En 2021, environ 38% des ménages dirigés par des femmes dans les zones touchées par la guerre ont subi une insécurité alimentaire modérée ou grave, contre 20% des ménages dirigés par des hommes.
Au rapport : l’agriculture biologique la Cour des comptes dénonce des moyens de l’Etat «insuffisants»
Les derniers arbitrages du gouvernement sur ce dossier devraient d’ailleurs être rendus publics en fin de semaine.
Femme devant : climat et environnement
La dimension de genre dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques est peu traitée par les gouvernements, les groupes environnementaux et les groupes de femmes au Québec.
Environnement : c’est un nouveau cycle qui s’ouvre»… pourquoi 2022 nous donne des raisons d’espérer
Le 1er janvier 2022 marque l’entrée en vigueur de très nombreuses dispositions de la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (Agec).
La pauvreté, environnement et développement durable en Haïti
Le gouvernement Haïtien en partenariat avec le PNUD conduit des interventions permettant la mise en œuvre de planification communautaire et réhabilitation ou édification d’infrastructures de quartiers, de construction de logements neufs et de centres de formation, d’appui au secteur agricole etc.
La mode sans dessus-dessous au réchauffement climatique
Comment nos vêtements sont-ils produits ? Par qui et à quel rythme ? Et que deviennent-ils lorsque nous nous lassons d’eux ?
L’environnement et les exhibitionnistes : quel plaisir dans l’exhibitionnisme ?
Au sens strict du terme, l’exhibitionnisme est une véritable pathologie. Dans la famille des paraphilies – à l’image du sadomasochisme ou du fétichisme, entre autres – elle fait partie des pratiques déviantes punies par la loi pénale en France.
FAIRE PARTICIPER LES FEMMES AUX DÉCISIONS EN MATIÈRE D’ENVIRONNEMENT ET DE SANTÉ
La participation des femmes doit s’étendre à l’information, à l’éducation et aux services relatifs à la santé et aux droits en matière de reproduction.
LES FEMMES ET L’ENVIRONNEMENT
La dégradation de l’environnement a pour effet que les femmes doivent consacrer plus de temps et d’efforts à trouver du combustible ou à produire des ressources vivrières, mais leurs autres responsabilités, s’agissant de
couvrir les besoins du ménage et de garder la famille en bonne santé, ne diminuent pas pour autant.