A Avignon : Cécile Helle rend hommage au peintre Michel Steiner

Le peintre Michel Steiner est décédé dimanche 27 novembre 2022. (© PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN)
Le peintre Michel Steiner est décédé dimanche 27 novembre 2022. (© PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN)

Le peintre Michel Steiner est décédé, dimanche 27 novembre 2022. Artiste reconnu, il avait installé son atelier à Villeneuve-lès-Avignon.

Par Diana Abdou

Michel Steiner est décédé, dimanche 27 novembre 2022, à l’âge de 88 ans. Depuis qu’il avait installé son atelier à Villeneuve-lès-Avignon, l’artiste peignait tous les jours, sur différents supports et d’après différentes techniques, toujours (ou presque) en trouvant l’inspiration chez celle qui était tout autant sa femme que sa muse, Geneviève.

Le peintre de la lumière et de la solitude

Avant de se consacrer entièrement à son art, le peintre « de la lumière et de la solitude » a commencé sa carrière en 1976 à l’École supérieure d’art d’Avignon en tant que professeur d’histoire de l’art et des civilisations. 

Un poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination comme directeur en 1985

Ont suivit des expositions dans toute la France, de Colmar à Saint-Rémy-de-Provence, en passant par Paris et Nantes. Mais il n’en a jamais oublié Avignon, ville où il s’est impliqué dans l’associatif, ce qui lui vaut aujourd’hui un hommage de la maire, Cécile Helle. « C’était un artiste reconnu. Un homme silencieux, se plaçant en retrait », s’est exprimée l’élu. 

En 2018, lors du vernissage de sa dernière exposition intitulée « Bruissement de silence », le commissaire d’exposition Gérard Bouysse disait de lui : « Il voudrait que ses seuls mots soient ses toiles ou ses dessins ». 

Diana Unlimited Publication http://dianaunlimited.fr

Diana Abdou 30 ans de Sainte-Ruffine, Je suis auto entrepreneuse d'une maison d'édition depuis le 13 novembre 2019, je suis passionnée par les magazines de mode ayant créé mon propre site pour réaliser mon rêve de créer un magazine homonyme (mixte transsexuelle ) Diana Unlimited c’est avant tout une marque, c’est un mode de vie, et illimité est vraiment le bon mot parce que nous prévoyons d’avoir des entreprises dans toutes les formes de médias que vous pouvez imaginer. Y compris notre magazine homonyme. Je vous présente une nouvelle vision et une nouvelle mission de se concentrer sur les filles les femmes et les transidentités qui ressentent leur propre pouvoir illimité.
Alors à très bientôt dans mes pages..

You May Also Like

More From Author

Laisser un commentaire