Découvrez le style des femmes de l’époque et plongez dans l’univers des années 50 ! Aujourd’hui, il y a plus en plus de pièces des années 50 que l’on retrouvent dans la mode. C’est le moment parfait pour donner à votre style contemporain une touche rétro.
Cette époque a toujours beaucoup d’influence dans le monde de la mode actuelle car très appréciée pour ses styles rétro chic et ses looks pin-up. Dans les années 1950, la mode était très variée. On y voyait de nouvelles couleurs, des coupes originales et une grande diversité de style.
Les vêtements des femmes des années 50 étaient classés dans différents styles
- Le look pin-up
- Le style Rock
- Le style typique années 50
Après avoir lu cette article vous en saurez un peu plus sur l’univers de la mode des femmes de l’époque ? Dianaunlimited.fr fait un bond en arrière.
LES COURANTS DE MODE QUI ONT MARQUÉ LES ANNÉES 50
MODE ROCK DES ANNÉES 50
La culture rockabilly des années 1950 était basée sur le genre musical du même nom. Le style qui combine le Rock’n’Roll et le country, était très populaire à l’époque, surtout chez les adolescents.
En raison de cette popularité, le Rockabilly et ses adeptes ont rapidement développé une esthétique qui leur est propre. La mode pour les femmes de cette culture consistait en un mélange de style de pin-up et de looks swing. En tant que telles, beaucoup de filles rockabilly portraient des robes balançoires, des jupes crayon, des soutiens-gorge bullet, etc.
MODE PIN UP DES ANNÉES 50
Inspirée par la séduisante affiche des filles de l’époque, le style pin-up des années 50 révélait le sex-appeal féminin. Les pièces clés comprenaient des jupes crayon, des mini-shorts, des robes à dos nu, des hauts de bustier et des maillots de bain, y compris des bikinis.
MODE GREASER DES ANNÉES 50
Bien que vous puissiez imaginer des hommes à moto, vêtus de cuir quand vous pensez à la sous-culture Greaser, beaucoup de femmes ont également embrassé le style iconique à l’époque. Look clé des années 1950, le style Greaser a vu le jour aux États-Unis avec des adolescents et de jeunes hommes de la classe ouvrière. Pour les femmes, le look se compose d’un mélange de styles rockabilly et pin-up qui se termine par une dose d’attitude nerveuse.
ICÔNES DE LA MODE DES ANNÉES 50
Les années 1950 ont vu de nombreuses célébrités se transformer en véritables icônes de la mode. En particulier, les plus célèbres d’entre elles étaient les inoubliables actrices de l’époque. Des vedettes comme Audrey Hepburn, Elisabeth Taylor, Marilyne Monroe et Grace Kelly ont toutes captivé le monde avec leurs talents d’actrices et leurs garde-robes élégantes.
Comment avoir un look 50’s aujourd’hui ?
Que l’on soit davantage New Look ou pin-up, on empreinte les principales caractéristiques de ces styles emblématiques des fifties. Jupe corolle, chemisier imprimé et veste ceinturée pour le premier, robe à encolure cœur et à jupe évasée pour un air rockabilly ou crayon pour un côté plus femme fatale pour le deuxième. Le but étant toujours de mettre en valeur ses formes. Et si les marques phare de l’époque étaient Dior, Givenchy et Balmain, aujourd’hui on peut dénicher des pépites dans les boutiques vintage et des accessoires comme des lunettes cat’s eye à peu près partout.
COMMENT ADOPTER UN STYLE COMME DANS LES ANNÉES 50 ? : NOTRE SÉLECTION
Parmi les incontournables du style année 50 on trouve les robes à taille cintrée, les robes à pois style pin-up, les jupes crayons, les jupes à volant et les vêtements style rockabilly.
1) LES JUPES CRAYONS, JUPES ROCKABILLY, JUPES PIN-UP ANNÉES 50
Très populaire à cette époque, les jupes années 50 crayons sont un incontournables. Dans les années 50 ses jupes étaient confectionnées dans un tissu qui n’était pas très élastique ce qui forçait les femmes à faire de petits pas pour se déplacer. Cela les faisaient se trémousser malgré elle et donna un autre nom à ses jupes : les jupes wiggle. Elles étaient moulantes et faites pour être portées en taille haute. La longueur de celles-ci arrivaient à mi mollet.
2) LES SACS À MAINS, GANTS, CHAPEAUX ET LUNETTES ANNÉES 50
Les femmes des années 50 ne négligeaient aucun détails et encore moins leurs accessoires. On y voyait des gants en soie, des chapeaux aux look vintage, des lunettes années 50 et des sacs à main typique de l’époque. Celles qui voulaient un style rockabilly optaient pour un foulard ou un bandana noué dans les cheveux.
3) LES CHAUSSURES À TALONS, BALLERINES, SANDALES, ESCARPINS ANNÉES 50
Tout comme la garde-robe d’une femme des fifties, un grand nombre de style de chaussures étaient à la mode. On y voyait des chaussures à talons fins, des ballerines, des sandales, des escarpins, des chaussure plates et les incontournables chaussures à pois. Entre tout ça pas facile de faire un choix. Quoi de mieux que l’éternel combinaison chaussures à talons et robe années 50 à pois ?
4) LES ROBES FOURREAUX, ROBES PIN-UP, ROBES ROCKABILLY, ROBES SWINGS
Les robes fourreaux sont de magnifiques robes proches du corps. Elles permettent de mettre en valeur la taille des femmes tout en élançant leurs silhouettes. Les couleurs étaient souvent unis et la matière était du velours ou du coton. D’autres styles de robes étaient portées comme pin-up, rockabilly ou encore swings. Elles étaient très populaires dans les années 50 de par leurs variété de style.
Vous êtes désormais incollable sur la mode des années 50 ! N’hésitez pas à venir visiter site web pour découvrir notre large gamme d’articles vintage.