Découvrez l’histoire d’Atelier de Production et de Création

Découvrez l'histoire d'Atelier de Production et de Création
Découvrez l’histoire d’Atelier de Production et de Création @Presse

Intemporelle, minimaliste, chic et cool : la griffe créée par Jean Touitou il y a trente ans avait tout pour durer. Retour sur les inspirations essentielles de ses vêtements si bien faits.

Hiver 1987-hiver 2017 : en cette rentrée, la maison A.P.C. fête ses trente hivers. Trente années pleinement occupées à élaborer des vêtements à la beauté épurée, sans effet de manche aucun, ni coups d’esbroufe inutiles. Des coupes parfaites, des matières choisies avec soin. Des couleurs sobres. Trente années à raconter une histoire nourrie de liberté, pétrie de rock’n’roll, de politique, de littérature…

Tout cela dans un art consommé de l’« understatement », comme disent les Anglo-Saxons, qui, ici, révèle plus qu’il n’écrase l’heureux récipiendaire d’une pièce A.P.C. Très vite, dès les années 1990, ces vêtements se sont imposés comme l’uniforme chic et discret d’une élite intello-cool. Et, de Paris à New York ou Berlin, ‘les bobos ont fait de ces initiales le symbole du bon goût, de leur bonne maîtrise des codes, sans avoir besoin de recourir au show off ou aux logos’, note Benjamin Simmenauer, professeur à l’Institut français de la mode.

manteau apc

Manteau Éléonore

590 €

QUALITÉ DANS LES TISSUS ET LA FABRICATION

Touitou cherche avant tout à proposer une mode élégante et raffinée mais sans exubérance, elle ne doit pas cacher la personne. Ses pièces sont conçues avec de belles matières très bien coupées et des couleurs nettes. Malgré une apparence minimaliste, les pièces sont rendues confortables grâce à un travail de longue haleine notamment dans le choix des tissus : des étoffes sont par exemple conçues exclusivement pour la marque française. Les vêtements A.P.C. sont intemporels et attirent des personnes de tout âge.

pull apc

Pull Suzie

275 €

UNE MARQUE CASUAL CHIC

Aujourd’hui, A.P.C. est présente dans les grandes villes de mode comme Tokyo, New-York ou Londres. Elle collabore avec de grands noms comme Kanye West et lance des capsules avec des marques internationales comme Nike et K-Way. Elle propose une mode femme, enfant et homme, composée de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires (sac, maroquinerie, bijoux). Le style casual chic des vêtements se marie parfaitement avec les chaussures et accessoires, c’est dans cette optique que le label parisien propose via ses vendeurs et son Eshop des articles complémentaires et assortis pour des looks A.P.C. de la tête aux pieds.

Présente aujourd’hui à travers 88 boutiques dans le monde, A.P.C. propose des collections pour homme, pour femme et pour enfant, une ligne complète de vêtements créés en collaboration avec Louise Trotter, la directrice artistique de Lacoste, et une sélection d’objets comme des bougies, des livres et des quilts, ces derniers étant réalisés avec des chutes de tissus de la fabrication des vêtements de la marque.

Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

You May Also Like

More From Author

Laisser un commentaire