A Coeur Ouvert, Déposer les armes, lâcher prise

Contrairement à ce que l’on peut croire le lâcher prise n’a rien de magique.
Le lâcher prise veut dire avant tout, reprendre le contrôle sur votre situation et la maîtriser.
Bien souvent une situation stressante accapare tout notre esprit et nous bloque relationnellement parlant sans apporter de réelles solutions immédiates.

Le lâcher prise ça ne veut pas dire .. oublier votre situation et faire comme si votre problème n’existait pas.
Le lâcher prise va avoir un impact considérable et insoupçonné sur votre situation …

Il va vous permettre de canaliser toute cette énergie que vous avez actuellement pour entretenir cette situation stressante dans votre tête… vers une issue apaisée !

Si vous êtes dans cette situation… Posez vous cette question :
Vous n’en avez pas marre de cette boule au ventre qui vous pèse de plus en plus jour après jour ??
Vous n’en avez pas marre d’être à des situations de violence si ce n’est physique, une violence verbale ou relationnelle quotidienne qui vous empoisonne de plus en plus ?

A VOIR : Des animations toute l’année : Soldes, Journées Privilèges, ventes privées, Noël, St Valentin, Promotions diverses

Chacun de nous à des degrés différents apprécie d’avoir le contrôle sur les choses. Qu’il s’agisse des événements de notre vie personnelle ou professionnelle, de nos émotions ou même des autres.

Cependant, lorsque nous constatons que certaines situations ne se réalisent pas tel que nous le voudrions et qu’elles sont hors de notre contrôle, il est alors possible que nous nous sentions stressés, angoissés. C’est là qu’intervient le lâcher-prise.

Le lâcher-prise est un acte de confiance et d’acceptation de nos limites, des autres avec leurs différences et d’un état de fait. Pour l’instant, les choses sont ainsi.

Lâcher-prise, c’est aussi prendre de la hauteur, de la distance, du recul et c’est aussi déposer les armes.
Lâcher-prise ne signifie pas renoncer à ses objectifs ! Penser de façon incessante et acharnée à un problème est souvent inefficace et ne le résout pas forcément.
À l’inverse, s’en détacher, ne serais ce que provisoirement, peut permettre à notre inconscient de faire émerger des solutions

Je suis convaincu que vous aimeriez tourner cette page rapidement !

Le message que je veux vous faire passer .. c’est que vous pouvez à tout instant,
vous sentir mieux et entrevoir une issue rapide.

La première étape c’est d’en prendre conscience et de décider d’en sortir ..

C’est un choix ! C’est votre choix !

Je vous propose de déposer les armes juste un instant … Juste un moment .. Pour imaginer une autre réalité qui vous mènera vers une issue apaisée … ?
Qu’est ce que vous risquez ?

Quel est en réalité votre objectif ? Ce n’est pas de rester dans votre coin à ruminer en espérant qu’une solution va vous tomber du ciel.
Votre réel objectif est de vous poser calmement, prendre du recul … et vous focaliser sur une solution.

Jusqu’à présent vous consacrez une part importante de votre énergie, de votre réflexion et aussi de votre temps à entretenir ce stress émotionnel.

Tant que votre cerveau ne sera pas entièrement focalisé sur un seul et même objectif, il continuera à réfléchir malgré vous et à entretenir dans un coin de votre tête ces préoccupations.

Je partagerai avec vous, dans mes prochains articles, des techniques et des outils, pour l’acquérir.

Comment lâcher prise ?

Étape n° 1 : Quelque soit la nature de la prise, à rester accroché, on s’épuise…

Accepte l’idée même de lâcher du lest pour sortir de ta prison intérieure. Peut-être te sens-tu concerné.e ?

Dans ce cas, il est bon d’accepter que tout ne dépend pas de toi. Loin d’être un signe de faiblesse, le lâcher-prise est au contraire une reconnaissance de ses propres limites et une protection salvatrice contre la perte d’énergie ou le surmenage.

Prends un peu de recul, décrispe-toi, lâche la prise… en acceptant le fait de ne pouvoir et vouloir tout contrôler, tu reprends déjà une part de contrôle, rassure-toi !

Étape n° 2 : Dédramatise et préserve-toi grâce à …

La situation est bloquée, et tu as le sentiment d’être face à un mur, devant une porte ?

Vis bien ton présent et coupe court aux tribulations de la gouvernance de ton mental. Opte pour le gant de velours plutôt que la main de fer à vouloir tout faire.

Ruminer du négatif ne fait qu’accroître le sentiment de malaise, de mal-être, alors pourquoi se faire un peu plus de mal lorsque tu as mal parce que tout va mal ?

Préserve-toi, arrête de te « mal-mener ».

Il est courant que lorsque tout ne se passe pas comme prévu, des idées négatives viennent nous submerger.

Constat : il est aussi simple d’alimenter sa tête de pensées négatives que de pensées positives.
Solution : change le disque.

Prends soin de ton langage au quotidien, abuse des mots qui te font du bien, tu t’éviteras bien des maux.

L’esprit moins encombré, tu devrais y voir plus clair.

Étape n° 3 : Sois à l’écoute des signaux de ton corps…

Ton corps s’exprime ; écoute-le ! Il est le miroir du non-dit qui s’exprime sans un mot et qui reflète bien des maux. Il a son mot à dire et tant de maux à te décrire, apprends à lire entre les lignes !

Fais une pause, laisse de côté tes interrogations, tes doutes pendant quelques jours et fais-le sans culpabiliser !

Prends du temps pour toi, fais-toi du bien ; prends soin de ton enveloppe, tu n’en as qu’une !

Le meilleur moment c’est le présent, aujourd’hui par exemple… 

Étape n° 4 : Apprends à te détendre, respire…

Nous respirons sans nous en rendre compte. C’est vital. La respiration est un outil aussi puissant que naturel pour te délester, t’ancrer et te reconnecter à l’essentiel : Toi !

• Prends quelques minutes pour te relaxer assis.e sur une chaise, un fauteuil ou en position allongée
• Ferme les yeux
• Concentre-toi sur ta respiration, l’air froid qui entre dans tes narines et l’air chaud qui en sort

Accorde-toi ce temps pour toi, au coeur de ton quotidien, tu verras, les résultats sont immédiats, enfin, pour ceux qui prennent le temps. 

Étape n° 5 : Ménage-toi des plages de plaisir avec ta famille, tes amis mais aussi SEUL.E…

L’idéal est de consacrer chaque jour un peu de temps pour se changer les idées, se détendre sans penser à toutes les actions qui nous attendent, tout comme cette fameuse porte que l’on arrive pas à passer.

Offre-toi des pauses pour prendre l’air, rêver, marcher en sentant le sol sous tes pas, ou encore… ne fais rien, pose-toi sans contrainte.

Le peu de temps que l’on s’accorde n’est jamais une perte de temps, bien au contraire, c’est un excellent moyen pour recharger ses batteries et renouveler son énergie ; faire le vide et à la fois le plein !

Commence dès aujourd’hui… Personne ne pourra le faire à ta place et aussi bien que toi-même !

A LIRE AUSSI

Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

You May Also Like

More From Author

Laisser un commentaire