Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

C’est une première pour H&M. Dans le cadre de son projet Innovations Stories qui tend à proposer des modèles plus responsables, l’enseigne de fast-fashion présente sa nouvelle collection baptisée “Co-Exist Story”.
Troisième chapitre de son concept novateur, cette collection mise sur des vêtements réalisés à partir de matériaux responsables et alternatifs aux matières d’origine animale.
Co-Exist Story par H&M, une collection éthique et stylée
Dans ce nouvel espace créé par H&M : l’Homme, la ville, la nature, et les animaux co-existent. Et ici, les envies de l’un n’empiètent pas sur celles de l’autre. Co-Exist Story, c’est le récit d’une collection automnale complètement stylée et entièrement responsable.
Côté inspiration, on est sur le style des années 90. Les pulls duveteux sont cropped et se portent avec une jupe fendue assorti. Quand au look tout en cuir façon Matrix, il comprend un pantalon en cuir végan noir à accorder avec une longue veste en cuir végan sans manches.
Côté éthique, cette collection reflète un engagement qui se fait de moins en moins rare chez les marques : un engagement favorable à la protection animale. Car la gamme Co-Exist Story a à coeur de mettre en avant des alternatives aux matières d’origine animale.
On peut donc retrouver des matériaux tels que le FLWRDWN : cette alternative au duvet secompose de fleurs sauvages cultivées et cueillies à la main dans les prairies naturelles, sans pesticides, ni irrigation naturelle. Ou encore de l’Econyl, obtenu à partir de filets de pêche ou de chutes de tissus industriels regénérés en alternative à la laine.
Une initiative soutenue par la PETA
L’association Pour une Éthique dans les Traitement des Animaux (PETA) approuve ces alternatives.
Laura Shields, PETA Corportate Responsibility Manager déclare : “une grande partie de notre travail chez PETA est accomplie en entretenant des relations positives avec des entreprises telles que H&M, alors que nous nous efforçons de mettre fin à l’utilisation de matériaux dérivés d’animaux.”
D’ailleurs, un t-shirt H&M imprimé de slogans déclare son soutien au travail de la PETA. “Nous sommes ravis de nous associer à H&M pour une collection qui présente de fabuleux modèles vegan, plus respectueux de la planète et des animaux qui l’habitent.” conclue Laura Shields.
La collection comprend aussi des manteaux responsables parfaits pour cet hiver. Nos coup de coeur ? La doudoune en nylon recyclé et la fausse fourrure en polyester recyclé.
Si on applaudit cette initiative “conscious” de la part d’H&M, on espère voir d’avantages d’enseignes franchir le pas.
La collection Co-Exist Story de H&M, à partir de 9€99, disponible dès maintenant au magasin H&M rue Lafayette de Paris et sur le site de la marque H&M.
1/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

2/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

3/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

4/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

5/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

6/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

Dernières News
- Législation Canadienne sur les Droits LGBT
- L’Essor de l’Éducation Inclusive en Europe
- L’Essor de l’Éducation Inclusive en Europe
Plus d’Actu mode
1 comment
[…] Un homme de goût se doit de trouver triviaux les appas trop évidents, type décolleté + minijupe + talons… La femme de goût a la même retenue (officielle). Elle déteste donc unanimement les pecs et les dorsaux moulés dans une chemise dont les boutons semblent prêts à exploser. Les tee-shirts blancs très près du corps à la Brando. Et, bien sûr, les slips de bain rouges de maître nageur, tellement moins subtils que le short de bain de leur conjoint. Sans parler de cette fâcheuse manie qu’ont certains – pas les plus moches, d’ailleurs – de courir torse nu à la première occasion… Que dans le secret de son âme, ce ne soit pas si clair, c’est une autre histoire ! […]