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KIKO

Fondée en 1997 par le Groupe Percassi, KIKO MAKE UP MILANO propose une gamme de maquillage et de soins du visage et du corps d'avant-garde. En quelques années, Kiko s’est taillé une place de choix dans le paysage mondial du make-up et en a fait bouger les lignes. Cette dynamique marque milanaise en pleine expansion colle au plus près des désirs des consommatrices en proposant des produits modernes, attractifs et qualitatifs, à des prix raisonnables. Focus sur un créateur de maquillage rapidement devenu un incontournable du secteur.

Issue des plus récentes découvertes scientifiques et des dernières tendances de la mode, KIKO se renouvelle constamment avec des produits toujours nouveaux et plus proches aux différents idéaux de beauté.

KIKO offre un éventail de couleurs, d'effets et de sensations uniques sur le marché et qui conviennent à chaque style, teint, type de peau et besoins personnels, à toutes les étapes de la vie.

«Soyez ce que vous voulez» c?est en cette phrase que KIKO résume sa propre vision de la Beauté. KIKO s'engage constamment dans la réalisation d'un seul objectif: permettre aux femmes de s'offrir les dernières innovations cosmétiques sans devoir sacrifier leur budget.

Nos incontournables 

Les fards à paupières mono

Kiko propose une multitude de fards pour les yeux, de toutes les textures et de toutes les couleurs. Cette variété n’est sans doute pas étrangère au succès immédiat rencontré lors de leur première commercialisation en France. Lors de ces débuts, en effet, les internautes et autres beautistas comparaient les fards mono de Kiko aux célèbres fards M.A.C, qui avaient une place de choix sur le marché. Depuis, la marque s’est renouvelée et propose en particulier des fards crémeux ultra-pigmentés, mais faciles à poser, qui sont devenus des classiques et des best-sellers. Deux occurrences, notamment, ont beaucoup de succès et ont, pour le moment, résisté au renouvellement effréné des gammes:



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Ombre à paupières effet couleur immédiat, application à sec ou humide.

Water Eyeshadow

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Les rouges à lèvres

Dans ce domaine, la marque se renouvelle souvent et propose constamment aux clientes des produits extrêmement variés, des plus classiques aux plus tendance. Le Velvet Matte se révèle couvrant et sophistiqué et on ne se lasse pas de son style intemporel. Liquide et longue tenue, le modèle Unlimited Double Touch est furieusement dans l’air du temps avec son double pinceau (base colorée et brillant lumineux). Sa couleur est saturée, glossy, intense et lumineuse et sa tenue hors du commun!


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Rouge à lèvres hydratant 

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Les anticernes

Pour dissimuler les cernes et les imperfections, la force de Kiko est de proposer à petits prix toute une pléiade de correcteurs, allant du rendu naturel à des effets très couvrants et longue durée. Et ceci dans une catégorie de produits qui, à prix similaires, n’offrent pas toujours une couvrance des cernes foncés et des imperfections, ni une tenue suffisante. Deux concealers de la marque tirent leur épingle du jeu et sont devenus les chouchous des consommatrices.


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Bright Lift Mask

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Sérum visage effet lifting

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Bright Lift Eyes

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Les éditions limitées 

Kiko propose parfois jusqu’à trois collections éphémères de maquillage en même temps, elles sont, la plupart du temps, très complètes: palettes yeux, blushs, mascaras, highlighters, poudres, fonds de teint, rouges à lèvres, eye-liners, vernis, pinceaux, et même, parfois, parfums, produits corps et poudres parfumées corps. Ces éditions sont très attendues, certaines font d’ailleurs régulièrement le buzz dans la beautysphere, et les articles les plus désirables sont rapidement en rupture de stock. Les alternatives proposées par la marque ne sont pas toujours satisfaisantes: souvent, la nuance n’est plus exactement la même. Mais n'oubliez pas que les produits qui ont eu un grand succès se retrouvent parfois dans la collection permanente. En outre, il n'est pas rare que les best-sellers réapparaissent dans une nouvelle édition éphémère en ayant été simplement repackagés. 

Les soins

On peut le dire sans détour: les soins Kiko (crèmes, sérums, masques… hormis peut-être les démaquillants) peinent à convaincre et il semblerait que la marque collecte une réputation assez négative en ce qui concerne la qualité, l’innocuité et les performances de ce type de produits. Cependant, elle ne se décourage pas et propose inlassablement de nouvelles gammes de soins, dont le turn-over donne parfois le tournis! Il semble même qu’au lieu de se concentrer pour proposer une gamme courte, mais performante et innovante, Kiko s’échine à lancer des collections étendues et dispersées, desquelles aucun produit convaincant ne parvient à émerger. Affaire à suivre cependant, car la marque semble travailler à se perfectionner dans ce domaine

Ce qui nous plaît moins 

Les beautistas, notamment dans le forum maquillage de Beauté Test, se sont plaintes de l’e-shop de Kiko, qui, pendant longtemps, ne livrait pas en dessous de 25 euros de commande. Désormais, la marque propose des frais de port de 7 euros pour les paniers d’un montant de moins de 25 euros. C’est une bonne chose, certes, mais sachant que chez Kiko, la livraison en relais devient gratuite dès 25 euros de commande, faire des commandes atteignant ou dépassant ce montant est assez logique et quasi inévitable. On recense aussi des récriminations à propos de hausses de prix, en particulier sur les éditions limitées. Et pour ce qui concerne directement les produits, nous avons sélectionné deux secteurs dans lesquels les propositions de la marque sont perfectibles:

Les mascaras
Les mascaras Kiko sont extrêmement variés et souvent qualitatifs. Cependant, alors que la marque propose habituellement un rapport qualité/prix quasi imbattable, elle semble à la traîne dans ce domaine. En effet, ils sont proposés à des prix similaires à ceux des mascaras de grande surface (entre 10 et 12 euros en moyenne), mais offrent souvent de moins bonnes performances que ces derniers, notamment Maybelline New York. La marque milanaise semble avoir pris en compte cet état de fait et propose très régulièrement des promotions alléchantes sur ces produits: -50%, au minimum. Ainsi, en mars 2018, quasiment tous les mascaras Kiko étaient en promotion, à 3,95 euros. Et à ce prix-là, le rapport qualité-prix monte en flèche!

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Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

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