque de soins cosmétiques The Body Shop. Pourquoi on en est toutes fans et quelles sont les clés de son succès ? Retour sur l’histoire de la marque The Body Shop.
The Body Shop : une marque engagée
Fondée en Angleterre par Anita Roddick en 1976, The Body Shop a été créée pour répondre a ses besoins personnels.
Visionnaire dans l’âme, elle a fabriqué des produits dont elle avait besoin pour sa peau mais qu’elle ne trouvait pas à l’époque sur le marché des cosmétiques. Persuadée de l’efficacité de ses produits, Anita ouvre alors son premier magasin et dès le premier jour, c’est un succès.
Les femmes accourent et deviennent friandes de ses produits cosmétiques.
Mais The Body Shop, ce n’est pas que des produits efficaces. C’est aussi la première marque de produits de beauté à s’engager.about:blank
« Les entreprises façonnent le monde. Elles sont capables de changer la société de quasiment toutes les manières possibles », disait Anita Roddick, et c’est ce qu’elle s’est attelée à faire.
Ainsi, elle est la première à refuser les tests sur les animaux, mais elle refuse également d’utiliser pour ses produits du plastique à usage unique.
The Body Shop bouscule les codes de la beauté
Les femmes sont toutes belles, dans leurs différences. C’est ce qui fait la beauté et c’est également ce qui représente l’ADN de la marque. Au tout début de l’aventure The Body Shop, les « normes » de beauté étaient arrêtées et il était difficile de s’éloigner des diktats de l’époque.Lire aussi : Comment les marques se réinventent-elles grâce à la beauté inclusive ?
Mais Anita Roddick avait sa propre vision sur la question. Elle pensait que la beauté incarnait la source de joie, le bien-être et l’estime de soi. Tous les traits physiques que l’on appréciait en nous devaient nous aider à nous sentir bien.
Ainsi, son objectif n’était pas de créer des produits miraculeux, capables de nous changer mais plutôt d’instaurer un rituel quotidien de beauté et d’amour de soi. La possibilité d’être la meilleure version de nous même.
« Je pense que toutes les pratiques commerciales s’en verraient grandement améliorées si elles étaient régies par des principes “féminins” » disait-elle.
The Body Shop : des produits simples et efficaces
Les produits The Body Shop ne promettent pas de changer nos silhouettes ou d’uniformiser les beautés, non. Ils sont simples mais efficaces. Les packagings sont sobres mais so cute, les textures très sensorielles et les odeurs à tomber !
Parmi nos préférés, on craque littéralement sur le gel douche parfum Pina Colada ou encore le beurre corporel à la fraise !
Mais ne vous y trompez pas : la marque n’est pas bio. D’ailleurs, elle ne le revendique même pas.
The Body Shop, ce sont des produits de beauté vegan, cruelty-free et issus du commerce équitable. Et ça, c’est déjà énorme.about:blank
Les meilleurs produits The Body Shop
Parce que si vous ne connaissez pas encore The Body Shop, il faut absolument tester. Voici notre top 5 des best-sellers de la marque. Des incontournables qui vont à coup sur vous plaire. Parole de Cosmo !
L’Huile Tea Tree
Le chouchou des ados (mais pas que !). À base d’huile d’Arbre à Thé issue du Commerce Equitable du Kenya. Petite anecdote : il faut environ 15 000 feuilles d’arbre à thé pour remplir un flacon de 20 ml donc c’est un petit flacon mais avec un pouvoir costaud !
Si tu aimes te procurer du maquillage à bon prix (duh!), tu ne voudras pas manquer le tout premier Sephorathon, un événement d’un mois de rabais sur les nouveaux essentiels beautés Sephora, et plus encore, pour les membres Beauty Insider.
HAUL MODE HIVER 2021 ZARA STRADIVARIUS PRIMARK ❄| LAURADDICTT
Pour regarnir ta trousse de maquillage ou pour profiter des aubaines pour faire le plein de cadeaux, voilà une occasion à ne pas manquer pour les fanas de produits de beauté.
Qui a dit qu’il fallait attendre le lancement des soldes d’hiver pour commencer à se faire plaisir? Le site de Sephora n’attend pas la date du 20 janvier pour commencer à afficher des remises au sein de son catalogue. Certes, on ne parle pas de ventes à perte dans l’immédiat, mais avec des réductions de -25% affichées sur une vaste sélection de produits dans les rayons maquillage, parfum et soin du corps et du visage, il y a déjà de très belles offres à saisir. L’opération Beauty Days arrive à point nommé pour prendre soin de soi en hiver. Par ailleurs, vous pouvez également profiter de 25% de réduction sur une vaste sélection de produits qui ne sont pas éligibles à l’opération Beauty Days, à partir de 59 euros d’achat, grâce au code promotionnel HAPPYTIME. Celui-ci est valable à la fois sur le site et l’application mobile de l’enseigne : découvrez tous les détails de cette opération directement sur le site de Sephora.
Sephorathon 2021 : un nouvel événement de folles économies chez Sephora
Sephora, des promos déjà en ligne avant les soldes 2021
La proposition globale de Sephora se divise en trois catégories de produits, et elles sont toutes concernées par les Beauty Days : la première est le maquillage. Les 25% de réduction appliquée dans ce rayon permettent notamment de s’offrir une palette de maquillage Wild Wishes Sephora Collection pour 29,99 euros au lieu de 39,99 euros, un coffret Sexy Lips & Lashes de la marque Too Faced pour 15 euros au lieu de 20 euros, ou encore un coffret Estée Lauder Blockbuster à 93,75 euros au lieu de 125 euros. Le rayon parfums n’est pas en reste, avec un coffret La Vie est Belle de Lancôme à 67,42 euros au lieu de 89,90 euros, un autre dédié à Invictus de Paco Rabanne avec la même remise, un coffret La Petite Robe Noire de Guerlain à 69 euros au lieu de 92 euros ou encore un très bel ensemble Amor Amor de Cacharel pour 49,50 euros au lieu de 66 euros. Ce ne sont là que quelques exemples parmi des dizaines de coffrets en promotion. Enfin, le rayon dédié aux soins n’est pas à négliger puisqu’il met lui aussi en avant de belles propositions avec 25% de remise. On peut notamment citer le coffret My Clarins Les atouts peau parfaite à 20,25 euros au lieu de 27 euros, le coffret dédié aux soins des cheveux Aveda Botanical Repair ou encore le Duo masques bestseller de Fresh à 29,95 euros au lieu de 39 euros.
Sephora fait partie des enseignes qui pratiquent le Click & Collect : vous pouvez passer votre commande en ligne et aller la récupérer deux heures plus tard dans le magasin de l’enseigne le plus proche de chez vous, que vous aurez sélectionné au préalable. Vous pouvez également profiter d’un emballage cadeau offert lorsque vous passez votre commande en ligne. Par ailleurs, la livraison de vos commandes est offerte à domicile dès 60 euros d’achat, et les retours sont gratuits. Ces options sont disponibles dès maintenant et le seront aussi durant les soldes, qui démarrent le 20 janvier : de quoi grandement vous faciliter la vie, en vous permettant de faire votre shopping depuis chez vous, tout en profitant des meilleurs prix. Rendez-vous sur le site de Sephora, mais également sur son application mobile pour en découvrir davantage.
La St-Valentin approche. Qu’il s’agisse de se faire plaisir ou de gâter quelqu’un d’autre, ces petites trouvailles beauté répandront chaleur et bien-être.
Les idées beauté de la St-Valentin 2021
YSL Beauty YSL Beauty multiplie les cœurs sur ses emballages cette saison. La collection de St-Valentin en édition limitée inclut une version exclusive de son rouge à lèvres Rouge pur Couture. Le produit, qui se décline en deux teintes de rouge, est refermé par un bouchon collector décoré de deux serpents formant un coeur et sur lequel on lit le mot Love.
Slip Slip est une marque célèbre pour ses masques de sommeil. Avec son nouvel imprimé Plum Kiss et sa soie mulberry de la plus haute qualité, ce nouveau masque promet de ne pas absorber les crèmes de nuit et d’assurer un sommeil réparateur.
Essie Une manucure thématique est un amusant moyen de faire un clin d’oeil à la St-Valentin. La collection 2020 d’Essie comporte un rose métallisé qui porte le nom très à propos de Piece, Love and Chocolate.
Lilly Lashes Avec le kit Miami Faux Mink Lashentine de Lilly Lashes, faire les yeux doux à son crush sera plus aisé que jamais. Il se présente dans un coffret en forme de coeur. Les cils sont véganes et réutilisables jusqu’à 20 fois.
Lush Cosmetics Cette bombe de bain Love Boat de Lush Cosmetics fera des vagues à la St-Valentin. Fabriquée à partir d’huile de rose et de citron de Sicile, elle colore l’eau de teintes pastel et laisse la peau délicatement parfumée.
Offrir un soin du corps pour la Saint-Valentin 2021
La Saint-Valentin est aussi l’occasion de s’amuser avec les textures, les odeurs et les sensations. Une bombe de bain relaxante, un baume pour le corps aphrodisiaque, une barre de massage sensuelle, des sels de bains apaisant… Les soins pour le corps sont une belle façon de tester de nouvelles sensations et faire monter la température avec son amoureux. C’est aussi une l’occasion d’en profiter pour tester les produits à deux !
Offrir une palette de maquillage pour la Saint-Valentin 2021
La palette de maquillage est l’un des produits les plus appréciés par les fans de beauté. La Saint-Valentin est l’occasion de lui offrir une belle palette pour les yeux ou le teint, qu’elle pourra réutiliser à chaque rendez-vous amoureux pour se faire un make-up sexy et romantique.
Offrir un coffret beauté pour la Saint-Valentin 2021
Enfin, le coffret beauté reste également un cadeau incontournable de la Saint-Valentin. Version parfums, maquillage ou soins, il permet d’offrir plusieurs produits de beauté dans une jolie boîte cadeau décorée sur le thème de l’amour. De quoi multiplier les plaisirs…
Offrir un parfum pour la Saint-Valentin 2021
Une arme de séduction massive
Qu’il soit floral, ambré, chypré ou gourmand, le parfum pour femme est toujours un cadeau très apprécié.
L’occasion de la Saint-Valentin est ce moment où vous pouvez plus particulièrement montrer votre affection ou votre amour à madame.
Offrir un parfum est symbolique puisqu’il n’y a rien de plus enivrant et d’attractif qu’une fragrance qui reflète la personnalité de votre femme qui le reçoit.
Parfum féminin emblématique, voici une fragrance acidulée et sucrée.
Un parfum à la fois audacieux et spontané qui va inexorablement attirer madame à vous, à l’image de cette pomme d’amour habillée d’un rouge glossy irrésistible. Acheter ‘Rouge’ de Nina Ricci sur Amazon
« La Nuit trésor nude » de Lancôme
Déclinaison du fameux Trésor de la maison Lancôme, cette fragrance ultra féminine avec ses notes florales (rose, bergamote) et son élixir de vanille et de coco en fait un parfum très gourmand qui ne laissera pas votre femme de marbre. Acheter ‘La Nuit trésor nude’ de Lancôme sur Sephora.fr
« Black Opium Néon » d’Yves Saint-Laurent
Apportez une touche chic et magnétique à madame en lui offrant cette nouvelle déclinaison de l’eau de toilette Black Opium.
Entre la fraicheur des pétales de rose, l’énergie de la rosée, de la bergamote et de la mandarine, la nouvelle fragrance de chez Dior est à la fois pétillante et fleurie.
Avec un zest de bergamote et quelques notes de musc blanc, l’impression de se retrouver dans un champ fleuri à l’infini est permanente.
Parfum résolument floral qui associe la douceur de la fleur de mandarinier et la subtilité et la fragilité de la fleur de seringa ainsi que du bois d’iris, le parfum Mademoiselle Azzaro est un parfum élégant et ultra chic.
Coffret « Yes I am » de Cacharel
Plus qu’un simple parfum, pourquoi ne pas aller au bout de vos envies en proposant le coffret de Cacharel à votre dulcinée ?
Davantage destiné aux femmes affirmées et moins aux jeunes filles en fleur, le parfum « Magnolia Sensuel » est résolument un parfum voluptueux, délicat et acidulé. Avec ses notes de mandarine, de jasmin, de fleur d’oranger et de vanille de Tahiti, on a ici la recette de l’élixir d’amour parfait. Acheter ‘Magnolia Sensuel’ de Bulgari sur Amazon
Le principe de l’épilation laser consiste à détruire les cellules germinatives des poils à l’aide d’un faisceau lumineux émis par un laser. La cible de ce faisceau est la mélanine contenue dans les poils. Ce faisceau laser pénètre la peau pour détruire le poil et ses structures, notamment les cellules souches et le bulbe par effet thermique. C’est ce qu’on appelle la photo-thermolyse sélective. Le poil est alors détruit à sa racine et ne poussera plus ; d’où le caractère « définitif » de l’épilation laser.
Vous en avez plus qu’assez d’avoir à vous épiler régulièrement ? On vous annonce toujours « jusqu’à trois semaines de jambes douces » et vous avez les premières repousses au bout d’une semaine ?
Bref, vous avez une vraie pilosité importante et vous rêvez d’avoir la chance de vos copines qui passent un seul et unique coup de rasoir sur leurs jambes durant l’été et c’est tout.
Et si, vous tentiez la solution de l’épilation définitive, avec la technologie laser pratiquée par un dermatologue, ou alors de l’épilation dite semi-définitive, avec l’épilation à la lumière pulsée (en institut ou à domicile) ?
LA TECHNIQUE D’EPILATION DEFINITIVE AU LASER EST-ELLE SURE ?
Depuis une vingtaine d’années, l’épilation laser est pratiquée à grande échelle par des dermatologues et des médecins esthétiques. C’est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d’un traitement efficace. Le respect des règles et des précautions sont toutefois essentiels pour un traitement sûr. Elle se révèle confortable, durable et particulièrement efficace contre le problème des poils incarnés. Elle s’adapte également à tous les types de peau.
Y A-T-IL UN ÂGE MINIMUM POUR PRATIQUER L’EPILATION DEFINITIVE ?
La pilosité étant hormono-dépendante, il est recommandé d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à une épilation définitive au laser. L’âge idéal se situe donc aux environs de 40 ans chez l’homme et entre 25 et 30 ans chez la femme. Avant cette période, les changements hormonaux pourraient conduire à la repousse des poils. Toutefois, les personnes qui présentent une forte pilosité handicapante ont la possibilité de débuter des traitements au laser dès l’adolescence. Dans ce cas, les séances sont réalisées dans le but de rétablir une sociabilité normale. Le nombre de séances est alors incertain.
[give_form id=”14813″]
L’EPILATION EST-ELLE VRAIMENT DEFINITIVE ?
On parle plus volontiers d’épilation de longue durée avec réduction du nombre de poils et de leur diamètre. on considère qu’une épilation durable sera complète, selon les zones, après environ 4 à 8 séances, pour arriver à un total d’environ 80% à 90% de destruction. Cependant la probabilité d’apparition de nouveaux poils sur une zone traitée au laser n’est pas totalement nulle. Il existe « toujours » des duvets adjacents qui peuvent devenir plus épais sous l’action des hormones. Les résultats de l’épilation laser sont généralement définitifs, mais il existe des exceptions, malheureusement imprévisibles, difficiles à quantifier. Aussi, on estime que le pourcentage des personnes résistant à l’épilation laser est d’environ 5%.
{{CODE-dplantes}}
QUELS SONT LES LASERS UTILISES EN EPILATION ? POUR QUELS TYPES DE PEAU ?
Les lasers médicaux de classe IV utilisés pour l’épilation laser se trouvent uniquement en cabinet médical ou centre de soins médicaux. Ils doivent être utilisés sous le contrôle et la responsabilité d’un médecin. Les lasers d’épilation utilisés sont des lasers Alexandrite (755nm), Nd-Yag (1064 nm), les diodes (800nm) et certaines IPL médicales. Grâce à ces lasers de dernière génération, il est possible d’épiler tous les phototypes de peau.
COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ? ET POURQUOI ?
Le nombre de séances varie en fonction du type de peau, du cycle du poil, de la pilosité, de l’âge et de la zone à épiler. En moyenne, 4 à 8 séances, espacées de 6 à 12 semaines, seront nécessaires pour éliminer de façon définitive 80 % à 90% des poils présents sur une zone. Plus le patient est jeune et plus le nombre de séances sera important.
En général, il faut compter : 4 à 8 séances pour l’épilation définitive du maillot, des jambes ou des aisselles. 5 à 10 séances pour le traitement des poils situés au niveau des cuisses ou des avant-bras. 8 à 10 séances pour détruire définitivement les poils du dos. 5 séances au minimum seront nécessaires pour traiter les parties du visage (menton, lèvres supérieur…).
Le nombre de séance est estimatif et dépend de la réaction de chacun mais également du niveau d’exigence de chaque patient. L’épilation laser n’est pas totale, il reste en fin de traitement des duvets fins et clairs. La nécessité de plusieurs séances d’épilation laser est justifiée par le cycle pilaire. En effet, ce cycle est subdivisé en trois phases : anagène, catagène et télogène. Seuls les poils en phase anagène (phase de croissance, ayant le poil attaché au bulbe ) seront détruit de manière définitive. On considère que 10 à 20% des poils sont dans cette phase à chaque séance laser. Une estimation plus précise du nombre de séances est donnée lors de la consultation médicale préalable qui est indispensable. Elle dépend surtout de la zone traitée, de l’âge, du sexe et de la couleur de la peau.
QUELLES SONT LES PRECAUTIONS ET LES CONTRE-INDICATIONS A L’EPILATION LASER ?
Il n’existe pas de contre-indication absolue à l’épilation laser. Cependant quelques précautions s’imposent avant et durant le traitement : – Exposition au soleil ou UV des zones traitées : Il est impérativement nécessaire de se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une épilation au laser, car une peau bronzée contre-indique le traitement. Un écran solaire doit être utilisé en cas de climat ensoleillé. – La zone à traiter doit être rasée 48 heures avant la séance. La zone à épiler doit être désinfectée ou démaquillée. La lumière laser sera ainsi concentrée sur le bulbe et il n’y aura pas de déperdition d’énergie et donc pas de perte d’efficacité. – Bronzage sur les zones traitées : à éviter avant une séance car il peut conduire à une brûlure superficielle de la peau. Informer le médecin de toute exposition au soleil (jardinage, promenade à pied ou à bicyclette, (…) afin qu’il puisse adapter les paramètres de traitement. – Médicament : Les patients qui prennent des médicaments doivent informer le médecin de leurs traitements. – Les patients aux antécédents de herpès récidivants peuvent présenter une poussée lors de l’épilation de visage. Un traitement préventif peut être prescrit par le médecin avant la séance. – Ne pas s’épiler à la cire ou à la pince dans les deux mois qui précèdent l’épilation laser. Ces deux traitements sont considérés traumatisants pour le poil et réduisent l’efficacité de l’épilation au laser. – Grossesse : contre-indication médico-légale de l’épilation laser. – Epilation du duvet : inefficace sur certaines zones du corps. – La prise d’un traitement médical photosensibilisant (ex: tétracycline, roaccutane) ou anticoagulant (ex: aspegic, plavix, etc…), pilule contraceptive ne contre-indiquent pas formellement de pratiquer une épilation laser, mais nécessitent une vigilance accrue lors du paramétrage du laser pendant la séance. – L’épilation par laser ou lampes flash est inefficace sur les poils blancs ou peu colorés ou trop fins. Dans ce cas une épilation électrique définitive pourra être proposée. Dans tous les cas, vous devez informer le médecin de vos traitements en cours ainsi que les suites de la dernière séance avant toute nouvelle session.
COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE D’EPILATION LASER ? EST-ELLE DOULOUREUSE ?
L’épilation laser est un traitement médical qui se réalise en cabinet sous la supervision d’un médecin lasériste. Le traitement comporte une série d’impulsions qui s’accompagne d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Les patients qui le désirent peuvent bénéficier d’une anesthésie topique par une crème (EMLA). Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un coup de soleil pendant une ou deux journées. Une crème hydratante est à appliquer plusieurs fois par jour dans les 48 heures suivant la séance.
QUELS SONT LES RISQUES ET COMPLICATIONS POSSIBLES DE L’EPILATION DEFINITIVE AU LASER ?
L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Certains peuvent durer quelques heures tandis que d’autres peuvent prendre plusieurs jours. La survenue d’une brûlure superficielle n’est pas rare, elle se traduit par de petites « croûtelles » qui disparaissent en trois à cinq jours. Les complications telles que brûlure profonde ou surinfection sont rares, les cicatrices sont exceptionnelles. Des troubles de la pigmentation : hyperpigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation (peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles. Une pigmentation prolongée est parfois possible, particulièrement sur les peaux foncées. Des repousses paradoxales ont été constatées, notamment sur les joues (pommettes) lors du traitement d’un duvet.
On vous en parle ci-dessous.
L’épilation laser : qu’est-ce que c’est ? À quel prix ? Le guide
{{CODE-bhv}}
Si vous ne connaissez pas bien la technologie qu’est l’épilation laser, on vous en parle. C’est une épilation qui consiste à détruire la pigmentation du poil. C’est donc sur la mélanine que l’on se repose. Le laser est une sorte de faisceau lumineux qui scanne la peau. Seul les follicules pileux, donc la racine de vos poils, vont capter cette lumière et chauffer. Sous l’effet de la chaleur, le poil est affaibli dès la racine. Résultat ? Vous avez une peau non endommagée, douce et sans poil ! Le rêve, n’est-ce pas ?
Côté déroulement d’une séance. Sachez que, comme nous l’avons déjà dit précédemment, seul un médecin (et donc le plus souvent un médecin dermatologue spécialiste de la peau) peut réaliser ce type d’épilation. C’est un acte médical.
Vous allez raser les poils de la zone que vous épilez 3 jours avant. Vous ne devez pas faire vos séances alors que vous vous exposez au soleil et aux rayons UV de façon générale. Aussi, on recommande de débuter votre épilation laser à l’automne (jusqu’au printemps).
Pour la douleur, disons qu’au terme d’une séance, vous allez peut-être avoir la peau un rosée. Comme après un léger coup de soleil. Cela va durer une ou deux journées, simplement. Certaines personnes supportent moins bien que d’autres la légère sensation de brûlure ou de picotement durant la séance. Faites le test, vous verrez bien.
Et côté prix ? Combien coûte une épilation au laser ? On vous dit tout.
Le coût d’une épilation laser ?
Quand on s’intéresse à la l’épilation laser, impossible de passer à côté du prix. En effet, c’est une technologie et une méthode d’épilation qui est onéreuse.
Quel coût pour une épilation laser ? Comptez une cinquantaine d’euros par séance pou une épilation du duvet (moustache). En sachant, que vous devez répéter cette opération 5 à 7 fois, le calcul est vite fait.
Quant aux aisselles, au maillot ou encore aux jambes voie aux bas, vous allez monter de 70 (pour les aisselles à 400 euros, parfois pour les jambes entières). Et si vous êtes un homme, vous pourrez également faire le dos ou encore le torse.
Bref, c’est une épilation qui est coûteuse. Et si le prix d’une épilation laser ne vous convient pas, il existe d’autres solutions pour une épilation longue durée. On pense notamment à la lumière pulsée (pratiquée en institut ou à domicile).
Sachez également l’épilation laser tarif va dépendre des dermatologues. On a tendance à observer dans une grande ville comme Paris, notamment, des prix qui vont être beaucoup plus élevés. C’est dans ce genre de ville que le prix d’une épilation au laser peut monter jusqu’à 400 euros la séance pour les jambes entières (avec une fréquence à répéter 8 à 10 fois, vous allez vous ruiner).
Conclusion
En conclusion, vous l’aurez compris, l’épilation au laser a un prix. Il s’agit d’une méthode définitive qui a des résultats autour de 80% d’efficacité. C’est-à-dire que vous n’aurez ensuite plus de poil. Cependant, difficile de prédire si vous aurez un changement hormonal ou un autre évènement qui pourrait entraîner un sursaut de pilosité. Les avis sont pourtant plutôt enthousiastes même si bien entendu l’épilation laser chez un dermatologue décourage par son prix le plus souvent.
Et si le prix de l’épilation laser vous donne des sueurs froides, on vous parle de l’épilation à la lumière pulsée. Un épilateur pas cher que vous pouvez même utiliser seul à votre domicile.
Épilation laser et lumière pulsée
L’épilation définitive laser a un prix élevé. C’est pourquoi on vous parle de l’épilation semi-définitive, c’est-à-dire l’épilation à la lumière pulsée.
Cette technologie que l’on appelle également la lumière flash doit vous permettre d’enlever la grande majorité de vos poils. Comment est-ce que cela fonctionne ?
La technologie flash ou à la lumière pulsée doit vous permettre de cibler les poils, en repérant la mélanine. C’est la raison pour laquelle on recommande ce type d’épilation aux poils foncés, et surtout avec une peau claire, ou en tout cas pas trop foncée.
Comme l’épilation laser, il est nécessaire de procéder à un rasage de vos poils sur la zone à épiler durant la séance. En effet, les 2 à 3 jours avant vous ne devez surtout pas oublier de vous raser. C’est ce qui va permettre aux poils d’être bien foncés et épais et donc que la lumière flash les repère plus rapidement.
Ci-dessous, on vous présente les différents modèles existants sur le marché domestique de la lumière pulsée. Un comparatif indispensable des produits Philips.
La possibilité de faire chaque zone du corps à la vitesse de l’éclair. Comptez 8 minutes pour une demi-jambe, par exemple. Et seulement 1 minute pour le maillot et 1 minute pour les aisselles !
Mais aussi la possibilité de l’utiliser sans fil !
La plus petite solution à lumière intense pulsée de Philips : Épilation 25 % plus rapide qu’avec d’autres appareils grâce à une grande fenêtre de traitement au design optimisé – Moins de poils dès 3 applications.
Les impulsions de lumière interrompent le cycle de croissance des poils sans douleur. L’épilateur est idéal pour les peaux claires à foncées avec des poils blonds foncés, bruns et noirs.
2 demi-jambes en 16 minutes : Avec l’embout multifonction, l’épilation simple et rapide des grandes parties du corps et des zones sensibles comme le visage et le maillot ne pose plus aucun problème.
Manipulation facile grâce aux 5 réglages d’intensité lumineuse et au capteur de teinte de peau intelligent permettant de déterminer votre type de peau. L’appareil à lumière intense pulsée est équipé d’un bloc d’alimentation et d’un long câble.
Contenu de la livraison : 1 appareil électrique à lumière intense pulsée de Philips avec 1 embout multifonction, un bloc d’alimentation et un sac de rangement au design sobre. Pour une application après le rasage et l’épilation.
C’est un modèle avec une fenêtre d’application plus petit que ses grands frères le Essential et le Prestige, vous devez donc passer plus de temps à vous épiler. [/su_list]Et voilà, vous savez tout désormais. Vous savez surtout que si l’épilation définitive a un prix (élevé), vous pouvez dire adieu à la séance épilation laser prix vous tourner vers une la semi-définitive.
En effet, le coût à l’achat d’un épilateur à lumière pulsée (de 200 à 500 euros pour les modèles Philips) est bien plus rentable que l’épilation définitive laser et son prix élevé.
Rihanna ayant crée Fenty Beauty, une marque "qui parle à toutes les femmes," en se focalisant sur une large gamme de carnations traditionnellement difficiles à maquiller, identifiant des teintes universelles. Sa vision : "Le maquillage est fait pour s'amuser et ne doit pas être mis par obligation, ni donner l'impression d'être un uniforme.
L’HydraVizor, la crème des crèmes hydratantes de Fenty Skin
Le produit ? Une crème visage délicieusement onctueuse qu’on applique en dernière étape de la routine. Avec un SPF 30 contenu dans la formule, cette crème hydratante n’altère pas le maquillage qu’on vient appliquer par dessus. Elle fait donc office de base de maquillage. Et dès l’application, le constat est là : la peau est plus souple et bien plus douce.
Les ingrédients clés ? Le baobab capable de purifier et d’apaiser la peau, mais aussi l’acide hyaluronique reconnu pour hydrater la peau.
Son prix ? 34€. Et parce que les produits sont rechargeables, vous pouvez acheter la recharge du flacon pour 29€
Le Cleans’R de Fenty Skin un démaquillant magique !
Le produit ? Derrière ce nom se cache un démaquillant. La chanteuse voulait impérativement un produit démaquillant car comme chacune le sait, il est indispensable de se débarrasser de son make-up avant d’aller au lit.
L’ingrédient clé ? De la cerise de Barbade. Un petit fruit sauvage qui vient de l’île d’où est originaire la star. Son truc en plus ? La cerise de Barbade est bien plus concentrée en vitamine C que ne l’est l’orange. Résultat, en plus de nettoyer la peau et de déloger le maquillage, elle détoxifie la peau.
Fenty Skin : le Fat Water, un sérum nouvelle génération
Le produit ? C’est clairement le chouchou de Riri. Conçu pour répondre à ses propres attentes, le Fat Water est un sérum à la texture spéciale, qui est capable d’affiner les pores de la peau et de réduire les taches pigmentaires. Autre capacité ? Il agit comme un toner, étape qui précède l’application du soin. Son objectif ? Rafraichir et laisser la peau toute propre.
L’ingrédient clé ? La Niacimanide, ou plus simplement de la vitamine réputée pour améliorer la qualité de la peau, de lutter contre les points noirs mais également d’unifier la peau.
Fenty Beauty : VOILE DE DIAMANT ALL-OVER DIAMOND BOMB
Le produit ?
L’avant garde de la chouchoute de RiRi. Un surligneur unique en son genre saupoudré de diamants qui s’applique comme un voile scintillant 3D, offrant un éclat pur et show-stop sur tout le visage et le corps.
L’ingrédient clé ?
Formule 3D chatoyante qui laissera votre visage et votre corps recouverts de cristaux.
L’eau de parfum Sauvage de Dior : une fragrance inspirée du désert à l’heure du couchant. Pour l’eau de parfum Sauvage, le Parfumeur-Créateur de la maison Dior a puisé son inspiration dans le désert au moment féérique de la tombée du jour.
Célébrez les fêtes de fin d’année en offrant le coffret parfum J’adore, dans lequel l’iconique eau de parfum s’accompagne d’un lait pour le corps J’adore. Un duo féérique, pour un cadeau inoubliable.
Pour Noël, Nina Ricci glisse des surprises dans votre boîte aux lettres. Découvrez ces coffrets pop et colorés des fragrances iconiques des Belles de Nina. Laissez-vous tenter par l’audace gourmande de l’Eau de Toilette Nina Rouge 50 ml et son irrésistible rouge à lèvres.
L’amour des fleurs de KENZO prend vie sur les shoji, ces emblématiques panneaux japonais faits de bois et de papier, qui se parent pour Noël d’une nature luxuriante. Ces derniers s’ouvrent sur Paris en fête, pour révéler une tour Eiffel scintillante dans une joyeuse explosion dorée.
Sensuelle et intemporelle, l’Eau de Parfum The One de Dolce&Gabbana exhale l’essence de la femme La fragrance s’ouvre sur la fraîcheur pétillante de la bergamote et de la mandarine mêlée aux notes fruitées du litchi et de la pêche.
L’Eau de Parfum aux accords boisés-épicés et son sillage magnétique sont à découvrir dans un coffret luxueux inédit aux côtés d’un spray format voyage. L’homme Wanted a toute la panoplie pour briller de night.
Votre arme ultime pour créer un regard séduisant et des looks smokey irrésistibles, et pour libérer votre caractère audacieux et espiègle.
Votre passion pour le nude ne va pas tarder à atteindre de nouveaux sommets avec cette interprétation audacieuse de notre palette best-seller New Nude : 18 teintes délicieuses déclinées en 5 textures faciles à appliquer.
L’homme Cerruti est sûr de lui, réfléchi et moderne. Référence à l’année de création de la maison de couture Cerruti, Cerruti 1881 est une alliance parfaite de savoir-faire ancestral et d’énergie contemporaine. Vert, Boisé et Épicé, le parfum combine la vigueur ensoleillée de la méditerranée à des nuances sensuelles et boisées de mousse. L’élégance à l’état pur.
L’eau de parfum puise son inspiration dans le parfum avec lequel elle partage sa signature fleurie-aldéhydée. Ce bouquet floral composé autour de la rose de mai et du jasmin est égayé en tête par les notes héspéridées. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille, un sillage infiniment sensuel.
Comme un nectar de parfum, l’ESSENCE est un concentré floral, créé autour de quatre fleurs : le jasmin, exotique et intense, l’ylang-ylang, aux notes fruitées et éclatantes, la fleur d’oranger, fraîche et pétillante, et la tubéreuse de Grasse, onctueuse et intensément féminine.
Considérée comme la plus envoûtante de toutes les fleurs, la tubéreuse de Grasse est ici magnifiée. Rayonnant sur toute la fragrance, elle lui confère un sillage chaleureux et enveloppant.
Depuis toujours CHANEL investit le noir d’un rôle essentiel : mettre la femme en lumière. COCO NOIR célèbre ce parti pris paradoxal en faisant naître d’un noir profond l’idée d’une féminité éclatante.
La version voluptueuse et enveloppante de l’Oriental Lumineux. L’accord noble de Jasmin Egypte et de Rose de Mai, signature des Extraits de CHANEL, apporte relief et sensualité à la composition. Le sillage dévoile les notes magnétiques du Patchouli et de la Fève Tonka, et celles accentuées de la Vanille Bourbon et du Santal de Nouvelle-Calédonie.
L’éloge de la liberté, s’exprimant dans un aromatique-boisé au sillage captivant. Une fragrance intemporelle, dans un flacon d’un bleu profond et mystérieux.
BLEU DE CHANEL Parfum affirme un caractère accompli, dans une formule pure et soutenue. Une signature intensément masculine, qui incarne plénitude et confiance en soi.