
Le coeur coulant est un classique qui ne se présente plus, et c’est pour moi le dessert parfait à réaliser à la toute dernière minute lorsque l’on a une grosse envie de chocolat. N’oubliez pas que la Saint Valentin est tout proche : servi avec un peu de crème fouetté et accompagné de fruits rouge, le cœur coulant au chocolat sera le dessert parfait pour votre Valentin(e) !
Le chocolat, c’est toujours une bonne idée ! Oui, je suis grande amatrice de chocolat. Je l’aime noir, avec un fort pourcentage de cacao (70%), et j’aime lorsqu’il dévoile deux textures en même temps : moelleux et coulant à la fois. Voilà mon orgasme culinaire !
Les gâteaux de lave au chocolat ont gagné en popularité à la fin des années 1990 grâce au chef Jean-Georges Vongerichten, et ils sont restés sur les menus des desserts pour une bonne raison: ce sont des gâteaux au chocolat riches et une sauce veloutée tout en un, et ils sont étonnamment faciles à préparer moins d’une heure. Si vous souhaitez planifier à l’avance, vous pouvez préparer la pâte un jour à l’avance, la réfrigérer, puis mettre le gâteau au four lorsque vous êtes prêt pour le dessert. Cette recette, faite dans un plat de cuisson de 10 onces, est destinée au partage, mais vous pouvez également la préparer dans deux ramequins de 6 onces. Il suffit de réduire le temps de cuisson de 7 à 9 minutes. Assurez-vous également d’utiliser des barres de chocolat hachées ou des féves de chocolat plutôt que des pépites de chocolat ici. Les chips sont faites avec des stabilisateurs qui empêchent la fusion et affecteront négativement la texture de votre dessert.
Ingrédients :
3 ounces/85 grams bittersweet chocolate, 70 to 74 percent cacao (not chips), chopped (about 1/2 cup)
3 tablespoons unsalted butter, cut into cubes, plus more for the ramekin
3 tablespoons granulated sugar, plus more for the ramekin
1 large egg
1 large egg yolk
1/2 teaspoon vanilla extract
1/8 teaspoon kosher salt
2 tablespoons all-purpose flour
Confectioners’ sugar, to serve (optional)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.