La plus célèbre des poupées a fait appel au designer Olivier Rousteing pour refaire sa garde-robe. Un vestiaire moderne au message poignant.
Depuis toujours, Barbie est une modeuse. Habillée par les plus grands à l’instar de Karl Lagerfeld, Moschino ou encore Oscar de La Renta, la poupée iconique est incontestablement une muse pour les créateurs. Pour rafraîchir son dressing, la société de jouets Mattel a décidé de faire appel au génie d’Olivier Rousteing pour donner une nouvelle allure à Barbie, mais pas que, puisque cette collection sera également disponible version grandeur nature.
try { new KwankoSDKLoader.getSlot(“S51155F5763111511”); } catch(e) {}L’occasion pour le directeur artistique de Balmain d’apporter l’ADN de la maison de couture française à l’univers rose et girly de la célèbre poupée. Mais surtout, de délivrer un message qui lui tient à cœur : celui du multiculturalisme et de l’inclusivité.

BALMAIN X BARBIE : DU MODERNE, DE L’AUDACIEUX, DU SENS
Pour cette nouvelle collaboration, Olivier Rousteing a décidé de s’imprégner de l’essence même de l’univers Barbie et de voir, à son tour, la vie en rose. Une teinte qu’il estime être « en parfait accord avec l’esprit moderne et audacieux de la Balmain Army, luttant pour le progrès et repoussant constamment les limites ». Un credo qu’il met en lumière également à travers les différentes silhouettes, très diverses, et quasiment toutes unisexes de cette nouvelle collection.
try { new KwankoSDKLoader.getSlot(“S5119E35763111911”); } catch(e) {}On trouve dans cette collaboration les pièces les plus iconiques de la maison de couture française, comme la marinière emblématique de Balmain, les vestes à épaulettes opulentes, ou encore le motif Labyrinthe hypnotisant, toutes revisitées dans le rose flashy et signature de la poupée la plus populaire au monde.
50 pièces spécialement imaginées pour répondre à la ligne de conduite fixée par Olivier Rousteing, à savoir « joie et exubérance », tout en prônant l’idée d’une beauté plurielle et inclusive.
À LIRE ÉGALEMENT
Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.