Coronavirus : comment garder son sang-froid et télétravailler efficacement – Madame Figaro

Confinement total, télétravail, économie ralentie, bilan humain de plus en plus lourd… L’épidémie de Covid-19 met les nerfs des Français à rude épreuve, y compris au travail. Pour prendre les bonnes décisions, garder son calme s’impose. Conseils d’un psychologue pour y parvenir.

C’est officiel : pour endiguer l’épidémie de Covid-19, la France rejoint l’Italie et l’Espagne et adopte un confinement total, pour au moins 15 jours. C’est ce qu’a annoncé le président de la République Emmanuel Macron ce lundi 16 mars lors d’une allocution télévisée. Dès le lendemain à partir de midi, interdiction de sortir sauf pour faire ses courses, se faire soigner, travailler et faire un peu d’exercice, à condition d’être seul. Les regroupements extérieurs et les réunions familiales ne seront plus permis. La rumeur de l’annonce enflait depuis la veille déjà, malgré les démentis de l’Élysée. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de voix dénonçaient les insouciants Parisiens sortis profiter du soleil ce week-end, malgré la fermeture des bars, restaurants et commerces non-essentiels : rester chez soi est le seul moyen d’endiguer l’épidémie. Anticipant l’annonce d’un confinement, bon nombre de citadins ont pourtant quitté leur appartement ce lundi, en voiture ou en train, pour aller se “mettre au vert”. Un moyen de rendre la quarantaine plus agréable, mais aussi une prise de risque : en se déplaçant, chacun menace de répandre le virus dans une région où il n’est que peu présent. Au risque de voir les services hospitaliers bientôt débordés par un flux de malades en état grave, comme c’est déjà le cas dans plusieurs villes du Grand Est.


— À lire sur madame.lefigaro.fr/business/coronavirus-confinement-comment-garder-son-sang-froid-et-travailler-efficacement-160320-180348

Aller au contenu principal
Verified by MonsterInsights